Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2006, à 23:22

bateauivre54

forum ubuntu à la recousse de MS-Windows ?

Je postais tranquillement ici et comme n'importe quel pré-linuxien primaire dans sa tête, j'écris "Windaube" pour "Windows". Et au moment de relire mon post, je me rend compte que ça s'est transformé automatiquement en "Windows".

J'ai donc dû écrire "Wind[i][/i]aube", donc rajouter une fausse balise pour éviter que le robot choppe le mot-clé.

Autres essais : "Micro$oft" devient Micro$oft, "Window$" et "Bill Gate$" restent ainsi, y'aura sûrement d'autres trucs à découvrir...

Bon, c'est pas un gros scandale, mais c'est quand même assez vexant de se voir ainsi changer ses paroles ! surtout sur un tel forum !! allez sans rancune, les gestionnaires du site... wink

PS : Oui, je sais le titre est digne d'un troll lol:lol::lol: mais c'est juste pour faire réagir gentiment les gens...


LiNuX PoWeR

Hors ligne

#2 Le 21/01/2006, à 23:50

Val1472

Re : forum ubuntu à la recousse de MS-Windows ?

Windaube ? ah oui c'est rigolo smile

Hors ligne

#3 Le 21/01/2006, à 23:51

Skippy le Grand Gourou

Re : forum ubuntu à la recousse de MS-Windows ?

Test : Mikro$oft, kro$oft, PovrePoint, Internet Explhorreur...

EDIT : Aucun problème pour moi ! big_smile

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 21/01/2006, à 23:52)

Hors ligne

#4 Le 22/01/2006, à 00:09

Craquos

Re : forum ubuntu à la recousse de MS-Windows ?

Apple , Machintoche
Pas soucis non plus
lol


All Ubuntu since 28/09/05

Hors ligne

#5 Le 22/01/2006, à 00:11

szdavid

Re : forum ubuntu à la recousse de MS-Windows ?

c'est volontaire ; l'état d'esprit d'ubuntu, c'est de ne pas cracher sur windows (ce qui est totalement immature, selon moi) ; périodiquement, il y a un nettoyage du forum pour mettre résolu aux topics qui le sont, mettre dans les bonnes sections,... et modifier toute autre nomination (ridicule) du produit microsoft

Hors ligne

#6 Le 22/01/2006, à 00:30

Skippy le Grand Gourou

Re : forum ubuntu à la recousse de MS-Windows ?

Craquos > C'est quoi le truc avec Apple ? hmm

szdavid > rabat-joie... roll Pis en plus, je suis pas sûr qu'on ait le droit de citer les produits M$, qui sont des marque déposées, sans le petit (R). Donc on est obligé de trouver des $ubterfuges pour que ce forum reste dans la légalité, non ? tongue Mais bon, si ça peut te faire plaisir, on peut s'en donner à coeur joie avec Nunux aussi : SuCE, Red Ass... hmm Hum... En fait, j'ai l'impression qu'autant c'est facile avec microsoft, autant avec linux on tombe rapidement dans la vulgarité... Un concours de parodies de distro (soft...) ? big_smile

Hors ligne

#7 Le 22/01/2006, à 00:45

Yann

Re : forum ubuntu à la recousse de MS-Windows ?

+1 pour szdavid. Je passe régulièrement derrière vous pour corriger les windaube, voir parfois même des fautes d'orthographe tellement ca pique les yeux... Vous êtes sur un forum d'entraide, écrire correctement et avec respect envers les utilisateurs des autres systèmes est une des bases des règles du forum ( http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=6618 ).

Ne souhaitant pas faire une remarque à chaque fois on corrige sans rien dire bien souvent. Contourner les restrictions du forum pour pouvoir écrire des micro$ oft et autres joyeusetés est tout simplement complètement crétin: si il y a des restrictions, elles sont là avec raison.

Merci de les respecter à l'avenir....


Edit: concernant http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=176876#p176876 , je te serais gré de corriger toi même les fautes.


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#8 Le 22/01/2006, à 00:59

Skippy le Grand Gourou

Re : forum ubuntu à la recousse de MS-Windows ?

Yann a écrit :

voire parfois même des fautes d'orthographe

wink

Hors ligne

#9 Le 22/01/2006, à 01:09

Yann

Re : forum ubuntu à la recousse de MS-Windows ?

Skippy > ouais c'est à la mode de chercher la petite bête de ceux qui critiquent le langage SMS. Tu veux que je fouille tes posts? Allons, restons sérieux.


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#10 Le 22/01/2006, à 07:42

michel2652

Re : forum ubuntu à la recousse de MS-Windows ?

@ Yann,

Je passe régulièrement derrière vous pour corriger les Windows

Compris. Dans tous mes posts lorsque je parlais de Windows, j'écrivais "Windozzz" (dernière fois smile), car une grosse majorité d'utilisateurs du système d'exploitation de Bill Gates le prononce ainsi.
C'était une pointe d'humour (j'ai bossé presque 20 ans avec...).
Mais bon, je ne vais pas donner du boulot supplémentaire aux modos, ils ont d'autres chats à fouetter.

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 22/01/2006, à 07:43)

#11 Le 22/01/2006, à 08:47

Omnisilver

Re : forum ubuntu à la recousse de MS-Windows ?

Je ne suis pas fan de Windows mais je trouve également puéril de l'apeller par un nom dégradant ... ça m'énerve de lire ça, windows est un système d'exploitation qui a des défauts mais aussi des qualités, le dénigrer ne sert à rien.

Voilà, juste pour dire que Yann et szdavid ne sont pas les seuls donc wink

Dernière modification par Omnisilver (Le 22/01/2006, à 08:47)

Hors ligne

#12 Le 22/01/2006, à 10:37

Skippy le Grand Gourou

Re : forum ubuntu à la recousse de MS-Windows ?

Yann a écrit :

Skippy > ouais c'est à la mode de chercher la petite bête de ceux qui critiquent le langage SMS. Tu veux que je fouille tes posts? Allons, restons sérieux.

C'est bon, on va pas s'énerver non plus, fouille mes posts si tu veux j'ai également une sainte horreur du langage sms. C'était une simple boutade. Restons courtois. wink

Hors ligne

#13 Le 22/01/2006, à 15:02

bateauivre54

Re : forum ubuntu à la recousse de MS-Windows ?

Yann a écrit :

Je passe régulièrement derrière vous pour corriger les Windows, voir parfois même des fautes d'orthographe tellement ca pique les yeux... Vous êtes sur un forum d'entraide, écrire correctement et avec respect envers les utilisateurs des autres systèmes est une des bases des règles du forum

Je suis entièrement d'accord avec le fait d'écrire des choses avec du vrai contenu, avec une certaine orthographe et en évitant les trolls et les trucs genre "mais c'est quoi ce stalinien ("nazi", "facho" etc.)". Moi-même, je préfère écrire peu mais des vrais posts, et rien ne m'énerve plus que le langage SMS et les discussions type MSN, genre "kiiiiikou!!!!","sa va????" "ouéééééééééééééé looooooooooooooooooool lol:lol::lol::lol::lol::lol:", "ptdr é twa?".

Ceci dit, je maintiens qu'on a le droit dans une phrase structurée et cohérente de parler de placer un "Windaube" sans qu'il y ait un robot pour changer ça. Après, bon, y'a plus grave...


LiNuX PoWeR

Hors ligne

#14 Le 22/01/2006, à 23:34

xxc

Re : forum ubuntu à la recousse de MS-Windows ?

C'est vrai que tout ça fait réfléchir..
J'en avais pas pris conscience avant.. Ca me faisait plutôt rire même..

Mais montrons que nous sommes forts et fiers et que ce n'est pas parce que nous avons une sainte horreur de "l'autre" (;) j'ai rien dit là !) que nous utilisons Ubuntu..
Mais bien parce qu'il est mieux ! tongue

EDIT : Euh... hihi va falloir que je change ma signature peut être maintenant lol vu le discours que je tiens !

Dernière modification par xxc (Le 22/01/2006, à 23:36)

Hors ligne

#15 Le 23/01/2006, à 15:09

Pierre6020

Re : forum ubuntu à la recousse de MS-Windows ?

J'approuve complètement ce système, on ne peut pas montrer à un utilisateur de Windows qu'Ubuntu est un système sérieux en qualifiant son système de "daube", c'est ridicule, totalement puéril et il est bien connu que dénigrer l'adversaire est la pire des solutions...

Hors ligne

#16 Le 23/01/2006, à 15:49

Bedbug105

Re : forum ubuntu à la recousse de MS-Windows ?

+1 Yann, szdavid, Omnisilver, Pierre6020, etc. wink

J'ai exprimé mon avis dans un post similaire


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#17 Le 19/03/2006, à 20:53

ShaLouZa

Re : forum ubuntu à la recousse de MS-Windows ?

J'avais loupé ce sujet mais +1 aussi. Laissons les «win-daube» et autres à ceux qui sont concernés : les utilisateurs de Windows. «Win-daube sux !» et autres stupidités du même acabit ne font que décrédibiliser le linuxien moyen, qui passe pour un ado rebelle attardé en «révolte» contre la société. Linux, ce n'est pas ça.


edit : mouarf, le filtre.

Dernière modification par ShaLouZa (Le 25/03/2006, à 15:16)


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne