Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2008, à 07:52

bfvww2

[Openoffice draw] Les flèches et leurs légende

Bonjour à tous!

Pour mes cours d'économie j'ai besoin parfois de faire des shémas, comme trois cases reliées par des flèches pour montrer les interactions entre ces agents économiques.

J'ai découvert qu'après avoir créé une flèche, en double cliquant dessus, on pouvait y incorporer une légende! Mais j'ai deux questions car deux petits soucis:
- le premier, mineur: est-ce qu'il existe une possibilité qu'a l'endroit ou le texte est écrit, on le voit plus la flèche qui barre le mot?
- Le second, beaucoup plus embêtant: si la flèche va de droite vers la gauche, la légende s'écrit à l'envers... j'ai regardé en cliquant sur rotation, il marque qu'en fait la flèche dans ce sens est une flèche normale (gauche vers droite) mais avec une rotation de 180° (ou -180°). Comment faire que ma légende soit écrite à l'endroit sur toutes les flèches???

Voila une illustration de ce que j'obtiens:
flchesqf2.jpg

Merci d'avance pour votre aide! A bientôt et bon dimanche!

Hors ligne

#2 Le 28/09/2008, à 09:35

Rudolph84120

Re : [Openoffice draw] Les flèches et leurs légende

Bonjour

c'est une autre logique... il faut toujours faire ta fléche de gauche à droite, et une fois faite tu changes tes "styles d'extrémité de ligne" (3 eme bouton en partant de la gauche de ta barre d'outils fléche)
pour "l'écriture barré"  il faut choisir indice ou exposant pour le texte.

Dernière modification par Rudolph84120 (Le 28/09/2008, à 09:36)


Le seul pouvoir est celui de la multitude.La multitude est comme l'océan, elle fait vivre la terre!
Mais si elle se laisse canaliser elle ne fait vivre que celui qui tient le robinet.

Hors ligne

#3 Le 28/09/2008, à 09:44

Vu

Re : [Openoffice draw] Les flèches et leurs légende

1-> Je pense que c'est possible. Peux être en jouant avec les différents plans.
2->Quand tu trace une flèche, tu lui donne un sens. Traces plutôt un trait et modifies l'extrémité du trait en mettant une pointe (choix possible, après sélection, du trait dans la barre"lignes et remplissages")
Si tu veux faire des organigramme je te conseilles les connecteurs, cela éviteras d'avoir un sac de nœuds à la fin.
Je te conseille le tutoriel "Exercices de prise en main" à cette page pour utiliser draw http://fr.openoffice.org/Documentation/ … press.html
Page 21 les diagrammes et les connecteurs

Edit: Je me suis fait grillé

Dernière modification par Vu (Le 28/09/2008, à 09:45)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#4 Le 28/09/2008, à 09:56

bfvww2

Re : [Openoffice draw] Les flèches et leurs légende

merci à vous pour vos conseils smile je vais tester tout ça smile Bonne journée!

Hors ligne