Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2006, à 16:39

xbright

aide pour un débutant linux

bonjour à tous,
ça fait un petit moment que je lis des sites et des magazines et j'ai finit par me dire qu'il fallait vraiment que j'installe Linux... aussi, je suis intéressé par Ubuntu, qui me parait complet et assez facile à prendre en main !
je l'installerai quand j'aurais mon ordi perso mais là je voudrais me faire une petite idée de cette distrib. c'est pourquoi j'ai téléchargé le Live CD.
ma question est la suivante, une fois que j'ai gravé le .iso en image dans Nero (facile); je fais quoi ?
parce que j'ai lu des trucs pour vérifier le md5, il faut faire quoi ?:/:rolleyes:

merci de me répondre smile
cordialement.


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#2 Le 21/01/2006, à 17:12

asher256

Re : aide pour un débutant linux

xbright a écrit :

bonjour à tous,
ça fait un petit moment que je lis des sites et des magazines et j'ai finit par me dire qu'il fallait vraiment que j'installe Linux... aussi, je suis intéressé par Ubuntu, qui me parait complet et assez facile à prendre en main !
je l'installerai quand j'aurais mon ordi perso mais là je voudrais me faire une petite idée de cette distrib. c'est pourquoi j'ai téléchargé le Live CD.
ma question est la suivante, une fois que j'ai gravé le .iso en image dans Nero (facile); je fais quoi ?
parce que j'ai lu des trucs pour vérifier le md5, il faut faire quoi ?:/:rolleyes:

merci de me répondre smile
cordialement.

Pas la peine de vérifier l'empreinte md5, il suffit de mettre le CD dans le lecteur et lancer ton ordinateur.

NB: Si cela ne marche pas il faudrait aller dans ton bios pour lui dire de commencer le boot avec le CD-ROM.


Blog dédié à Linux : http://blog.asher256.com

Hors ligne

#3 Le 21/01/2006, à 17:17

xbright

Re : aide pour un débutant linux

ok c'est on ne peut plus simple alors big_smile

et juste une dernière question , j'ai vu que tout été chargé dans la RAM, autrement dit ça ne va pas toucher à mon disque dur (je dis ça, c'est parce que ya pas que moi qu'utilise cet ordi...) ?


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#4 Le 21/01/2006, à 17:22

Achille

Re : aide pour un débutant linux

C'est exactement ça. Tu peux y aller les yeux fermés.

Hors ligne

#5 Le 21/01/2006, à 17:40

xbright

Re : aide pour un débutant linux

cool... vive Linux alors ! smile
je posterais dans ce forum si j'ai des problèmes quand je passerais à l'étape suivante (l'install) !!

merci beaucoup !!:lol::lol:


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#6 Le 21/01/2006, à 17:44

asher256

Re : aide pour un débutant linux

xbright a écrit :

ok c'est on ne peut plus simple alors big_smile

et juste une dernière question , j'ai vu que tout été chargé dans la RAM, autrement dit ça ne va pas toucher à mon disque dur (je dis ça, c'est parce que ya pas que moi qu'utilise cet ordi...) ?

Lance le CD, il n'y a aucun souci.

Je te préviens tout de suite, un LiveCD, c'est très lent à charger (c'est normal). Il ne faut pas avoir un jugement sur linux/ubuntu qu'après l'avoir installé dans ton disque dur.


Blog dédié à Linux : http://blog.asher256.com

Hors ligne

#7 Le 22/01/2006, à 08:35

xbright

Re : aide pour un débutant linux

ouais on m'a dit que Linux est plus rapide et plus stable et qu'on peut même le faire tourner sur des vieilles machines que windows rame dessus...
en fait j'ai pris ce live cd juste pour voir si c'est vraiment la distribution qu'il me faut ! je l'installerai sur mon nouveau PC!

Dernière modification par xbright (Le 22/01/2006, à 08:37)


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#8 Le 22/01/2006, à 08:57

xbright

Re : aide pour un débutant linux

j'ai une question :

mettons que je vais dans un magasin comme la FNAC par exemple et que je voi un portable qui me plait:rolleyes:
je me dis, oui, mais il faut que toutes les périphériques (wifi, usb2, dd, carte graphique...) soient compatible avec Ubuntu ! y a t'il un moyen avec le Live CD de tester si les périphériques sont reconnues ? les vendeurs laissent ils fairent (question la plus importante) ?:D


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#9 Le 22/01/2006, à 12:00

Achille

Re : aide pour un débutant linux

C'est notamment à ça que sert un liveCD: tester la compatibilité de ton matériel avec Ubuntu.

Quant à savoir si les vendeurs acceptent, c'est une autre question. Insiste bien sur le fait que c'est le seul moyen pour toi de savoir si l'ordinateur te convient. Sinon, tu ne l'achèteras de toute façon pas.

Hors ligne

#10 Le 22/01/2006, à 12:03

xbright

Re : aide pour un débutant linux

ouais c'est sûr !
et mettons que je l'achète sur internet, dell.fr par exemple ils ont des bons prix, les compatibilités indiquées sur le wiki d'ubuntu-fr sont elles fiables à 100% ?

merci.


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#11 Le 27/01/2006, à 14:24

gnome06

Re : aide pour un débutant linux

asher256 a écrit :

Pas la peine de vérifier l'empreinte md5, il suffit de mettre le CD dans le lecteur et lancer ton ordinateur.

Hum... disons que ce n'est pas "obligatoire" en quelque sorte. Le code MD5 est juste une sorte de checksum qui te permet de vérifier que l'image que tu as téléchargée n'est pas corrompu. Si tu trouve le même MD5 calculé sur ton .ISO que celui proposé, c'est que ton téléchargement c'est bien passé et que tu peux gravé en toute tranquillité.


gnome06

Besoin d'un compte gMail ?
Il me reste 50 invitations, contactez-moi !

Hors ligne

#12 Le 29/01/2006, à 12:10

xbright

Re : aide pour un débutant linux

ok merci !:)


| tagada  | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.

Hors ligne

#13 Le 18/02/2006, à 23:40

LASCOLS

Re : aide pour un débutant linux

sil vous plais comment fait ton pour instaler un logiciel telecharger sur le net jai /EasyCompte.sur telecharger .com je ne sait pas comment l'instaler je debute avec linux ubuntu aidez moi svp merci

#14 Le 19/02/2006, à 00:15

Gou

Re : aide pour un débutant linux

LASCOLS a écrit :

sil vous plais comment fait ton pour instaler un logiciel telecharger sur le net jai /EasyCompte.sur telecharger .com je ne sait pas comment l'instaler je debute avec linux ubuntu aidez moi svp merci

Salut Lascols et bienvenu sur Ubuntu
Sur ce forum, on parle d'un problème par sujet. Donc si tu veux que quelqu'un te réponde, il faut que tu crées ton propre sujet. Dès que tu l'auras créé en expliquant clairement ton sujet, on viendra t'aider big_smile

Hors ligne

#15 Le 19/02/2006, à 00:17

Gou

Re : aide pour un débutant linux

xbright a écrit :

j'ai une question :

mettons que je vais dans un magasin comme la FNAC par exemple et que je voi un portable qui me plait:rolleyes:
je me dis, oui, mais il faut que toutes les périphériques (wifi, usb2, dd, carte graphique...) soient compatible avec Ubuntu ! y a t'il un moyen avec le Live CD de tester si les périphériques sont reconnues ? les vendeurs laissent ils fairent (question la plus importante) ?:D

ça m'étonnerai qu'ils te laissent faire mais tu peux toujours tenter le coup. Sinon, tu peux toujours venir voir sur ce forum si quelqu'un a eu des problème avec tel ou tel matériel: tu postes la config qui te plait en demandant si quelqu'un l'a faite tourner sous linux et le tour est joué big_smile

PS: sinon, je crois qu'en général, HP fait un gros effort pour ce qui est de la compatibilité avec linux

Hors ligne

#16 Le 19/02/2006, à 00:18

alexises

Re : aide pour un débutant linux

bon le mieux pour instaler un programe est d'utiliser un jestionaire de paquet comme sinaptic

mais dans ton cas je crois qeu tu dois taper une comende que j'ai oublier


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne