Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#151 Le 03/10/2011, à 20:28

DarkShade

Re : [How To] un fond d' écran dynamique avec une page .xml

Salut, j'ai trouvé une solution sous Karmic(9.10) pour que ça actualise automatiquement( pour ma part c'était un bug dans la libgnome-desktop-2.so.11.4.2):

on installe d'abord les prérequis:

sudo apt-get install intltool
sudo apt-get install libgconf2-dev

on récupére les sources de la lib en question:

sudo apt-get source libgnome-desktop-2-11

on édite ~/gnome-desktop-2.28.1/libgnome-desktop/gnome-bg.c en remplaçant (ligne 307 et +):

bg->transitioned_id = 0;

g_signal_emit (G_OBJECT (bg), signals[TRANSITIONED], 0);

return FALSE;

par:

bg->transitioned_id = 0;

if (bg->pixbuf_cache) {
        g_object_unref (bg->pixbuf_cache);
        bg->pixbuf_cache = NULL;
    }

g_signal_emit (G_OBJECT (bg), signals[TRANSITIONED], 0);

return FALSE;

ensuite on reconstruit tout ça:

./configure
make

puis on copie la nouvelle lib(une petite sauvegarde de l'original au cas ou quand meme):

cd /usr/lib
sudo mv libgnome-desktop-2.so.11.4.2 libgnome-desktop-2.so.11.4.2.old

cd "~/gnome-desktop-2.28.1/libgnome-desktop/.libs"
sudo cp libgnome-desktop-2.so.11.4.2 /usr/lib
sudo cp libgnome-desktop-2.a /usr/lib

Un petit reboot et ça fonctionne!

source: bugzilla.gnome.org

apt-get remove windows_xp_sp2 --purge;sudo rmdir WINDOWS;apt-get install vrai_OS; Les paquets suivant vont êtres installés: Linux Ubuntu 8.04 Hardy ;) défenseur du mouvement BESICRAMQMSMSVQDFCM:"Bien Ecrire Sur Internet Ca Revient Au Meme Qu'en Mode SMS Voir Que Des Fois C'est Mieux.

Haut de page ↑