Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2008, à 13:32

SwiD86

Plantage Aléatoire Hardy Heron

Bonjour @ tous,
J'avais posté un précédent sujet ( http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=252882) où je décrivais quelques problèmes que je rencontrais avec mon portable et le Hardy Heron.
Il semble après une semaine à parcourir les forum (notamment anglais) que le Hardy Heron est quelques petit problème de plantage aléatoire.

Au fil des forums, j'en suis arrivé à cette conclusion : Le noyau aurait quelques petits problèmes avec les AMD64 !!
Vi je sais c'est assez mince comme conclusion, mais le problème à l'air d'apparaitre sur plusieurs distrib.

J'utilise un Acer 5020 qui possède un AMD Turion 64bits, et une distrib 32 bits. Croyez vous que c'est de la que puisse venir mon problème ??
Faut-il que je passe le tout en 64bits ??
J'ai pas regardé en détails mes logs, mais pour l'instant de très probant. Une idée ??

Je vous rappel ma config :
Acer 5020
AMD Turion 64bits
1024 DDR
ATI Radeon X700

J'ai le Hardy Heron 32bits, sur un processeurs, et je n'ai pas le moindre soucis.

Merci de l'aide

#2 Le 26/09/2008, à 13:51

andrelec1

Re : Plantage Aléatoire Hardy Heron

hmm plop a toi

je suis pas un pro , mais bon , en gardent un esprit logique
ta un processeur 64 bits  donc tu prend une version 64 bits  ...
Pour quoi ta une version 32 bits ?


Je crois que mes chances avec elle sont tellement mince que si on gravait des processeurs a cette epaisseur on atteindrait les 12 ghz.
████████████████████████████
█████████ Black -Out  ███████████
████████████████████████████

Hors ligne

#3 Le 26/09/2008, à 13:57

SwiD86

Re : Plantage Aléatoire Hardy Heron

La version 32bits m'avait semblait au vu des forum poser moins de soucis.
(notament le flash en 64 bits qui apparait comme catastrophique).

#4 Le 26/09/2008, à 16:33

andrelec1

Re : Plantage Aléatoire Hardy Heron

big_smile enfin je pense mais je ne pourrais rien garantir , que cela viens de la ...
âpres ci tu perd que le flash , libre a toi de choisir entre des plantage a répétition ou seulement la perte du flash

mais je ne peut pas t'en dire plus je n'est pas de pc pour faire fonction la 64 , enfin pas de processeur 64 pour faire des test ... !


Je crois que mes chances avec elle sont tellement mince que si on gravait des processeurs a cette epaisseur on atteindrait les 12 ghz.
████████████████████████████
█████████ Black -Out  ███████████
████████████████████████████

Hors ligne

#5 Le 26/09/2008, à 16:39

SwiD86

Re : Plantage Aléatoire Hardy Heron

Merci, tu m'aides beaucoup big_smile

Je crois que le seul moyen que je sois fixé, c'est de testé. Mais avait que je refasse une installe tout proprete, à neuf, qui brille (et tout, et tout), personne n'a trouvé d'autre explication à mon problème ??

#6 Le 26/09/2008, à 17:04

fred66100

Re : Plantage Aléatoire Hardy Heron

Bonjour SwiD86,

Peux- tu faire un memtest pendant 1 h 30 ? Et nous donner le résultat.

Courage à +.

Dernière modification par fred66100 (Le 26/09/2008, à 17:05)


Le savoir ne sert à rien s'il n'est pas partagé.      Errare humanum est.      Cordonnier, pas plus haut que la chaussure.

Hors ligne

#7 Le 27/09/2008, à 02:42

SwiD86

Re : Plantage Aléatoire Hardy Heron

Salut. Désolé de répondre aussi tardivement.
Je fait le memtest tout à l'heure (dés que je me léve big_smile ), et posterais aussi mon fichier de log systeme.

Merci pour l'aide

#8 Le 27/09/2008, à 02:48

ben13

Re : Plantage Aléatoire Hardy Heron

je pense pas que la version 32 bit y soit pour quelque chose ...


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#9 Le 27/09/2008, à 11:33

SwiD86

Re : Plantage Aléatoire Hardy Heron

Bon alors : Aprés plus d'une heure et demi de Memtest je n'ai pas la moindre erreur/
Donc je pense qu'on peut rayer ma mémoire des causes du problèmes, non ??

#10 Le 27/09/2008, à 12:33

fred66100

Re : Plantage Aléatoire Hardy Heron

Cela ne nous donne pas la solution mais au moins ça élimine une piste.

Bon courage pour la suite.


Le savoir ne sert à rien s'il n'est pas partagé.      Errare humanum est.      Cordonnier, pas plus haut que la chaussure.

Hors ligne

#11 Le 27/09/2008, à 12:33

SwiD86

Re : Plantage Aléatoire Hardy Heron

Bon allez j'abandonne.
Je vais attendre la prochaine version (Sortie fin octobre si je me gourre pas), et on verra si ça fix le problème.

Merci @ tous pour l'aide

#12 Le 27/09/2008, à 17:28

greg42

Re : Plantage Aléatoire Hardy Heron

Moi j'ai un AMD Athlon 64 bits et une version Hardy Heron qui tourne nickel (mise à jour par upgrade depuis Gutsy impeccable).
Je ne pense pas que ça vienne de ça. ceci dit les configs sont tellement diverses.
A plus

Hors ligne