Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2006, à 16:45

Bud78

Ubuntu c'est formidable !!!!

Juste un petit post pour vous faire part de ma bonne humeur. Hier, gros souci sur le portable (sous windows) de Madame, repartitionnement malheureux et tout est en vrac. Bon, je vous passe les heures de galère pour récupérer les données d'une partition ntfs qui part en sucette, et cet après midi je réinstalle le poste sous linux avec Ubuntu. J'étais un peu inquiet car c'est un portable assez récent (hp zd 7000) avec plein de trucs intégrés donc notamment le wifi. Une heure de boulot et tout marche même le wifi intégré, moi je trouve ça magique, et je suis super content big_smile:D:D


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#2 Le 22/01/2006, à 16:51

alexises

Re : Ubuntu c'est formidable !!!!

oui je suis daccord avec toi mais tu n'est pas au bout des bonne surprise en cas de problaime il y as ici une comunauté formidable préte a t'aider.
et souvien toi si tu as un problaime et que tu as envie de repasser a windows souvien toi des aventage de linux et je crois que tu n'auras JAMAIS besoin de le formatee pas comme windows bon dans tout ce je te dit salut et bone aventure sur linux et ubuntu


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#3 Le 22/01/2006, à 19:44

tchonny

Re : Ubuntu c'est formidable !!!!

Oui, on a rarement besoin de formater un linux. Mais c'est plutot par flemme que certains le feront.

Et maintenant, j'ai honte.

Hors ligne

#4 Le 23/01/2006, à 06:51

Bud78

Re : Ubuntu c'est formidable !!!!

Bon, je me suis emballé un peu vite, la 3D avec le driver nvidia veut pas passer, mais je suis pas inquiet, je trouverai une solution plus tard.;)


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#5 Le 23/01/2006, à 07:31

biginoz

Re : Ubuntu c'est formidable !!!!

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia

wink

Hors ligne

#6 Le 24/01/2006, à 06:13

Bud78

Re : Ubuntu c'est formidable !!!!

C'est sympa, mais j'avais évidemment commencé par celui là mais ça suffit pas wink

J'ai X qui se plante au lancement dès que j'active le driver nvidia et ça quel que soit la méthode pour l'installer et y compris en faisant la modif indiquée pour les portables HP. Donc pas de 3D pour le moment. Je mettrai un post spécifique sur ce point dans la bonne section le WE prochain, merci tout de même.


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#7 Le 24/01/2006, à 09:43

Ago

Re : Ubuntu c'est formidable !!!!

Moi aussi je n'arrive pas activer la 3D sur ma TI4200 hmm

Enfin, je m'en fous un peu, ça ne servirait que à faire marcher 3Ddesktop big_smile

Mais dans l'ensemble, il est vrai qu'Ubuntu et sa communauté sont formidables smile


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#8 Le 24/01/2006, à 09:51

Mathieu147

Re : Ubuntu c'est formidable !!!!

Ago a écrit :

Moi aussi je n'arrive pas activer la 3D sur ma TI4200 hmm

Ca marche au poil sur la mienne en suivant le tuto de la doc cool


Pffff…

Hors ligne

#9 Le 24/01/2006, à 10:00

Ago

Re : Ubuntu c'est formidable !!!!

Bah pas chez moi hmm

Ça fait planter X, et je suis obligé de modifier xorg.conf avec nano pour redemarrer X hmm

Fin bon, tant pis, je verrai peut-être ça quand j'en aurai vraiment besoin smile


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne