Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2008, à 08:35

aktos

scanneriser un document... comment faire ?

Bon je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais pour mois c'est une tache bureautique de scannériser un document.

Je cherche à scannériser un document officiel. Pour une fois je voudrais ne pas rebouter mon ordi sous windows pour "gagner du temps". --> Mauvais choix !

- Je cherche un logiciel de scannérisaiton : Je trouve Xsane. Dans un premier temps il me trouve ma webcam au lieux de mon scanner et bien sur il n'est pas content. Je débranche ma webcam et la il est encore moins content. : il me dit aucun périphérique disponible.

Bon je connais la solution : rebooter sous windows et faire mon document cela va me prendre 10 à 15 mn.

J'ai aussi trouvé Kooga qui se trouve sur un menu tout seul sans jamais aucune utilisation. Bon je clique mais la...
Bon après quelques minutes à lire les différents menus et essayer... J'ai pas l'impression que ca marche mieux

Mais pour la prochaine fois ?


Comment scannériser un document ? quel est la marche à suivre ...

Dernière modification par aktos (Le 25/09/2008, à 08:37)

Hors ligne

#2 Le 25/09/2008, à 08:39

Hermes le Messager

Re : scanneriser un document... comment faire ?

C'est quoi ton scanner déjà ?

Hors ligne

#3 Le 25/09/2008, à 08:44

Bushman02

Re : scanneriser un document... comment faire ?

Le problème semble durer : en mai, après avoir constaté que, sous Hardy, Xsane ne marchait pas, et après trois aller-retours, je suis revenu définitivement sous Gutsy où tout se passe bien.
Je finis par me demander si certains ordinateurs, même pas trop vieux (le mien a trois ans) ne sont pas allergiques aux distributions les plus récentes car ce n'est pas le seul problème rencontré avec celles-ci.
Il est vrai que j'utilise un portable.
Désolé de ne pouvoir conseiller quoi que ce soit.

Hors ligne

#4 Le 01/10/2008, à 14:11

aktos

Re : scanneriser un document... comment faire ?

j'ai une imprimante scanner samsung scx4200 il y a un pinguin sur la boite donc compatible linux normalement

Hors ligne

#5 Le 01/10/2008, à 14:27

contremaitre

Re : scanneriser un document... comment faire ?

es tu sur que ton scanner est bien branché et allumé avant de demarrer xsane ?
as tu essayé ces tutoriels ? http://doc.ubuntu-fr.org/scanner

Dernière modification par contremaitre (Le 01/10/2008, à 14:28)

Hors ligne

#6 Le 01/10/2008, à 16:03

Hermes le Messager

Re : scanneriser un document... comment faire ?

aktos a écrit :

Bon je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais pour mois c'est une tache bureautique de scannériser un document.

Je cherche à scannériser un document officiel. Pour une fois je voudrais ne pas rebouter mon ordi sous windows pour "gagner du temps". --> Mauvais choix !

- Je cherche un logiciel de scannérisaiton : Je trouve Xsane. Dans un premier temps il me trouve ma webcam au lieux de mon scanner et bien sur il n'est pas content. Je débranche ma webcam et la il est encore moins content. : il me dit aucun périphérique disponible.

Bon je connais la solution : rebooter sous windows et faire mon document cela va me prendre 10 à 15 mn.

J'ai aussi trouvé Kooga qui se trouve sur un menu tout seul sans jamais aucune utilisation. Bon je clique mais la...
Bon après quelques minutes à lire les différents menus et essayer... J'ai pas l'impression que ca marche mieux

Mais pour la prochaine fois ?


Comment scannériser un document ? quel est la marche à suivre ...

Tu as lu la doc ?

http://doc.ubuntu-fr.org/imprimante_samsung_scx-4200

Tu fais ça et on voit apres...

Hors ligne

#7 Le 01/10/2008, à 16:11

®om

Re : scanneriser un document... comment faire ?

On ne dit pas "scanner"?

Hors ligne

#8 Le 01/10/2008, à 16:14

Nasman

Re : scanneriser un document... comment faire ?

Non mais numériser.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#9 Le 01/10/2008, à 18:34

aktos

Re : scanneriser un document... comment faire ?

j'ai momentanémenet laisser tomber. Quand j'aurais un peu de temps, je me plongerais dans la doc et referais une install. Je ne sais pas depuis quand ca marche plus peut être depuis la mise à jour. Je ne scannerise pas trop souvent.

Je reboot sous windows et la ca marche impec. vive windows que je n'ai pas encore viré !:lol::lol::lol:

Hors ligne

#10 Le 01/10/2008, à 20:11

Hermes le Messager

Re : scanneriser un document... comment faire ?

C'est franchement dommage de laisser tomber, ya strictement rien de compliqué pourtant... hmm

Hors ligne

#11 Le 06/10/2008, à 08:31

aktos

Re : scanneriser un document... comment faire ?

Non tu as raison, il faudra que je reprenne la chose et résoudre ce problème définitivement. disons que quelque fois pour gagner du temps on baisse les bras.

C'est pas compliqué quand on sait ce qu'il faut faire big_smile ou bien quand on l'a fait.

Le problème avec linux c'est qu'il faut toujours lire des tonnes de doc, refaire de la ligne de code. Je croyais que c'était fini la ligne de code ! Mais non !!!!!

Bon des que j'ai quelques minutes, je refait tout. J'ai réinstallé le truc mais c'est pareil l'imprimante marche mais pas le scanner. La prochaine fois avant d'acheter une imprimante, je me renseignerais avant. Un pinguin sur la boite ca ne suffira plus lol

Hors ligne

#12 Le 06/10/2008, à 09:04

Hermes le Messager

Re : scanneriser un document... comment faire ?

aktos a écrit :

Non tu as raison, il faudra que je reprenne la chose et résoudre ce problème définitivement. disons que quelque fois pour gagner du temps on baisse les bras.

C'est pas compliqué quand on sait ce qu'il faut faire big_smile ou bien quand on l'a fait.

Le problème avec linux c'est qu'il faut toujours lire des tonnes de doc, refaire de la ligne de code. Je croyais que c'était fini la ligne de code ! Mais non !!!!!

Les lignes de code sont devenue rares, mais le besoin subsiste toujours dans le cas de matériel non ou mal détecté.

Bon des que j'ai quelques minutes, je refait tout. J'ai réinstallé le truc mais c'est pareil l'imprimante marche mais pas le scanner. La prochaine fois avant d'acheter une imprimante, je me renseignerais avant. Un pinguin sur la boite ca ne suffira plus lol

Ton scanner est compatible. Il faut juste suivre les instructions dans la doc. Ya franchement strictement rien de compliqué. Relis les messages précédente et suit le lien que je t'ai indiqué.

Hors ligne

#13 Le 06/10/2008, à 23:04

pierluc

Re : scanneriser un document... comment faire ?

Pour la numérisation (mot du dictionnaire officiel du franco-québéçois), la situation s'améliore. Il y a un Français qui a décidé de faire le ménage et de sortir un moteur de numérisation et une interface graphique facile d'emplois. Le projet se nomme Gnome-Scan. À terme ça devrait devenir l'application de numérisation par défaut de l'environnement Gnome. Ça vas probablement tasser Sane.

Au menu:
- Détection automatique du scanneur
- Standardisation de la façon de gérer les scanneurs
- Interface simple à utiliser.

Pour le futur:
- Sélection automatique des images / plus besoin d'utiliser l'apperçu
- Reconnaissance de caractères
- Intégration par défaut dans Gnome
- Plein d'autres trucs techniques

http://www.gnome.org/projects/gnome-scan/screenshots
http://www.gnome.org/projects/gnome-scan/index

Je l'ai installé chez moi et je trouve que c'est un bon logiciel.

Dernière modification par pierluc (Le 06/10/2008, à 23:13)


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne