Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2008, à 22:30

sam53

longueur de page fichier .doc

Bonjour,
Lorsque j'ouvre un document .doc qui fait une page sur Windows j'obtiens plus d'une page sur Ubuntu 8.04 (avec OpenOffice 2.4).
Qu'elle en est la raison? J'imagine qu'il s'agit d'un problème de police.
Que dois-je faire pour obtenir la même longueur de page?
Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 24/09/2008, à 01:25

martin_mtl

Re : longueur de page fichier .doc

Salut

As-tu installé les polices de Microsoft, c'est-à-dire le paquet msttcorefonts ?


Distrib. principale : Debian Sid
Distrib. secondaire : Intrepid (avec GNOME et KDE)
Processeur : AMD64 Ahtlon 3200+, RAM : 512 Mo
Carte graphique : NVIDIA GeForce Fx 5200

Hors ligne

#3 Le 24/09/2008, à 16:42

sam53

Re : longueur de page fichier .doc

Effectivement c'est mieux, merci. Le texte d'une page est sur une page.
Par contre j'ai un document de 12 pages Windows qui en fait toujours 13 sur Ubuntu. Il semble toujours y avoir une legère différence entre la police Microsoft sur Windows et celle du paquet msttcorefonts.
Il y a un moyen de les rendre absolument identiques?

Hors ligne

#4 Le 25/09/2008, à 01:32

martin_mtl

Re : longueur de page fichier .doc

Salut

Les problèmes de compatibilité de ce genre sont, en plus d'être gênant, quelque fois difficile à résoudre. Une recherche dans cette section du forum nous fournit une bonne liste de fils de discussion : par exemple : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=182645. Pour ton document de 12 pages, la police utilisée fait-elle bien partie du paquet msttcorefonts ? Si oui, tu peux vérifier si les autres éléments de la mise en pages sont identiques : marges haut, bas, gauche, droite. Tu peux aussi regarder si le fait de cocher la case "Utiliser les mesures de l'imprimante" dans le menu Outils/Options/OOo writer arrange les choses. Tu peux aussi considérer la possibilité de remplacer la version de OpenOffice de Ubuntu par la version officielle.

Dernière modification par martin_mtl (Le 25/09/2008, à 01:36)


Distrib. principale : Debian Sid
Distrib. secondaire : Intrepid (avec GNOME et KDE)
Processeur : AMD64 Ahtlon 3200+, RAM : 512 Mo
Carte graphique : NVIDIA GeForce Fx 5200

Hors ligne

#5 Le 25/09/2008, à 12:30

sam53

Re : longueur de page fichier .doc

Salut,
Non, effectivement, la police utilisée (Arial Narrow) ne fait pas partie des polices du paquet msttcorefonts, je ferais attention à n'utiliser que les polices prises en charge par ce paquet. Mais bon, c'est quand même contraignant.
Autrement, je vais suivre le fil des discussions sur le forum.
Merci pour ton aide.

Hors ligne

#6 Le 26/09/2008, à 01:21

martin_mtl

Re : longueur de page fichier .doc

Salut

Si tu peux récupérer la police en question sur un système windows, tu peux créer un dossier .fonts dans ton dossier personnel et la copier à cet endroit. Ainsi tu pourras l'utiliser. Pour éviter les problèmes il est en effet préférable d'utiliser uniquement des polices communes au deux environnement de travail. En passant le fil de discussion mentionné est seulement un exemple. Ce sujet a déjà été traité plusieurs fois et une rechercher sur le forum te fournira d'autres fils.


Distrib. principale : Debian Sid
Distrib. secondaire : Intrepid (avec GNOME et KDE)
Processeur : AMD64 Ahtlon 3200+, RAM : 512 Mo
Carte graphique : NVIDIA GeForce Fx 5200

Hors ligne