Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2006, à 21:23

stylistic

(résolu)question de partitions

Bonjour,
Je dois installer Breezy sur un 2ème disque. Faut-il absolument faire une partition /home ou laisser Breezy faire le partitionnement automatique pour avoir seulement les 2 partitions /racine et /swap ? merci d'avance.

Dernière modification par stylistic (Le 22/01/2006, à 23:16)

Hors ligne

#2 Le 21/01/2006, à 21:32

Charlu

Re : (résolu)question de partitions

Si tu comptes utiliser l'intégralité de ton 2nd disque dur pour installer Ubuntu et que tu n'as pas de plan précis de partitionnement en tête, la meilleure solution est de choisir l'option "utiliser l'intégralité du disque dur". Si tu veux avoir des partitions délimitées pour tes dossiers /home /user etc... tu dois passer par un partitionnement "manuel" mais ce n'est absolument pas obligatoire.

Hors ligne

#3 Le 21/01/2006, à 21:34

goodluck

Re : (résolu)question de partitions

Salut,
Une partition home n'offre d'intérêt que si tu as quelquechose à mettre dedans. Si tu n'as aucun texte, aucune image, aucune musique que tu desires conserver, si tu es prêt à tout perdre chaque fois que tu changeras de distribution, alors tu n'as pas besoin d'une partition /home neutral


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#4 Le 21/01/2006, à 21:51

lordphoenix

Re : (résolu)question de partitions

Il vaut mieux utiliser une partition home distinctes ça te permettra de retrouver tes données perso et toutes tes options configuré comme tu l'avais lorsque tu feras une mise à jour de ton système.

Hors ligne

#5 Le 21/01/2006, à 23:06

stylistic

Re : (résolu)question de partitions

Merci pour vos réponses claires et nettes. Il ne me restera plus qu'à croiser les doigts pour que GRUB reconnaisse Win XP sur le 1er disque et Ubuntu sur le 2e.

Hors ligne

#6 Le 22/01/2006, à 15:27

stylistic

Re : (résolu)question de partitions

Bonjour à tous,
J'ai réussi mon installation avec l'option "utiliser intégralement le disque hdd (en l'occurrence)". GRUB sur le MBR marche bien et me donne les différents choix (Ubuntu/Win XP...). Voilà une bonne chose de faite.
Un grand merci à tous.
Longue vie à Ubuntu.

Hors ligne

#7 Le 22/01/2006, à 15:31

stylistic

Re : (résolu)question de partitions

Et vive Mark Shuttleworth.

Hors ligne

#8 Le 22/01/2006, à 22:56

Charlu

Re : (résolu)question de partitions

Ba voila, fallait pas t'en faire. Par contre, mets ton topic en résolu pour que les gens sachent que c'est déjà fait.

Hors ligne