Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2008, à 16:33

Postmortem

[Résolu] Dernière version de vlc 0.8.6

Bonjour à tous !

Je voulais savoir s'il était possible d'installer une version de vlc plus récente que celle actuellement dans les dépôts de hardy (0.8.6.release.e+x264svn20071224+faad2.6.1-0ubuntu3.1) qui d'après son nom me semble être la 0.8.6e. Par contre, je ne souhaite pas installer la 0.9.2 qui apparemment n'est pas compatible avec Homeplayer.
Je rencontre des problèmes avec Homeplayer, qui se ferme brutalement.
J'ai essayé plusieurs choses depuis une semaine... Homeplayer venant du dépôt de nerve, Homeplayer 1.5.6a et 1.5.6b...
Je n'ai pas réussi à installer la version de vlc qui est dans le dépôt de nerve, elle n'a plus l'air dispo ??...
J'ai essayé différent rajout d'options dans les options de démarrage de vlc (rajouter --m3u ...), mettre le profil de la freebox en v4 etc etc etc....
D'après ce que j'ai vu, Homplayer 1.5.6b nécessite la version de vlc 0.8.6f. Si quelqu'un pouvait donc me dire où trouver et comment installer cette version, j'en serai fort aise !!!
Sinon, pour info, en utilisant simplement vlc pour le multiposte (sans homeplayer), je n'ai pas de souci !

Une dernière chose, un grand MERCI à tous ceux qui font vivre ce forum, il m'a dépatouillé un certain nombre de fois !
Bravo pour votre boulot !

Dernière modification par Postmortem (Le 18/04/2009, à 15:22)


Mot' a dit : « Un Hellfest sans Slayer, c'est comme une galette-saucisse sans saucisse ! »

Hors ligne

#2 Le 27/09/2008, à 23:03

Le Galéanthrope

Re : [Résolu] Dernière version de vlc 0.8.6

La version de VLC que tu cherche est ici :
http://download.videolan.org/pub/videolan/vlc/0.8.6f/
Mais je te préviens, il va falloir compiler (désinstalle ta version de VLC avant).


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#3 Le 27/09/2008, à 23:16

packard

Re : [Résolu] Dernière version de vlc 0.8.6

Salut , regarde ici :

http://www.videolan.org/vlc/

et là :

http://www.videolan.org/vlc/download-ubuntu.html


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#4 Le 28/09/2008, à 14:37

Postmortem

Re : [Résolu] Dernière version de vlc 0.8.6

Merci à vous ! Je vais essayer d'installer ça cet après-midi et je ferai un petit retour ici.


Mot' a dit : « Un Hellfest sans Slayer, c'est comme une galette-saucisse sans saucisse ! »

Hors ligne

#5 Le 18/04/2009, à 15:20

Postmortem

Re : [Résolu] Dernière version de vlc 0.8.6

Bon, mon 1er poste date mais j'avais laissé tombé.
Je m'y suis remis il y a qq temps et j'ai réussi à faire marcher homeplayer.
Et mon cerveau vient de me rappeler que j'avais laissé un poste à ce sujet !
J'ai donc suivi la doc présente à cette adresse sur le site :
http://doc.ubuntu-fr.org/homeplayer?s[]=homeplayer
J'ai installé homeplayer 1.5.7 et compiler vlc 0.8.6.f puis mis à jour les chemins dans les préférences de homeplayer.
Ca marche nickel sur la tv, par contre, le mediaplayer de homeplayer ne fonctionne pas sur le pc... Mais ça me dérange pas car je peux voir les chaines de free via vlc 0.9 (installé depuis les dépots)...
Voili voilou.

Dernière modification par Postmortem (Le 18/04/2009, à 16:43)


Mot' a dit : « Un Hellfest sans Slayer, c'est comme une galette-saucisse sans saucisse ! »

Hors ligne

#6 Le 18/04/2009, à 16:33

pg3475

Re : [Résolu] Dernière version de vlc 0.8.6

dernière version de vlc et la 0.9.9a en Français.


ASUS p5gc-mx/1333 Dual Core 2, 2 Gio RAM, DD 160 Mio, Carte graphique intégrée, Ubuntu 8.04 hardy

Portable MSI VR603 Intel Pentium Dual-Core T3400 (2,16 GHz), 3 Gio RAM, Carte graphique intégrée, DD 250 Gio, Ubuntu 9.04 Jaunty

Hors ligne

#7 Le 10/08/2009, à 14:14

wangzi

Re : [Résolu] Dernière version de vlc 0.8.6

Hello,

Bon a priori, ce post date n'a plus été dévéloppé depuis quelques mois, mais je tente le coup...
J'envisage également d'installer le HomePlayer 1.5.8a à mon retour de congés (dans 1 grosse semaine), y'a t'il du nouveau dans le support de vlc 0.9 ou supérieur avec cette version de HP (il semble que quelques fonctions de HP soient toujours non fonctionnelles avec un VLC > 0.8.6f)

@ Postmortem :
Tu dis dans ton dernier post que tu as installé en parallèle 2 versions de VLC? la 0.8.6f (par compilation?) et la 0.9.9a (standard dans les paquets jaunty)?
Peux tu faire un petit howto pour ça? ou indiquer les liens qui t'ont aidé?

En vous remerciant,


Fixe: Core2duo E6850, 4Go DDR2, Nvidia 8800 GTS 512 - Ubuntu 13.10
laptop: Asus F8SN, Core2duo T9300, 3 Go, Nvidia 9500 M GS - Ubuntu 13.10

Hors ligne

#8 Le 14/08/2009, à 09:20

Postmortem

Re : [Résolu] Dernière version de vlc 0.8.6

Salut wangzi !
Lors de mon dernier post, j'avais en effet installé 2 versions de VLC (0.8.6f par compilation et 0.9.? avec les paquets).
J'avais suivi la doc à cette adresse : http://doc.ubuntu-fr.org/homeplayer
Par contre, à cette époque, j'étais sous intrepid.
Maintenant, sous jaunty, comme tu pourras le voir sur la même page de la doc, en plus de compiler vlc 0.8.6, il faut remplacer certaines versions de paquets qu'on a par défaut sous jaunty par ceux d'intrepid.
Donc moi, je me suis pas lancé là-dedans (mais si c'est dans la doc, c'est que ça doit marcher !)
A la place de homeplayer, j'utilise xbmc pour voir le contenu de mon pc sur la tv (par l'intermédiaire de la freebox). Chez moi ça marche bien ; pour l'installation de xbmc, j'ai suivi la partie "Installation à partir des dépôts PPA" de cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/xbmc
Je pense que je me remettrai à homeplayer quand il marchera avec vlc 0.9.? ou vlc 1.?.


Mot' a dit : « Un Hellfest sans Slayer, c'est comme une galette-saucisse sans saucisse ! »

Hors ligne

#9 Le 14/08/2009, à 18:18

Postmortem

Re : [Résolu] Dernière version de vlc 0.8.6

J'ai vu pas mal de sujets qui parlait de Homeplayer sur le forum cet après-midi.
Apparemment, Homeplayer fonctionnerait avec vlc 0.9.x
Par contre, il semble qu'il faut le java de sun.
Mais quand on prend les discutions en cours, c'est dur à suivre !!
Si quelqu'un passe par là et qu'il pourrait faire un p'tit résumé pour l'install, ça serait cool !


Mot' a dit : « Un Hellfest sans Slayer, c'est comme une galette-saucisse sans saucisse ! »

Hors ligne

#10 Le 14/08/2009, à 18:51

Hopeless01

Re : [Résolu] Dernière version de vlc 0.8.6

Ben bon courage car moi j'essaie depuis 3/4 jours et suis larguee.
Freetv fonctionnait super bien jusqu'a ce que me mette en tete d'utiliser egalement Homeplayer, et pour raison X la tvfreebox ne fonctionne plus.
Si ta des idees .....

Hors ligne

#11 Le 14/08/2009, à 19:55

Hopeless01

Re : [Résolu] Dernière version de vlc 0.8.6

PS : si tu es encore dessus, j'essaie d'avoir de l'aide sur ce post :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2869387#p2869387

Le probleme est resolu en ce qui concerne l'installation.

Dernière modification par Hopeless01 (Le 16/08/2009, à 22:08)

Hors ligne

#12 Le 14/08/2009, à 19:57

Postmortem

Re : [Résolu] Dernière version de vlc 0.8.6

Merci à toi Hopeless01 !!
Je verrai ça la semaine prochaine, je parts vers la Bretagne en week-end :-)


Mot' a dit : « Un Hellfest sans Slayer, c'est comme une galette-saucisse sans saucisse ! »

Hors ligne

#13 Le 17/08/2009, à 22:43

wangzi

Re : [Résolu] Dernière version de vlc 0.8.6

Postmortem a écrit :

Salut wangzi !
Maintenant, sous jaunty, comme tu pourras le voir sur la même page de la doc, en plus de compiler vlc 0.8.6, il faut remplacer certaines versions de paquets qu'on a par défaut sous jaunty par ceux d'intrepid.
Donc moi, je me suis pas lancé là-dedans (mais si c'est dans la doc, c'est que ça doit marcher !)
A la place de homeplayer, j'utilise xbmc pour voir le contenu de mon pc sur la tv (par l'intermédiaire de la freebox). Chez moi ça marche bien ; .

Hello Postmortem,

merci de ta réponse.
Effectivement, j'ai essayé de faire tourner homeplayer sous Jaunty (avec VLC 0.9.9a)... sans succès!
Et comme toi, je ne suis pas tenté par le downgrade des librairies demandées pour pouvoir compiler VLC 0.8.6f...

Comme tu me le conseille j'ai donc installé xbmc qui semble très intéressant...
Mais comment fais tu ensuite pour lire le contenu du PC sur la télé via la Freebox?
J'ai essayé de lancer freeplayer sur la FB en ayant xbmc démarré sur le PC mais... pas de connexion ! (ça me semblait trop simple aussi lol

En te remerciant,


Fixe: Core2duo E6850, 4Go DDR2, Nvidia 8800 GTS 512 - Ubuntu 13.10
laptop: Asus F8SN, Core2duo T9300, 3 Go, Nvidia 9500 M GS - Ubuntu 13.10

Hors ligne

#14 Le 17/08/2009, à 23:28

Postmortem

Re : [Résolu] Dernière version de vlc 0.8.6

Re !
Pour voir le contenu du PC sur la tv, il faut donc lancer xbmc sur le PC.
Dans xbmc, tu vas dans "Paramètres" ==> "Réseau" ==> "Paramètres UPnP" :
  - Tu coches "Démarrage auto. du client UPnP", "Activer le rendu UPnP" et "Activer le serveur UPnP"
  - Puis tu choisis les dossiers que tu veux partager dans les sections "Contrôler les partages musique/vidéos/images"
Sur la tv, il ne faut pas aller sur "freeplayer" mais sur "magnéto" puis tu devrais voir dans la liste des périphériques réseau "XBMC: Media Server".
Tu vas là-dedans et c'est bon.

Dernière modification par Postmortem (Le 18/08/2009, à 00:08)


Mot' a dit : « Un Hellfest sans Slayer, c'est comme une galette-saucisse sans saucisse ! »

Hors ligne

#15 Le 18/08/2009, à 22:32

wangzi

Re : [Résolu] Dernière version de vlc 0.8.6

Hello Postmortem!

Ok, ça roule...
C'est pas mal, peut être un peu moins pratique que Homeplayer mais une bonne solution d'attente (que Homeplayer soit totalement ok avec VLC 0.9 et > ) smile

Merci pour ton aide


Fixe: Core2duo E6850, 4Go DDR2, Nvidia 8800 GTS 512 - Ubuntu 13.10
laptop: Asus F8SN, Core2duo T9300, 3 Go, Nvidia 9500 M GS - Ubuntu 13.10

Hors ligne

#16 Le 19/08/2009, à 10:40

Postmortem

Re : [Résolu] Dernière version de vlc 0.8.6

Salut !
Je me suis remis à HomePlayer hier soir, j'ai réussi à regarder les films sur la tv, par contre, j'ai quelques petits soucis pour les musiques.
Et plein de vlc qui s'ouvrent sur le pc à chaque fois que je lance un média...
J'ai pris le HomePlayer 1.5.8a il me semble. Sinon, c'est le VLC 0.9."je sais plus quoi" (celui par défaut dans les dépots Jaunty) que j'ai et le java "open".
Je vais essayer de régler ça ce soir et je ferai un petit retour ici.
A plus !


Mot' a dit : « Un Hellfest sans Slayer, c'est comme une galette-saucisse sans saucisse ! »

Hors ligne

#17 Le 22/08/2009, à 11:00

wangzi

Re : [Résolu] Dernière version de vlc 0.8.6

Oh?

Tu as installé jaunty? ou tu utilises juste les paquets de jaunty?
Et tu as réussi à regarder des films...
Bon ok, tu m'as convaincu, je retente le coup aussi de mon côté ce week-end alors wink

A suivre...


Fixe: Core2duo E6850, 4Go DDR2, Nvidia 8800 GTS 512 - Ubuntu 13.10
laptop: Asus F8SN, Core2duo T9300, 3 Go, Nvidia 9500 M GS - Ubuntu 13.10

Hors ligne

#18 Le 22/08/2009, à 20:33

Postmortem

Re : [Résolu] Dernière version de vlc 0.8.6

Oui, je suis sous Jaunty depuis un moment.
J'ai installé vlc 0.9 et java 6 de sun par les dépots.
J'ai pris HomePlayer 1.5.8a.
Ca marche pas trop mal maintenant.
Quelques soucis des fois dans les enchainements dans une liste de lecture mais ça me dérange pas plus que ça (puis en général, je ne me sers de Homeplayer que pour matter un film donc la liste de lecture, j'utilise pas trop)
Sinon, j'ai des vlc qui s'affiche sur l'écran de mon PC ! je sais pas pourquoi ça fait ça mais bon, c'est pas gênant non plus, suffit de les fermer.
Voilà voilà, c'est cool, ça marche !


Mot' a dit : « Un Hellfest sans Slayer, c'est comme une galette-saucisse sans saucisse ! »

Hors ligne

#19 Le 26/08/2009, à 22:10

wangzi

Re : [Résolu] Dernière version de vlc 0.8.6

Même config que toi exactement... et mêmes soucis.
Des fenêtres VLC qui s'ouvrent à la pelle...
Parfois la lecture de fichiers audio mp3 se met à saccader... Je me suis rendu compte que fermer quelques fenêtres VLC semblait résoudre le problème, au moins temporairement...
Globalement, ça fonctionne.
Par contre la lecture d'un DVD rippé sur disque dur (avec DVDFab Decrypter (via WINE, oui je sais quelle horreur!)) pose des problèmes de son. Le son est haché et strident roll.

S'il y a du nouveau, je suis preneur wink


Fixe: Core2duo E6850, 4Go DDR2, Nvidia 8800 GTS 512 - Ubuntu 13.10
laptop: Asus F8SN, Core2duo T9300, 3 Go, Nvidia 9500 M GS - Ubuntu 13.10

Hors ligne