Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2008, à 09:34

tominardi

Dalle Tactile & Ubuntu

Bonjour à tous,

vous allez bien ?

Bien.

Je vous écris car je suis dans le projet de monter une borne d'écoute de musique pour mon asso (avec sûrement une connexion vers des sites comme jamendo en rab), un peu comme les bornes de chez dogmazik mais fait maison.

Pour l'interaction avec l'utilisateur, je m'oriente vers une de ces dalles tactiles que l'on peut trouver sur e-bay pour des prix peu onéreux.

Ainsi, ma question, ces écrans (par exemple celui là) sont-ils compatibles avec Ubuntu. Ou alors avez-vous des conseils à me donner quand à un écran tactile pour pas chère (sachant que la taille n'est pas nécessairement importante) ?

J'ai trouvé cette page sur la doc qui parle de hardware que je ne connais pas, mais cela semble faire référence à du matériel particulier (livré directement avec écran tactile).

Merci pour vos futurs témoignages.

Tom

Hors ligne

#2 Le 25/09/2008, à 11:33

Dert Ung

Re : Dalle Tactile & Ubuntu

..puisque le vendeur dit qu'il fonctionne avec linux, c'est qu'il fonctionne sûrement...

sinon, assure toi de voir au moins les tutos d'installation de la dalle.


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#3 Le 01/10/2008, à 21:58

Tontome

Re : Dalle Tactile & Ubuntu

Bonjour,

Personnellement, j'utilise dans une ma cuisine une dalle  Fujistu Stylistic LT-500C pour écouter la radio/musique, comme cadre numérique et comme machine pour surfer en urgence ou quand on a besoin d'une recette de cuisine.  C'est une dalle tactile passive (fonctionne donc avec un bic ou son doigt) livrée avec son socle et un clavier IR.  C'est une machine qui n'est plus toute récente (Celeron 500 Mhz, 256 MB ).  Elle est livré avec XP mais j'y ai installé ubuntu. 

Pour info voici le site où je l'ai acheté http://www.jksalesinc.com/catalog/

En cherchant sur le web, j'ai trouvé un site qui explique comment configurer la dalle tactile.  Ce n'est pas sous ubuntu mais globalement c'est pareil  http://www.neurath.org/stylistic_lt_c500/
Remarque : Je n'ai pas réussi à faire fonctionner l'écran tactile en migrant de gusty à heron.  Il est donc resté sous gusty.  Il faudrait que je regarde maintenant.  Mais je suis fainéant puisqu'il fonctionne super sous gusty.

Utilisation :
   * Pour le réseau, j'utilise une carte pcmcia pour le wifi.  Une prise ethernet est disponible sur le socle. 
   * Pour le son, j'ai branché des haut-parleurs de bureau parce que le petit haut-parleur incorporé à un son nul.
   * Gestionnaire de fenêtre : Xfce
   * Navigateur : Firefox
   * Clavier virtuel : onboard
   * Lecteur radio : Rythmbox   
       A propos de rythmbox, il n'est pas le programme le plus "finger friendly".  Les icônes sont trop petites.  Mais c'est pas si mal.  Il faudrait recherché du coté des media center qui se popularisent. 
   * comme cadre photos : J'utilise wallpaper machintruc.   Ce programme change tous les 5 minutes, le fond d'écran avec des photos ,que j'ai choisies, contenues dans un répertoire particulier. 

Globalement, j'en suis satisfait.  Il y a des détails à améliorer mais je ne cherche pas le faire pour l'instant.

Hors ligne