Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2008, à 19:52

omnimax

comment mettre 2 colonnes dans konqueror

Bonjour,

voila mon problème :  j'ai réussi à configurer la vue dans konqueror pour qu'elle s'affiche avec deux colonnes via view/profile/configure profile...le hic c'est que konqueror s'affiche bien en deux colonnes mais la première est vide...comment le régler pour que les deux colonnes affiche mon dossier personnel dès l'ouverture?

j'ai essayé de le faire aussi via view profile mais cela ne marche pas pourquoi?

je ne peux pas prendre dolphin dans mon cas ...je suis sous gnome et j'ai réussi à mettre konqueror par défaut à la place de nautilus mais uniquement lui...via dolphin je n'ai pas trouvé le moyen donc si vous saviez me dire comment faire avec konqueror ce serait sympa...:)

ci dessous screen de mon souci :



aff8bbf33ab39351deac779c26d3ctt.jpg

Dernière modification par greg2007 (Le 22/09/2008, à 19:53)


14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

Hors ligne

#2 Le 22/09/2008, à 22:29

scrounch

Re : comment mettre 2 colonnes dans konqueror

bha,
Tu ouvre konqueror, split la vue
Tu te met dans les repertoires que tu désire, sauve ton profil en haut dans le menu.
Et pour l'ouverture tu fais konqueror --profiles tonprofil.
Ca fonctionne, mis à part la colone à gauche ou il faut rappuyer sur le bouton du dock left) enfin je n' ai pas trop cherché aussi ^^

Dernière modification par scrounch (Le 22/09/2008, à 22:34)

Hors ligne

#3 Le 23/09/2008, à 18:57

omnimax

Re : comment mettre 2 colonnes dans konqueror

non cela ne marche pas, j'ai sauvé mon profil mais il ne tient pas compte des changements

pour ce qui est du lancement console, cela ne m'arrange pas du tout puisque j'utilise launchy ...un équivalent de gnome-do-katapult ou quicksilver donc je ne sais pas agir dessus sad

en gros il faudrait que je puisse mettre dolphin à la place de nautilus comme je l'ai fait avec konqueror mais je n'ai pas trouvé le moyen...

merci pour ta réponse


14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

Hors ligne

#4 Le 23/09/2008, à 20:49

scrounch

Re : comment mettre 2 colonnes dans konqueror

Sisi tu peux jouer avec les alias dans /etc/bash.bashrc
Exemple après le "fi"(tout à la fin)
tu saute une ligne par exemple
alias 'konqueror'="konqueror --profiles webbrowsing"
tu sauve le fichier, tue killall bash && bash

Dernière modification par scrounch (Le 23/09/2008, à 20:50)

Hors ligne

#5 Le 23/09/2008, à 20:51

scrounch

Re : comment mettre 2 colonnes dans konqueror

j'espere juste que ça passera dans ton launchy

Hors ligne

#6 Le 23/09/2008, à 22:17

omnimax

Re : comment mettre 2 colonnes dans konqueror

malheureusement pour launchy cela ne marche pas, sinon pour la console aucun soucis...belle astuce mais cela ne résout pas mon souci...y-a-til moyen via usr/bin/konqueror de lier konqueror à konqueror --profile (mon profil)?

(heu tu avais juste fait une petite faute dans ton précédent message c'est konqueror --profile (sans s)  tongue)


14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

Hors ligne