Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2006, à 22:15

windmaster

Problème mise à jour des packages avec synaptic

Bonjour!
Alors je ne suis pas un pro linux et je viens d'installer ubuntu car on m'a dit que c'était simpliste. En fait mon problème vient de synaptic, je suis allé dans Catégories=>Dépôts et j'ai ajouter la mise à jour d'ubuntu 5.10 (binaire).
Quand je valide, durant le téléchargement il me met un message d'erreur au niveau du paquet "release.gpg" avec son url qui se trouve apprement sur le cdrom. Ceq ui fait qu'il ya pleins de packages que je n'ai pa comme par exemple "amsn". Donc que faire??? merci

Hors ligne

#2 Le 21/01/2006, à 22:38

niguss

Re : Problème mise à jour des packages avec synaptic

si tu es débutant sous ubuntu, déjà il y a un passage obligatoire pour customiser ta buntu!! et surtout, met à jour ton fichier source.list (voir mon lien !)
http://easylinux.info/wiki/Ubuntu

Hors ligne

#3 Le 21/01/2006, à 22:45

windmaster

Re : Problème mise à jour des packages avec synaptic

merci beaucoup!!

Hors ligne

#4 Le 21/01/2006, à 23:06

windmaster

Re : Problème mise à jour des packages avec synaptic

Je suis allé dans le fichier sources.list et j'ai fais ce qui éait écrit sur ta page. Il y a eu des mises à jour, mais lorsque je vais dans synaptic il n'y a toujours pas amsn et n'y nmap (dont j'ai besoin). Pourtant quand je vais dans catégories=>dépôts, je constate que de nouvelles sources sont bien apparues. Pourquoi ne puis-je pa avoir tous les packages?

Hors ligne

#5 Le 21/01/2006, à 23:36

windmaster

Re : Problème mise à jour des packages avec synaptic

non c bon merci!! j'ai rajouter les adresses us et ça marche!! merci!!!

Hors ligne