Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 20/11/2008, à 08:55

geoge

Re : logiciel de gestion de restaurant

bonjour
Je rencontre un pb en saisie dans une appli issus de windows sous wine.
Je ne peux pas saisir un nombre decimal même en modifiant avec regedit la base de registre, le symbole des décimales.
Je n'ai rien trouvé sur les forums.
Merci.
roll

#52 Le 20/11/2008, à 18:12

Ner0lph

Re : logiciel de gestion de restaurant

geoge a écrit :

bonjour
Je rencontre un pb en saisie dans une appli issus de windows sous wine.
Je ne peux pas saisir un nombre decimal même en modifiant avec regedit la base de registre, le symbole des décimales.
Je n'ai rien trouvé sur les forums.
Merci.
roll

geoge, crée une nouvelle discussion parce que là, c'est hors sujet, on va tout mélanger.

Hors ligne

#53 Le 21/11/2008, à 13:14

geoge

Re : logiciel de gestion de restaurant

Ok:|

#54 Le 24/11/2008, à 10:36

wifix

Re : logiciel de gestion de restaurant

Un petit message d'encouragement a hermes le messager:
Courage! Sa pousse au portillion pour ton programme! Deja pour mon entreprise ( debut d'activite aussi le 1er decembre ;-> ) et pour l'entreprise qui m'emploie actuellement ( sav portes auto, au moins 4 vehicules techniciens a equiper... ).
Autre chose, en esperantne pas etre hors-sujet : quelles solutions pour une impression de factures/devis dans un vehicule? Le tout sous ubuntu, et la, sa serait vraiment noël!!!

Dernière modification par wifix (Le 24/11/2008, à 10:37)


There's no place like 127.0.0.1 !
Pas d'adsl? Internet haut-debit c'est possible quand-meme! me contacter en mp

#519089

Hors ligne

#55 Le 29/11/2008, à 16:30

jeanho

Re : logiciel de gestion de restaurant

wifix a écrit :

Un petit message d'encouragement a hermes le messager:
Courage! Sa pousse au portillion pour ton programme! Deja pour mon entreprise ( debut d'activite aussi le 1er decembre ;-> ) et pour l'entreprise qui m'emploie actuellement ( sav portes auto, au moins 4 vehicules techniciens a equiper... ).
Autre chose, en esperantne pas etre hors-sujet : quelles solutions pour une impression de factures/devis dans un vehicule? Le tout sous ubuntu, et la, sa serait vraiment noël!!!

Vous y croyez encore vous? !!! lol


[Si c'est le cas, priez pour que ça sorte avant demain (avant le 1 décembre, c'est bientot)]

En tout cas, j'attends les excuses bidon , pour pouvoir enfin rigoler un peu... ^^, enfin si excuses il y a...

#56 Le 29/11/2008, à 20:32

Dert Ung

Re : logiciel de gestion de restaurant

1er D&cembre= poisson de décembre?


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#57 Le 02/12/2008, à 10:40

Seedfrid

Re : logiciel de gestion de restaurant

Bonjour je voulais savoir s'il y as du nouveau sur le logiciel promis?
Est-il dispo au téléchargement?
puis-je dorénavent le proposer a mes clients restaurateurs?

Merci de nous tenir au courrant

@micalement
Freddy


Le Cheval de Troyes est un animal qui passe son temps a piéger les système corrompu. Il contient en son cœur de nombreux système libre qu'il relâche la journée venu dans la ville de Troyes
www.auchevaldetroyes.fr

Hors ligne

#58 Le 02/12/2008, à 17:26

Xarkam

Re : logiciel de gestion de restaurant

Je viens de lire les 3 pages et perso le prog idéal serait en java.
Ainsi pas de restriction au niveau de la plate forme utilisée.
Pour les véhicules ambulant, un client léger apte à fonctionner sur un eeepc.
Puis une version java pour pocket pc (windows mobile) aussi.
Voila ce qui serait l'idéal.

Dernière modification par Xarkam (Le 02/12/2008, à 17:27)


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#59 Le 03/12/2008, à 08:44

Kanor

Re : logiciel de gestion de restaurant

Si j'ai bien compris la version de hermes le messager fonctionne avec seulement un navigateur web donc on peux pas vraiment faire plus portable wink

Hors ligne

#60 Le 03/12/2008, à 11:05

Ner0lph

Re : logiciel de gestion de restaurant

Kanor a écrit :

Si j'ai bien compris la version de hermes le messager fonctionne avec seulement un navigateur web donc on peux pas vraiment faire plus portable wink

Mais elle nécessite néanmoins un serveur web accessible.

Cela dit, je suis curieux de tester son application.

Dernière modification par Ner0lph (Le 03/12/2008, à 11:06)

Hors ligne

#61 Le 03/12/2008, à 11:19

Seedfrid

Re : logiciel de gestion de restaurant

beh d'accord mais j'aimerais bien le voir le logiciel d'hermes?
Hermes s'il te plait dispense nous ton savoir, et par la même occasion un lien de téléchargement serais le biens venu wink


Le Cheval de Troyes est un animal qui passe son temps a piéger les système corrompu. Il contient en son cœur de nombreux système libre qu'il relâche la journée venu dans la ville de Troyes
www.auchevaldetroyes.fr

Hors ligne

#62 Le 03/12/2008, à 11:35

Xarkam

Re : logiciel de gestion de restaurant

Ner0lph a écrit :
Kanor a écrit :

Si j'ai bien compris la version de hermes le messager fonctionne avec seulement un navigateur web donc on peux pas vraiment faire plus portable wink

Mais elle nécessite néanmoins un serveur web accessible.

Oui. Avec java on se passe d'un serveur web. Mais il est tout à fait envisageable de créer un jsp sur tomcat.
Cela offrirais le plus de possibilités possibles.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#63 Le 03/12/2008, à 13:16

Ner0lph

Re : logiciel de gestion de restaurant

Xarkam a écrit :

Avec java on se passe d'un serveur web.

Cela dépend de ce que tu fais en Java : on se passe d'un serveur web si on fait un client lourd en Java. Si on fait des servlets, on a besoin d'un serveur web, Tomcat par exemple, comme tu le dit si justement. Mais on ne se passe pas d'un serveur de bases de données, sauf si les données sont stockées dans un fichier. (Quid de SQLite ? Je ne sais pas.)

Cela dit, l'outil de Hermes le Messager peut très bien fonctionner totalement en local : l'accès depuis le réseau est un atout formidable (peut-être un tout petit peu contraignant juste pour une installation en local, tout comme Laurux avec MySQL et Gambas d'ailleurs).

Dernière modification par Ner0lph (Le 03/12/2008, à 13:17)

Hors ligne

#64 Le 03/12/2008, à 14:00

Kanor

Re : logiciel de gestion de restaurant

Aprés si c'est bien programmé il est possible facilement de faire un programme en java

Hors ligne

#65 Le 05/12/2008, à 19:27

Hermes le Messager

Re : logiciel de gestion de restaurant

Désolé de n'avoir pas pu poster plus tôt (j'avais plus internet pour cause de déménagement en Angleterre)

Dans la précipitation, j'ai oublié de poster la version pour le 1° décembre comme promis (pas bien).

Bon, le voilà (ainsi que ma future page perso en travaux avec tout ce que j'ai fait et ce que je vais faire) :

http://www.hermesdev.net

Il est possible que vous rencontriez des problèmes de droits à l'install. A vous de me le dire pour faire une FAQ.

N'hésitez pas à poster vos remarques en tous genre même désagréables.

Hors ligne

#66 Le 05/12/2008, à 23:58

denis56

Re : logiciel de gestion de restaurant

Hermes le Messager a écrit :

Désolé de n'avoir pas pu poster plus tôt (j'avais plus internet pour cause de déménagement en Angleterre)
N'hésitez pas à poster vos remarques ... désagréables.

Ha ben si ! désagréable... j'en ai une :
mad Encore un qui délocalise !!! wink

Merci,  dès que j'ai le temps je teste.


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#67 Le 06/12/2008, à 01:08

Seedfrid

Re : logiciel de gestion de restaurant

Bonjour et merci de ta contribution au logiciels libres.

Pour ce qui est de ton travail c'est pas mal du tout, très facilement configurable, et simple d'utilisation.
Effectivement des l'installation j'ai eu un problème de droits, que j'ai réglé avec un chmod
enfin j'aime beaucoup le fonctionnement de la création de note. un beau javascript très propre? (je n'ai pas regardé le code)
de plus j'ai été surpris par la gestion utilisateur juste le mot de passe fourni les droit d'utilisation différent. en fait c'est pas plus mal et c'est très simple pour les novice en configuration de droit utilisateurs.

Néanmoins on sent que le projet est encore jeune et qu'il pourrais avoir besoin de contribution. bien sur comme tu dit ce n'est pas une usine a gaz et il est fais pour des besoisn spécifique. mais je pense qu'il manque des fonction essentiel à certain type de restauration.

- la gestion du a emporter (tva 5,5)  ou sur place (19,6) au choix au moin de la facture globale.
- une gestion des comptes client. au moin la base nom, adresse, n° de tel.
- la possibilité d'ajouter un logo pour les facture. (je pense que c'est pas vraiment un problème sur php).
- la possibilité de créer une carte des produits directement depuis la liste produit
puisqu'on peut déjà imprimer celle-ci il s'agirait juste d'une mise en forme spécial "carte des produits"
- la gestion des menu. la plupart des restaurant ne propose pas que des produits unique mais souvent des produits groupé dans un menu.


voila je crois que je n'oublie rien pour l'instant.

En tout cas encore merci de ton très beau travail et de ta proposition en tant que logiciel libre.

@micalement
Seedfrid


Le Cheval de Troyes est un animal qui passe son temps a piéger les système corrompu. Il contient en son cœur de nombreux système libre qu'il relâche la journée venu dans la ville de Troyes
www.auchevaldetroyes.fr

Hors ligne

#68 Le 06/12/2008, à 09:45

Hermes le Messager

Re : logiciel de gestion de restaurant

Déjà, merci bcp pour le retour. smile
Alors :

Seedfrid a écrit :

- la gestion du a emporter (tva 5,5)  ou sur place (19,6) au choix au moin de la facture globale.

Oui, effectivement, c'est une chose que je dois ajouter. En Allemagne où j'avais monté mon café-concert, ce problème ne se posait pas. Mais en France et dans certains autres pays le problème se pose. IL faudra y remédier.

- une gestion des comptes client. au moin la base nom, adresse, n° de tel.

C'est exact et c'est prévu.

- la possibilité d'ajouter un logo pour les facture. (je pense que c'est pas vraiment un problème sur php).

Très facile à faire, pas de probleme.

- la possibilité de créer une carte des produits directement depuis la liste produit
puisqu'on peut déjà imprimer celle-ci il s'agirait juste d'une mise en forme spécial "carte des produits"

Pourquoi pas, mais cela ne me semble pas une priorité. Faire une "belle" carte nécessite en outre un vrai logiciel de mise en page, c'est pour cela que je ne compte pour le moment pas remédier à cela.

- la gestion des menu. la plupart des restaurant ne propose pas que des produits unique mais souvent des produits groupé dans un menu.

Oui, mais...

En fait, oui, je pourrait faire en sorte de prévoir quelque chose de spécial pour cela, mais on peut très bien se faire une catégorie de menus et avoir le nom de tel ou tel menu dans les commandes. Pas une priorité donc.


voila je crois que je n'oublie rien pour l'instant.

En tout cas encore merci de ton très beau travail et de ta proposition en tant que logiciel libre.

@micalement
Seedfrid

Merci bcp à toi pour tes retours constructifs.

A savoir : Je vais ajouter ce qui est indispensable, mais vous ne devez pas oublier une chose : une seconde version énormément plus complête est prévue (certainement dans l'année qui vient), la version présente évoluera, mais je vais faire en sorte qu'elle reste un peu "sommaire".
Pour les choses indispensables que tu as citées, je vais les ajouter par contre.

Hors ligne

#69 Le 06/12/2008, à 11:23

Seedfrid

Re : logiciel de gestion de restaurant

Oui, mais...

En fait, oui, je pourrait faire en sorte de prévoir quelque chose de spécial pour cela, mais on peut très bien se faire une catégorie de menus et avoir le nom de tel ou tel menu dans les commandes. Pas une priorité donc.

tout a fais d'accord.

- la possibilité de créer une carte des produits directement depuis la liste produit
puisqu'on peut déjà imprimer celle-ci il s'agirait juste d'une mise en forme spécial "carte des produits"

Pourquoi pas, mais cela ne me semble pas une priorité. Faire une "belle" carte nécessite en outre un vrai logiciel de mise en page, c'est pour cela que je ne compte pour le moment pas remédier à cela.

Oui c'est vrai ce n'est pas important pour l'instant, mais je pense qu'avec juste une CSS et un gabarit de page, le problème peut être résolu

Ensuiet juste une chose très importante pour moi, j'aimerai vraiment pouvoir proposer du support.
Bien sur sur chaque installation que je ferais je pourrais te rémunérer, en gardant le logiciel libre bien sur et ça gratuité, c'est l'installation que je facture.

J'aimerai beaucoup que tu me contact pour qu'on en discute. tu peux trouver mon téléphone facilement sur mon site internet ou me communiquer le tiens par mail. je pourrais te recontacter.

pour ceux que tu ne souhaite pas implanter, je pourrais éventuellement travailler dessus sous forme d'addons, je suis aussi dev PHP. La plus importante est pour moi la gestion de compte client (liée au "a emporter"), et je pense qu'elle serais simple à préparer sur le modèle des utilisateurs.


Juste une chose aussi j'ai du utiliser un chmod sur le dossier pour pouvoir lancer l'install donc peut etre y'as possibilité de remedier à ça, enfin je ne suis pas expert en droit utilisateur sous linux et j'ai du mal dès qu'il s'agit d'autre chose que du chmod 777


Le Cheval de Troyes est un animal qui passe son temps a piéger les système corrompu. Il contient en son cœur de nombreux système libre qu'il relâche la journée venu dans la ville de Troyes
www.auchevaldetroyes.fr

Hors ligne

#70 Le 06/12/2008, à 21:54

Hermes le Messager

Re : logiciel de gestion de restaurant

Seedfrid a écrit :

Oui, mais...

En fait, oui, je pourrait faire en sorte de prévoir quelque chose de spécial pour cela, mais on peut très bien se faire une catégorie de menus et avoir le nom de tel ou tel menu dans les commandes. Pas une priorité donc.

tout a fais d'accord.

- la possibilité de créer une carte des produits directement depuis la liste produit
puisqu'on peut déjà imprimer celle-ci il s'agirait juste d'une mise en forme spécial "carte des produits"

Pourquoi pas, mais cela ne me semble pas une priorité. Faire une "belle" carte nécessite en outre un vrai logiciel de mise en page, c'est pour cela que je ne compte pour le moment pas remédier à cela.

Oui c'est vrai ce n'est pas important pour l'instant, mais je pense qu'avec juste une CSS et un gabarit de page, le problème peut être résolu

Ensuiet juste une chose très importante pour moi, j'aimerai vraiment pouvoir proposer du support.
Bien sur sur chaque installation que je ferais je pourrais te rémunérer, en gardant le logiciel libre bien sur et ça gratuité, c'est l'installation que je facture.

J'aimerai beaucoup que tu me contact pour qu'on en discute. tu peux trouver mon téléphone facilement sur mon site internet ou me communiquer le tiens par mail. je pourrais te recontacter.

pour ceux que tu ne souhaite pas implanter, je pourrais éventuellement travailler dessus sous forme d'addons, je suis aussi dev PHP. La plus importante est pour moi la gestion de compte client (liée au "a emporter"), et je pense qu'elle serais simple à préparer sur le modèle des utilisateurs.


Juste une chose aussi j'ai du utiliser un chmod sur le dossier pour pouvoir lancer l'install donc peut etre y'as possibilité de remedier à ça, enfin je ne suis pas expert en droit utilisateur sous linux et j'ai du mal dès qu'il s'agit d'autre chose que du chmod 777

Je te contacte demain. On fera cela par skype par exemple. wink

Hors ligne

#71 Le 09/12/2008, à 14:56

emixam61

Re : logiciel de gestion de restaurant

première impression plutôt bonne, très simple d'utilisation, interface basique mais c'est pas gênant, le module pour les notes est très pratique.
identification par mot de passe bien pensée.

juste un petit bug par rapport au format de l'heure, mais sinon ça a l'air par mal. et manque peut être la gestion des clients comme l'a remarquer Seedfrid mais tu l'a déjà prévu tongue

dans ta doc,tu fais allusion a des copies d'écran mais je n'en vois pas et sur ton site tout les liens renvois aux spécif.

je vais essayer d'approfondir un peux mais je suis plutôt contant pour le moment smile
bonne continuation.


Dell M4400 - Nvidia FX770 / intel C2D P8700 / 4Go Ram
Dual boot: ubuntu Jaunty + compiz | Windows 7

Hors ligne

#72 Le 16/12/2008, à 16:34

PERRONE971

Re : logiciel de gestion de restaurant

bonjour à tous,
j'ai donné les droit chmod 777 sur le répertoire linsnack dans /var/www et
il ne veut pas installer que faire????

Hors ligne

#73 Le 16/12/2008, à 18:18

Seedfrid

Re : logiciel de gestion de restaurant

Pour moi j'ai ajouté un dossier dans mon home

linsnack
j'ai ajouté un lien symbolique
sudo ln -s /home/user/linsnack /var/www
Puis j'ai mis les fichier dans linsnack
j'ai fais un chmod -R 777 sur /home/user/linsnack
et j'accede à l'appli par http://localhost/linsnack/

Voila si ça peut aider...


Le Cheval de Troyes est un animal qui passe son temps a piéger les système corrompu. Il contient en son cœur de nombreux système libre qu'il relâche la journée venu dans la ville de Troyes
www.auchevaldetroyes.fr

Hors ligne

#74 Le 16/12/2008, à 19:30

PERRONE971

Re : logiciel de gestion de restaurant

merci pour l'info sa marche nikel

Hors ligne

#75 Le 20/12/2008, à 15:22

laurent34

Re : logiciel de gestion de restaurant

Bonjour,

Ancien formateur en informatique de gestion (point de vente principalement) reconverti dans la restauration; comment je me suis jeter sur LinSnack ...
Loin d'être un expert sous Linux/Ubuntu, je suis au regret de vous dire que je n'ai pas vu la couleur de ce "logiciel". En passant, mettez vous, un instant, à la place d'un patron de restaurant dont la seule connaissance qu'il a en informatique se borne à l'utilisation de son logiciel de gestion de restaurant sous 20dose(s).
Je suis parti du principe que ce logiciel s'adresse aussi à des professionnels de la restauration (qui ne sont pas tous experts en informatique, sous linux, sous Ubuntu).
Bon!, je ne suis pas arrivé à l'installer. Pas grave, on restera avec notre bon logiciel sous 20dose(s). Je voulais passer sous Ubuntu plus par philosophie que par intérêt professionnel et/ou commercial (quoique ....)
Seulement, voilà, j'ai lu les topics de Hermès le Messager ... et vu le ton de certains, je vais me lâcher un peu.
Heuuuu, non, avant la doc, en passant, on pourrait bien se demander pourquoi HLM (Hermès le Messager ... l'acronyme me plait beaucoup) n'a pas fait un paquet .deb pour l'installation de son logiciel. Serait-ce que HLM aimerait que déjà pour l'installation, l'on fasse appel à lui ? Vu qu'il parle dans un précédent topic de prendre en charge le SAV de son logiciel et de voir même à le facturer; ca me semble être un procédé très classique, certe, mais pas trop cool. Et, surtout, parfaitement irrespectueux face au travail fabuleux de Linuxien/Ubuntéros et en total contradiction à la philosophie du Libre. Je ne reproche pas le fait de gagner de l'argent, mais juste la façon de le faire.
Je me permet, avant de commencer le partage de la lecture du dit doc accompagnant le logiciel LinSnack, que HML tenait à ce que cette doc soit finalisée avant de mettre son logiciel à disposition.
Dans la suite, je mettrais en italique les extraits de la doc fournit avec LinSnack

- Quelle surprise de s'apercevoir que dans la doc, pas une seule copie d'écran (guerre plus sur son site d'ailleurs) n'y figure.
- LAMP  Il est dit dans la doc :"Enfin, si vous êtes sous GNU/Linux (quelque soit la distribution), rapportez­-vous à votre documentation pour savoir comment installer une solution LAMP. Avec Ubuntu, cela se fait extrêmement simplement de nos jours.". Ce qui est parfaitement vrai en ce qui concerne l'installation sous Ubuntu; c'est complètement automatique !!!. Ensuite, "Il est important de connaître et de noter votre identifiant MYSQL, ainsi que le mot de passe
s'y rapportant.
". Ben, là, je me suis armé d'un crayon et d'un papier pour noter ces informations essentielles. Pour le mot de passe, il m'a été demandé à l'installation. Pour ce qui est de l'identifiant, je n'ai eu aucune information à ce sujet ?!
- PRISM disponible à l'adresse suivante https://wiki.mozilla.org/Prism, me dit-on. Ensuite il faut aller à "install". Primo, faudra se faire un petit copier-coller dans l'explorateur parcequ'on n'a pas su faire un lien direct. Ensuite, je sais pas, mais dans ma grande simplicité, j'aurais directement donné ce lien https://wiki.mozilla.org/Prism#Installs. En passant, y'a un .deb pour l'installation de Prism !!!
- LinSnack "Vous devez décompresser le fichier linsnack.zip dans le dossier www d'apache, ou faire en sorte de créer un dossier accessible par apache de manière à pouvoir lancer LinSnack en tapant http://localhost/linsnack/  dans votre navigateur.". Bon, j'ai pas trouvé le dossier www. Maintenant pour la création du dossier accessible par Apache ... etc , et bien une petite explication à ce sujet serait, je pense, la bienvenue.
- Extrait suivant qui se passe de commentaire. Je rappelle qu'il n'y a pas de capture d'écran dans la doc :"Lancer « Prism » et renseignez les champs comme sur la capture d'écran ci­-dessus. Acceptez le message d'avertissement et faites en sortes de ne pas avoir de valeur pour  « print.print_footercenter »,  « print.print_footerleft », «print.print_footerright », « print.print_headercenter », « print.print_headerleft », « print.print_headerright ». (voir capture)". Et de dire dans le paragraphe suivant que c'est un point important ...!
- Pour la forme, un autre extrait en rapport avec les captures d'écran : "Fermez la fenêtre, relancez « Prism » et remplissez les champs comme dans la capture ci­-dessus, puis appuyez sur OK.".
-Pour finir, en n"oublions pas de se placer dans la peau d'un restaurateur : "PS2 : Vous n'êtes bien entendu pas obligé d'installer Prism et Linsnack sur le même ordinateur que celui qui comporte votre solution LAMP. Si vous voulez avoir plusieurs postes et un serveur se trouvant dans votre bureau par exemple, c'est tout à fait possible. Il vous suffira de rendre APACHE disponible pour les postes en réseau connectés à celui-­ci. En clair, vous aurez votre solution LAMP sur votre serveur et Prism + LinSnack sur vos postes clients. Si l'IP de votre serveur est par exemple « 192.168.2.1 », vous devrez indiquer à Prism au moment de la création de l'icone « LinSnack » une adresse de type : http://192.168.2.1/linsnack/". Je ne suis pas passé à côté du "En clair" ...!
A savoir, qu'à ce stade, je ne suis qu'à la page 2 du doc.
Et donc, je ne pourrais pas me faire une idée du logiciel LinSnack, vu que je n'ai pas pu "finaliser" l'installation de ce dernier.
Aller, un petit dernier. Et là, cela concerne le site de HLM http://www.hermesdev.net/index.php?lang … eristiques. Les trois derniers liens en bas à gauche ne servent à rien ...!. Le premier, de ces liens, concerne les captures d'écran. Je ne dirait rien. Le second concerne l'installation. Pas grave, il y a la doc. Mouais, je viens d'en toucher 2-3 mots. Le troisième est au sujet des imprimantes. J'ose espérer que cela n'est pas trop important, parcequ'un logiciel de gestion de restaurant sans au moins une imprimante ticket, ca va pas trop le faire ...!
Pour finir, je serait assez curieux de voir la tête de HLM si je lui sert ses plats 3-4 jours après sa commande. Sachant que le logiciel fut promis pour le 01/12/2008 et mis à disposition en téléchargement le 05/12/2008.

Pourquoi ce topic? Je voulais juste montrer à HLM, en regard du fond et de la forme de ceratins de ses propos qu'il tient sur le forum, que critiquer, incendier, envoyer paître, est chose très facile (surtout quand on donne le bâton pour se faire battre).

Et pour finir, je tiens au remercier tous les contributeurs qui m'ont permis, de façon direct ou indirect, de migrer de 20dose(s) à Linux/Ubuntu. Cela m'a coûté environ 100 L de café, 10 boites d'ibuprofène, quelques milliers de cigarettes. Mais franchement, cela valait le coup et ca le vaut toujours ... MERCI.
Je ne regrette qu'une seule chose, c'est les propos et le comportement de certain qui d'une part marque leur manque de respect et d'autre part, on fait, font et feront les beaux jours de 20dose(s).

PS1 : dans les débuts de MicroSoft, il y avait le choix aussi bien terme d'OS que d'interfaces graphiques.
PS2 : 20dose(s) ne peut accéder aux partitions Linux. Grand dieu, soyez patient, HLM va s'attaquer et régler ce problème big_smile
PS3 : Histoire de Troller un peu, y a-t-il quelqu'un qui s'est aventuré à installer un autre OS sur un Mac ?


DELL P IV - 3.2 GHz - Chipset i875P - RAM 1Go - Ubuntu 8.10 Intrepid Ibex i86
Dual Boot -->  Linux :  DD USB (part. : 100 Go) <> 20dose(s) XP 32 bit: DD Int.
Vidéo : Pilote NVIDIA (Ver 177) sur carte GForce 7600
Audio : PulseAudio sur carte Sound Blaster Live 5.1

Hors ligne