Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2006, à 19:59

reyman68

résolution maxi 800x600 nvidia

Je viens de passer à ubuntu il y a quelques jours. Tout est pratiquement installé (modem usb sagem800, compte mail,...) mais je n'arrive pas à changer la résolution graphique.
La carte est une GeForce4 MX 440 AGP 8x
Je suis aller dans système>préférences>résolution, la résolution maximale possible 800x600.
Après avoir chercher sur le forum, j'ai installé des paquets Nvidia:
nvidia-glx      nvidia-glx-dev     nvidia-kernel-common  et  nvidia-settings sont maintenant installés mais rien n'a changé.

Qu'est ce que j'ai loupé !

Merci.

Un débutant

#2 Le 21/01/2006, à 20:07

Express

Re : résolution maxi 800x600 nvidia

Il faut reconfigurer ton xorg.conf (ça arrive !...) tu tapes en console :
sudo dpkg reconfigure xserver-xorg  et tu valides jusqu'à arrivé au mode de résolution que tu choisiras wink Après, si ca fonctionne, tu réedites ton premier post et tu rajoute dans le titre [Résolu] big_smile

Hors ligne

#3 Le 21/01/2006, à 21:18

reyman68

Re : résolution maxi 800x600 nvidia

Oups !

Suite à mon message de tout à l'heure, j'ai redemarré le système et là gros problème, plus d'interface graphique.
un message d'erreur du genre  nvidiakernel module 1.0.7174 et xmodule is 1.0.7667 qui ne correspondent pas.

Je dois enlever nvidiakernel en mode console ? Comment faire? quelle est la commande ?
Faut-il charger un autre paquet à la place ?

Je vais attendre un peu avant de faire d'autres bêtises. Je vais continuer à chercher sur les forums. Je suis sous un autre OS.

Si qq peut_m'aider, cela m'embeterait de tout réinstaller.

Merci