Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2008, à 11:52

J0K0

Ubuntu 7.10 & OpenOffice Ubuntu 8.4

Bonjour à tous !

voici mon soucis ... J'ai actuellement Ubuntu 7.10 avec OpenOffice 2.3 avec ces mises à jour, cependant j'ai remarqué qu'avec Ubuntu 8.4 il y a la version 2.4.

Toutes les mises à jours de la 2.4 font que lorsque j'utilise des powerpoints et autres documents venant de la suite office, ces derniers sont pratiquement parfaits à part des défauts de mise en page.
Je ne veux pas passer sous 8.4 étant donné que c'est un serveur LTSP, samba, squid, .... Et surtout que j'ai des petits soucis inexplicables sous LTSP (les clients se figent, reboot obligatoires).

Donc mon idée était d'installer la 7.10 mais d'utiliser peut etre les sources de hardy Heron pour installer OpenOffice 2.4 avec ces mises à jours.

Est ce possible ?
Quelles sont les sources que je dois ajouter à mon sources.list ?

Merci

#2 Le 27/09/2008, à 11:56

cinaptix

Re : Ubuntu 7.10 & OpenOffice Ubuntu 8.4

On peut aussi installer tout simplement la version officielle d'OOo 2.4.1 en lieu et place de la OOo "ubuntuïsée" des dépôts.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#3 Le 27/09/2008, à 12:02

J0K0

Re : Ubuntu 7.10 & OpenOffice Ubuntu 8.4

Ah oui en effet ...

mais j'avais déjà fais le test il y a quelques mois en installant depuis leur site officiel la version 2.4 en *.deb, mais idem, j'avais des soucis énormes de mises en page ....

Est ce qu'avec cette facon de faire, une mise à jour du paquet est disponible ?
Comment faire pour installer cette version ?? depuis leur site ??

merci !

#4 Le 27/09/2008, à 13:24

JBF

Re : Ubuntu 7.10 & OpenOffice Ubuntu 8.4

Bonjour,

La méthode pour installer la version officielle de OOo est disponible en multiples exemplaires dans ce forum.
Pour résumer :
1/ décompresser l'archive téléchargée dans un répertoire
2/ ouvrir un terminal et aller dans ce répertoire, puis descendre jusqu'à DEBS
3/ taper la commande : sudo dpkg -i *.deb
4/ descendre dans le répertoire debian-integration et répéter la même commande.
5/ vérifier que l'installation fonctionne
6/ supprimer le répertoire de décompression.

Si tu utilises Gnome tu n'auras pas de souci d'intégration système, ce qui n'est pas le cas avec KDE.
Il est recommandé de désinstaller complètement la version Ubuntu auparavant.

Concernant des problèmes de mise en page, je ne vois pas trop ce qui pourrait changer sur ce point entre la version officielle et la version Ubuntu. Le truc de base c'est d'installer le paquet msttcorefont qui permet d'avoir les principales polices MS.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#5 Le 27/09/2008, à 13:50

J0K0

Re : Ubuntu 7.10 & OpenOffice Ubuntu 8.4

Excellent !

Je suis sous Gnome. Je viens de télécharger la version officielle avec la pack language.
J'ai désinstallé OpenOffice-common (pas sur du nom ...) Je vais procéder à ton tuto d'install - merci !

Pour les mises à jour ? Il faudra procéder de la mm façon ? C'est à dire passer par le site pour installer la dernière version ?

--> merci au passage pour le paquet "fonts" il fallait que je regarde comment en ajouter pour justement avoir les fonts MS.

#6 Le 27/09/2008, à 14:04

J0K0

Re : Ubuntu 7.10 & OpenOffice Ubuntu 8.4

E X C E L L E N T     ! ! !

Merci pour ton tuto, chose que je vais copier et garder dans mes classeurs pour les prochaines install (en espérant que je n'en n'aurais plus) Je viens de voir qu'en fait c'était le paquet msttcorefont qui me foutait toujours le souk dans mes powerpoints.

J'ai vu qu'il y avait un petit script pour lancer des mises à jours, je le garderais de coté pour plus tard.

J'ai cependant un dernier soucis. Il me demande un environnement JAVA, je dois installer quel paquet depuis synaptic ?


merci

#7 Le 27/09/2008, à 15:20

J0K0

Re : Ubuntu 7.10 & OpenOffice Ubuntu 8.4

Si j'installe la version officielle d'OOo 2.4.1, j'ai l'erreur qu'il manque JRE.
Sur ce mm forum j'ai trouvé un cas similaire au mieux concernant JAVA, il disait qu'il manquait le paquet openoffice.org-java-common.

En installant ce dernier, il me désinstalle OOo, en voulant réinstaller OOo officielle, ça ne marche pas, j'dois désinstaller le paquet openoffice-common et les paquets qui l'accompagne dont ooo-java-common.

Si j'installe la version 2.3 avec synaptic il m'est impossible d'installer ou de mettre à jour vers la 2.4.1.

Auriez vous une solution ?

merci

#8 Le 29/09/2008, à 12:01

J0K0

Re : Ubuntu 7.10 & OpenOffice Ubuntu 8.4

Hello,

j'ai toujours le soucis de JAVA avec la version officielle à installer que je n'arrive pas à installer ... n'est il pas possible d'installer UNIQUEMENT le paquet openoffice.org-java-common ??

merci

#9 Le 29/09/2008, à 22:37

Hagar de l'Est

Re : Ubuntu 7.10 & OpenOffice Ubuntu 8.4

La version Ubuntu et la version officielle (Sun) sont incompatible. Il vaut donc mieux installer la version Sun d'OOo et installer la dernière mise à jour de Java depuis le site Sun. Ou utiliser la version Java livrée avec Ubuntu, ça fonctionne parfaitement sous ma xubuntu (et avant sous Dapper).

NB : je donne le lien vers un tuto, ça fait découvrir un site intéressant : Installation manuelle d’OOo sous Debian & Co.

Hors ligne