Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2006, à 15:16

Tribute2U

[Resolu] Probleme lors de l'installation des drivers spca5xx

Bonjour, j'essaie d'installer ma WebCam (Labtec Webcam Pro) avec les drivers spca5xx.
Je m'aide de la doc http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/webcam_scpa50x?s=spca5xx mais voila j'ai un probleme...
Ma webcam est bien dans la liste proposée ({USB_DEVICE (0x 046d, 0x 08a2)},    /* Labtec Webcam Pro */), je télécharge les derniers drivers qui sont disponible (se sont les meme utilisés pour la doc), je vois bien ma webcam avec la  commande 'lsusb', Quand je fais la commande 'cat /proc/version' j'obtiens la meme réponse que sur la doc (a savoir le meme noyau et la meme version de gcc (3.4)). Le probleme arrive au moment de l'installation du module, je fais 'export CC=gcc-3.4 make' (il n'y a aucun résultat afficher donc je ne sais pas si c'est normal), puis lorsque je fais 'sudo export CC=gcc-3.4 make install' il me repond 'sudo: export: command not found' hmm
Si vous voyez d'ou ca peut venir ca m'aiderai. Je pense que ca n'a rien a voir avec ma webcam mais on sait jamais.
Pourtant j'ai tout la bonne version de gcc et le module module-init-tools est bien installé.
Voila, cela m'empeche d'installer ma webcam que je "galère" a installer depuis longtemps.

Merci d'avance pour votre aide

Dernière modification par Tribute2U (Le 14/05/2006, à 18:08)


"Seul l'ignorant se fâche, le sage comprend."
"Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres."

Hors ligne

#2 Le 21/01/2006, à 23:21

bernez

Re : [Resolu] Probleme lors de l'installation des drivers spca5xx

Est-ce que tu n'as pas fait ta commande un peu trop concentrée ?
Je ne suis pas certain, mais ça me paraîtrait plus logique

CC=gcc-3.4
export CC

puis

sudo make install

vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne