Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2008, à 12:45

Oublieuse

Carte memoire d'appareil photo verrouillee

Bonjour,
J'ai branche la carte memoire de mon appareil photo et importe avec succes toutes les photos. Sauf qu'une fois que j'ai eu remis ladite carte dans l'appareil, impossible de prendre des photos, la carte est "locked". J'ai bien sur fouille dans les parametres de configuration de l'appareil, mais rien qui puisse deverrouiller la carte memoire.

Les permissions sur linux sont les suivantes: acces complet au root (lecture, ecriture, execution), mais la carte en lecture seule pour le groupe et les autres utilisateurs. Cela peut-il venir de la ? J'ai tente de faire un chmod en sudo, mais cela n'a pas fonctionne, je ne sais pas bien utiliser le chmod.
Ah je precise que la distribution est une OpenSuse, je me permets de poster ici car il me semble qu'il n'y aura pas grande difference avec Ubuntu, et vu que je suis deja inscrite sur ce forum, c'etait plus simple.
Desolee pour les accents qui manque, le clavier est en Qwerty.

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 27/09/2008, à 13:00

slasher_fun

Re : Carte memoire d'appareil photo verrouillee

Reformate la carte depuis l'appareil photo, il est possible que ce qui s'y trouve actuellement ne lui plaise pas.

Hors ligne

#3 Le 28/09/2008, à 16:55

tylhdar

Re : Carte memoire d'appareil photo verrouillee

sur le coté des carte sd y' a un inter.


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#4 Le 06/10/2008, à 12:03

Oublieuse

Re : Carte memoire d'appareil photo verrouillee

Désolée de revenir sur ce fil si tard...
Formater c'est radical... d'autant que le problème n'est survenu qu'après avoir consulté la carte avec Suse (auparavant avec windows, je viens de faire migrer une amie, et ce petit souci est embêtant).
Tylhdar, l'interrupteur sert à quoi? A verrouiller déverrouiller? je n'ai pas la carte sous les yeux.

Dernière modification par Oublieuse (Le 06/10/2008, à 12:07)

Hors ligne

#5 Le 06/10/2008, à 12:07

#hehedotcom\'isback

Re : Carte memoire d'appareil photo verrouillee

souvent, sur les supports tels que sticks, SD...il y a un petit levier qui verrouille, en écriture, le support. il suffit de changer la position de ce petit 'loquet' big_smile


../

Hors ligne