Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2006, à 12:39

plagiats

2 applications qui vont vite : kazehakase (navigateur) et xterm

Bonjour !

Kazehakase : Plus léger que Firefox

6 secondes de démarrage pour un navigateur web sur mon portable, je trouve ça long. Heureusement il y a - qui a dit findus ? - kazehakase, un navigateur basé sur gecko ultra-rapide au lancement, et qui s'intègre directement (icones, controles) à Gnome.

Il dispose de trois niveaux d'interface : Débutant (ça ressemble à internet explorer), Moyen (ça ressemble à firefox), Avancé (toutes les options sont disponibles).

Ses défauts :
* Y a pas encore adblock sad
* Les menus sont en anglais
* Pas de système de skin ni d'extension
* J'ai pas trouvé comment remplacer la recherche Google lorsqu'on tape un mot dans la barre d'adresse par une recherche "J'ai de la chance" (comme sous Firefox)
* J'ai pas trouvé où virer le bouton imprimer
* J'ai pas trouvé où configurer les raccourcis clavier (CTRL+L et CTRL+K)

Ses qualités :
* Rapide/Léger/etc.
* Intégration à Gnome (cf capture ci-dessous, mes contrôles et bordures de fenêtre sont "Tango")
* Niveaux d'interface et disposition de l'interface
* Options avancés pour les onglets (réouvrir les onglets fermés, position des onglets, etc)
* Facilité de téléchargement (On peut extraire les liens d'une page pour les télécharger ou faire du drag-n-drop)

Bref, a essayer, surtout si vous n'avez pas une foudre de guerre comme machine. Pour l'installer :

sudo apt-get install kazehakase mozilla-psm

xterm : Il vous fera vite oublier gnome-terminal

xterm est un terminal. Il est déjà installé sous ubuntu et remplacera avantageusement gnome-terminal pour vos apt-get de tous les jours. Mentionnez le dans "Système > Préférences > Applications préférées > Terminal" et voilà.

Ses défauts :
* Le texte en gras est difficilement lisible

Ses qualités :
* Rapide/Léger/etc.
* Rapide/Léger/etc.
* Rapide/Léger/etc.

Hors ligne

#2 Le 22/01/2006, à 12:42

plagiats

Re : 2 applications qui vont vite : kazehakase (navigateur) et xterm

La capture ci-dessous big_smile

captureforumubuntufrorgposteru.th.png

Hors ligne

#3 Le 22/01/2006, à 18:22

Bismut

Re : 2 applications qui vont vite : kazehakase (navigateur) et xterm

Intéressant, merci...:)


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#4 Le 23/03/2008, à 01:31

rniamo

Re : 2 applications qui vont vite : kazehakase (navigateur) et xterm

plante sur hardy .. sinon xterm n'a aucune option par rapport à un terminal...-1 donc


< Quelques un des mes programmes  | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
        \   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

Hors ligne

#5 Le 24/03/2008, à 22:09

Saito

Re : 2 applications qui vont vite : kazehakase (navigateur) et xterm

rniamo a écrit :

sinon xterm n'a aucune option par rapport à un terminal...-1 donc

Aucune option ?! Je te conseille de regarder «man xterm» pour voir que c'est faux: tu peux sélectionner les couleurs de premier et arrière-plan, la taille de la police etc, par contre pas de transparence avec xterm ( aterm est plus intéressant à ce niveau smile)


Aku-Soku-Zan_Shinsengumi

Hors ligne

#6 Le 27/03/2008, à 17:45

vinc-mai

Re : 2 applications qui vont vite : kazehakase (navigateur) et xterm

Bonjour.
J'ai installé Kazehakaze. Il me semble sympathique. Merci Plagiats pour cette découverte.
Par contre, j'ai doit être aveugle car j'ai pas trouvé où configurer le raccourci clavier pour accéder à la barre d'adresse (Ctrl+l sous epiphany). Quelqu'un a réussi?


ZiK un lecteur audio et son blog.

Hors ligne