Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2006, à 23:22

OAO

Ouverture d'un lecteur de CD plein

Bonjour.

Je n'arrive pas à ouvrir mon lecteur CD en appuyant bêtement sur le bouton lorsqu'il y a un CD dedans. Ca marche lorsqu'il n'y a rien. En fait le probleme est lorque j'ai déjà ouvert un répertoire ou après un reboot du PC, pas si je le ferme puis le réouvre.

Je suis sous Breezy avec Gnome.

Merci d'avance smile

NB: j'ai hésité à poster là, à déplacer ci-besoins.

Hors ligne

#2 Le 21/01/2006, à 23:35

niguss

Re : Ouverture d'un lecteur de CD plein

Clic droit sur l'icone du cd, démonter !

Hors ligne

#3 Le 22/01/2006, à 00:37

Mathieu147

Re : Ouverture d'un lecteur de CD plein

Même problème sous KDE... C'est assez chiant je trouve mad

Mais bon, c'est pas la mort non plus...


Pffff…

Hors ligne

#4 Le 22/01/2006, à 01:02

AlexandreP

Re : Ouverture d'un lecteur de CD plein

Ce n'est pas un 2problème", c'est le comportement par défaut.  Le périphérique reste bloqué jusqu'à ce qu'il soit démonté.

J'ai lu, il me semble, que sur Dapper ce comportement allait changer (c-à-d le lecteur CD ou DVD s'ouvre quand quelqu'un appuie sur le bouton d'éjection sur le périphérique lui-même).  Un utilisateur de Dapper peut-il in/confirmer?


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 22/01/2006, à 11:03

Ratur

Re : Ouverture d'un lecteur de CD plein

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=25396

Hors ligne

#6 Le 22/01/2006, à 12:29

OAO

Re : Ouverture d'un lecteur de CD plein

Oups j'avais pas vu, j'avais pas vu yikes

Merci, c'est pratique... surtout lorsqu'on n'a aucune icone sur son bureau smile

Hors ligne

#7 Le 22/01/2006, à 12:48

Achille

Re : Ouverture d'un lecteur de CD plein

Voici comment avoir les icônes sur le bureau: lance l'Éditeur de configuration GConf (menu Applications -> Outils système -> Éditeur de configuration GConf)

Ouvre l'onglet apps, puis celui de nautilus et clique sur desktop. Coche alors la case volumes_visible. Tu peux aussi cocher les cases computer_icon_visible, home_icon_visible et trash_icon_visible pour avoir sur le bureau respectivement l'icône du Poste de travail, du Dossier personnel et de la Corbeille.

Hors ligne