Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2008, à 11:52

Nejitounn

[résolu]Avast installé ne se manifeste pas !

Bonjour,
J'ai installé avast il y a pas long temps mais je ne le remarque pas, j'ai l'impression qu'il ne fait rien, de plus il n'y a pas le bouton "scan" quand on appuie sur le bouton droit sur un fichier. Est-ce normal? et je ne trouve pas l'icone pour sur mon ordi pour voir le menu de avast.


En vous remerciant à l'avance big_smile

Dernière modification par Nejitounn (Le 14/12/2008, à 17:51)

Hors ligne

#2 Le 27/09/2008, à 12:08

xavier59

Re : [résolu]Avast installé ne se manifeste pas !

Il faut le lancer avec la commande "avasgui"

Hors ligne

#3 Le 27/09/2008, à 12:10

xavier59

Re : [résolu]Avast installé ne se manifeste pas !

Désolé je dors encore:lol: la commande : "avastgui"

Hors ligne

#4 Le 27/09/2008, à 12:22

Nejitounn

Re : [résolu]Avast installé ne se manifeste pas !

ok mais tu as des réponses à mes autres questions?

Hors ligne

#5 Le 27/09/2008, à 12:26

spatz

Re : [résolu]Avast installé ne se manifeste pas !

pourquoi utilise tu avast? simple question


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#6 Le 27/09/2008, à 12:26

tuxidermiste

Re : [résolu]Avast installé ne se manifeste pas !

Pour ce qui est de l'intégration dans le menu contextuel de nautilus elle est inexistante.

Il ne crée pas d'icone-raccourci donc à toi d'en faire une avec comme lanceur : "avastgui" comme l'a dit xavier59 (ou de lancer en ligne de commande).

La seule façon donc de réaliser un scan est de le faire manuellement dans le programme.

Bonne journée


Sony VAIO VPCEB2M1E + Kubuntu 11.10

Hors ligne

#7 Le 27/09/2008, à 12:33

Nejitounn

Re : [résolu]Avast installé ne se manifeste pas !

tuxidermiste a écrit :

Il ne crée pas d'icone-raccourci donc à toi d'en faire une avec comme lanceur : "avastgui" comme l'a dit xavier59 (ou de lancer en ligne de commande).

ok mais comment on fait? lol

spatz a écrit :

pourquoi utilise tu avast? simple question

ben pour me protéger des virus quand je télécharge des fichiers ou autre:|

Hors ligne

#8 Le 27/09/2008, à 12:38

spatz

Re : [résolu]Avast installé ne se manifeste pas !

protéger tes amis windowsiens des virus big_smile
sinon tu fais clic droit sur le panel et tu ajoute un lanceur personnalisé
sinon du va dans systèmes,préférences, menu principal et tu ajoute une entrée


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#9 Le 27/09/2008, à 12:46

wido

Re : [résolu]Avast installé ne se manifeste pas !

installe wine et télécharge http://download.ewido.net/ewido_micro.exe il fera un scan Complet de tous les lecteurs, gratuit,rapide,sans publicité et simple.
pour le désinstaller rien de plus simple il suffit de supprimer ewido_micro.exe .

ce logiciel prend la base de signature de AVG


UN antivirus est inutile sous Linux , sauf si il y a des données pour l'utiliser sous windows.

Dernière modification par wido (Le 27/09/2008, à 12:47)

Hors ligne

#10 Le 27/09/2008, à 12:51

Nejitounn

Re : [résolu]Avast installé ne se manifeste pas !

spatz: comment tu fais?
je ne suis pas très fort peux tu me réexpliquer stp?:D

Hors ligne

#11 Le 27/09/2008, à 12:53

wido

Re : [résolu]Avast installé ne se manifeste pas !

tout est marqué big_smile
http://doc.ubuntu-fr.org/raccourci-lanceur

Dernière modification par wido (Le 27/09/2008, à 12:54)

Hors ligne

#12 Le 27/09/2008, à 12:58

spatz

Re : [résolu]Avast installé ne se manifeste pas !

@Nejitounn:  comme le dit wido regarde la doc et un tel antivirus propriétaire est absolument inutile pour linux car il utilise une base windows.
Perso ayant un dual boot et certaines données partagées, je préfère utiliser Clam mais Avast peut être un choix.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#13 Le 27/09/2008, à 13:04

Nejitounn

Re : [résolu]Avast installé ne se manifeste pas !

ah oui merci bcp...

j'ai des autres petits problèmes pendant qu'on y est.
voilà.

-je n'ai pas de sons quand je vais sur youtube ou dailymotion
-je n'arrive aps à mettre une alarme sur aMSN quand qqn m'envoi un message
-problème de thème de démarrage: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2089887
-radio rhytmbox : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2089172#p2089172

Mercim d'avance!big_smile:D:D:D:D:D:D:D

Dernière modification par Nejitounn (Le 27/09/2008, à 13:05)

Hors ligne

#14 Le 27/09/2008, à 13:08

Nejitounn

Re : [résolu]Avast installé ne se manifeste pas !

splatz: alors vous me conseillez wine ou clam?( j'ai que linux sur mon ordi)

Hors ligne

#15 Le 27/09/2008, à 13:13

spatz

Re : [résolu]Avast installé ne se manifeste pas !

Si tu n'as que linux, l'installation d'avast est complétement inutile. Tu peux installer clam et une interface gtk pour clam regarde dans la doc, mais sache que ça ne te servira que si tu veux envoyer un fichier à un ami windowsien pour ne pas endommager son ordi (ou si tu as un dual-boot mais ce n'est pas ton cas). Sinon c'est quasiment pour ne pas dire inutile.

Ps: C'est Spatz tongue

Dernière modification par spatz (Le 27/09/2008, à 13:14)


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#16 Le 27/09/2008, à 13:16

Nejitounn

Re : [résolu]Avast installé ne se manifeste pas !

ok


euh ... c'est normal qu'ils me disent ceci:
Fatal error: Call to undefined function error() in /srv/www/fr/auth.ubuntu-fr.org/htdocs/inc/dblayer/mysql.php on line 62
???quand je vais sur documentation

Hors ligne

#17 Le 27/09/2008, à 13:21

spatz

Re : [résolu]Avast installé ne se manifeste pas !

tu n'a pas de sons avec firefox -> as-tu installé le paquet libflashsupport
aMsn, je ne l'utilise pas je le trouve "moche" et mal intégré et j'ai pas besoin de la caméra donc j'utilise Emesene (avec un thème Mushroom très mignon big_smile)
je comprend pas ton pb de thème au démarrage-> peux tu expliquer
pour la radio et rythmbox regarde dans la doc il y a un truc la dessus, tu suis le tuto sans rien changer.
Bonne chance


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#18 Le 27/09/2008, à 13:22

spatz

Re : [résolu]Avast installé ne se manifeste pas !

Pour la doc, réessaye, chez moi ça marche.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#19 Le 27/09/2008, à 13:31

Nejitounn

Re : [résolu]Avast installé ne se manifeste pas !

spatz a écrit :

tu n'a pas de sons avec firefox -> as-tu installé le paquet libflashsupport
aMsn, je ne l'utilise pas je le trouve "moche" et mal intégré et j'ai pas besoin de la caméra donc j'utilise Emesene (avec un thème Mushroom très mignon big_smile)
je comprend pas ton pb de thème au démarrage-> peux tu expliquer
pour la radio et rythmbox regarde dans la doc il y a un truc la dessus, tu suis le tuto sans rien changer.
Bonne chance

libflashsupport??? non je ne pense pas
ben je sais pas trop comment expliquer autrement que ici parce que je ne peux pas faire de caputre d'écran:(
"
eh bien il y a deux sortes de thèmes pour le démarrage (à l'écran de choix des sessions).
il y a ceux qui affichent les sessions qu'il y a sur l'ordi
et ceux où tu dois entrer un identifiant (et après le mot de passe...)

J'ai installé sur Ubuntu quelques thèmes de démarage possédant l'affichage de sessions et tout allait bien au début. Mais après je sais pas j'ai dû toucher à qqch sans le vouloir mais mnt pour n'importe quel thème, les sessions n'apparaissaient pas dans l'endroit où elles devraient:/.
"

pour la radio et clam je vais voir le doc. merci bcp:D:D

Hors ligne

#20 Le 27/09/2008, à 13:51

spatz

Re : [résolu]Avast installé ne se manifeste pas !

Peut- tu faire une capture de Admin-> Fenêtre de connexion, onglet Locale
et installe le paquet libflashsupport. big_smile


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#21 Le 27/09/2008, à 14:06

Nejitounn

Re : [résolu]Avast installé ne se manifeste pas !

Voilà la capture:
capture1-6ba0c8.png

j'ai installé clam mais je sais pas comment le lancé:/ et comment supprimer avast ... merci^^

Hors ligne

#22 Le 27/09/2008, à 14:13

spatz

Re : [résolu]Avast installé ne se manifeste pas !

dans style -> du met avec thème et navigateur de figure, ça devrait marcher.
Pour clam, il est expliqué dans la doc qu'il n'a pas d'interface il faut en installer une
Pour avast, c'est une plaie, je sais même pas, tu l'as installé comment?


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#23 Le 27/09/2008, à 14:15

wido

Re : [résolu]Avast installé ne se manifeste pas !

si tu as pas d'interface graphique avec clam il faut installer :

sudo apt-get install clamtk

applications->Outils Système->Virus Scanner

Pour wine est un programme qui aide linux à utiliser les logiciels de windows.


Pour avast essaye de faire ça:

sudo apt-get remove avast --purge

Dernière modification par wido (Le 27/09/2008, à 14:16)

Hors ligne

#24 Le 27/09/2008, à 14:15

Nejitounn

Re : [résolu]Avast installé ne se manifeste pas !

je sais plus sur un site

ah mince je dois partir c'est embêtant en tou cas merci bcp!!:):):)

Hors ligne

#25 Le 27/09/2008, à 14:27

spatz

Re : [résolu]Avast installé ne se manifeste pas !

apparement c'est un .deb tu le désinstalle avec synaptic. Bon week-end.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne