Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2008, à 10:12

pg261

scummvm dernière version

Salut,

J'aimerais installer la dernière version de scummvm (0.12), il parait que ça me permettrait d'avoir les videos dans les chevaliers de baphomet (je l'ai vu fonctionner sur vista). Mais dans les dépôts la version la plus récente est 0.9... (est-ce parce que je suis encore sous gutsy ? les dépots hardy sont-ils différents ?)

Je suis allé sur le site officiel de scummvm récupérer le .deb, mais il me sort "problème de dépendance: libasound2". J'ai vérifié, j'ai le libasound2 le plus récent des dépôts (il faut dire, le .deb est prévu pour une Debian etch).

quelqu'un a une idée ? prendre le .rpm pour fédora est le passer par alien, ça paraît faisable ? ça va pas tout bousiller mes beaux paquets ?

Hors ligne

#2 Le 25/09/2008, à 13:13

abelthorne

Re : scummvm dernière version

Ton problème de vidéos n'a normalement rien à voir avec la version de ScummVM que tu utilises. Simplement, les vidéos de base sont encodées dans un format spécifique qui ne pouvait être lu par le logiciel (je crois que ça a été amélioré dans des versions récentes, cela dit). Pour contourner le problème, l'équipe de ScummVM propose les vidéos recompressées à télécharger sur leur site.

Dans les dépôts Hardy, je crois qu'il y a la 0.11.1. Sous Gutsy, ça doit effectivement être la 0.9.

Le DEB proposé sur le site de ScummVM est effectivement prévu pour Debian et n'est pas complètement compatible avec Ubuntu. Même avec des versions anciennes qui ne posaient pas de problème de dépendances, il y avait des soucis à l'installation (raccourcis manquants).

Le RPM converti ne me semble pas être une bonne idée. Pour ton système, tu as deux possibilités :
- le compiler toi-même à partir des sources (ce n'est pas très compliqué)
- voir si la verison 0.12 qu'il y a sur GetDeb est disponible pour Gutsy, ce qui serait le plus simple. Au passage, tu peux aller voir si leur dépôt PlayDeb gère Gutsy : il y a ScummVM dedans.

Dernière modification par abelthorne (Le 25/09/2008, à 13:15)

Hors ligne

#3 Le 25/09/2008, à 13:39

pg261

Re : scummvm dernière version

merci beaucoup, je vais regarder ça -- et peut-être bien passer sous hardy... il serait temps...

Hors ligne