Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2008, à 18:22

miltone

[EVOLUTION] reception du courrier tres tres long

Salut à tous, cool

J'ai trahi mon camp Thunderbird pour passer à evolution qui me parait plus moderne et adapter à
ma convenance.Malheureusement depuis que j'essaye Evolution et que je recois mes mails
il faut compte à peu pres 30 secondes par mail. Ce qui fait que quand j'ai plus de 20 mails en attente
de reception je dois attendre au minimum 10min.

Je suis quelqu'un de patient et je veux bien attendre mais je crois que là il y a quand même un soucis non.

Je gère 2 boites mails.L'une sous GMAIL qui n'a aucun soucis et l'autre sous WANADOO(orange pardon)
qui me cause ce soucis.De plus biensur c'est mon FAI là...
Je n'est mis aucun procédé d'authentification pour ma boite orange mais je ne me souviens pas si il en faut.


Qu'en pensez-vous imbles Ubuntiens ?

hmm

Hors ligne

#2 Le 23/09/2008, à 18:58

Autiwa

Re : [EVOLUTION] reception du courrier tres tres long

ben pour ta boite orange, faut t'identifier. Enfin, tout dépend ce que tu entends par identifier... Mais login et mot de passe sont nécessaires. Après, je sais plus si c'était transmis en clair, ou avec chiffrement TLS ou SSL, le mieux est encore de regarder sur le site de ton FAI comment ils disent de configurer.


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#3 Le 23/09/2008, à 22:11

miltone

Re : [EVOLUTION] reception du courrier tres tres long

Bien evidemment j'ai mis mes login pour ma boite mail orange wink

Par contre j'ai pensé a regardé sur le site de orange mais c'est un vrai fouilli et je n'arrive pas à trouver l'info.

Utilise tu Evolution Autiwa? Car le soucis n'est pas tant de récupéré mes mails mais plutôt de la vitesse de reception

Hors ligne

#4 Le 23/09/2008, à 22:16

Autiwa

Re : [EVOLUTION] reception du courrier tres tres long

j'utilise evolution, et j'ai aucun soucis de rapidité, j'ai 4 ou 5 boites mails, dont deux IMAP, mais aucune de chez orange.


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#5 Le 25/09/2008, à 20:09

miltone

Re : [EVOLUTION] reception du courrier tres tres long

Mmmm ok ca ma rassure déjà que ce ne soit pas evolution.

J'ai testé les 2 types de cryptements et rien n'y fait.
Je vais contacter l'équipe de dev de evolution en esperant une réponse.

Sinon quelqu'un utiliserait-il evolution avec une boite orange ?

Hors ligne

#6 Le 25/09/2008, à 20:15

Autiwa

Re : [EVOLUTION] reception du courrier tres tres long

concrêtement, tu peux poster ce que tu lui entre comme donnée?

Style :
serveur : pop.wanadoo.fr
type de cryptage
port


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#7 Le 25/09/2008, à 20:28

miltone

Re : [EVOLUTION] reception du courrier tres tres long

Mais biensur Autiwa sans problème wink

Je vais juste attendre demain parce que la j'ai récupéré tous mes mails donc les tests de rapidité ne seront pas très parlant.Mais je te fait un détails précis demain.Il me manque l'essai des différents cryptage sous les POP & SMTP de orange car j'ai essayer avec wanadoo déjà.

Bonne soirée

Hors ligne

#8 Le 26/09/2008, à 12:23

miltone

Re : [EVOLUTION] reception du courrier tres tres long

Alors comme promis voici tous mes paramètres essayer pour la reception de mon courrier sous Evolution :
-----------------------------------------------------------------
Boite Orange
pop.orange.fr
smtp.orange.fr
connexion sécurisé : sans, en SSL et en TLS

Boite Wanadoo :
pop.wanadoo.fr
smtp.wanadoo.fr
connexion sécurisé : sans, en SSL et en TLS
---------------------------------------------------------------------

Tous ces paramètres me donne le même résultat a savoir une lenteur mémorable pour récuperer 10 mails.

Par contre je ne connais pas l'option "Type d'authentification" alors je les laissé sur mot de passe.En esperant que ca puisse vous aidez à comprendre...Si vous avez besoin d'autres données n'hésitez pas

Hors ligne

#9 Le 26/09/2008, à 12:35

Autiwa

Re : [EVOLUTION] reception du courrier tres tres long

ça me semble bon donc je ne saurais te conseiller qu'une seule chose : supprimer ton compte wanadoo/orange d'evolution, puis en configurer un nouveau avec pour paramètre :
pop : pop.wanadoo.fr
smtp : smtp.wanadoo.fr
chiffrement : clair
authentification : mot de passe

je ne sais pas du tout pourquoi ça semble lent. Je ne pourrais donc pas t'aider...

PS : faut que le serveur corresponde à l'adresse, en clair login@wanadoo.fr utilise pop.wanadoo.fr, et idem pour les adresse en orange.fr et le serveur pop.orange.fr. Je ne sais pas si en croisant ça marche toujours, alors dans le doute smile

Dernière modification par Autiwa (Le 26/09/2008, à 12:36)


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#10 Le 26/09/2008, à 16:53

miltone

Re : [EVOLUTION] reception du courrier tres tres long

OK j'ai ciblé le soucis !!!

Il viens des pourriels je ne sais pas encore quelle fonction précise ralenti la reception mais quand j'ai tout décoché la reception est ULTRA rapide donc ca proviens clairement de là.

J'utilise spamassassin au lieu de bogofilter est ce grave ?

Pourrais tu me dire ta config pourriels Autiwa(si biensur tu en a une) ?

Hors ligne

#11 Le 26/09/2008, à 20:41

Autiwa

Re : [EVOLUTION] reception du courrier tres tres long

j'ai fait une capture écran vu que j'avais la flemme de réécrire tout :

Capture-Pr%c3%a9f%c3%a9rences%20d%27Evolution.png


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#12 Le 29/09/2008, à 10:59

miltone

Re : [EVOLUTION] reception du courrier tres tres long

Merci à toi Autiwa Je procède par étape pour voir qu'est ce qui à causé mon ralentissement.
Je viendrais te le dire une fois trouver pour que ca puisse servir à d'autres wink

Hors ligne