Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2008, à 09:33

genma

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire

Sur ZDNET, dès qu'il y a une news Windows, ça troll Ubuntu contre Windows et ça descend Ubuntu en flèche. Mais il faut voir les arguments... C'est limite Ubuntu c'est le Windows d'il y a 10 ans... on peut rien faire avec... C'est pour ça que je l'utilise au quotidien pour tous mes besoins multimédia...
http://www.zdnet.fr/actualites/informat … 617,00.htm
En plus, bandes de pas doués, ils écrivent "throll" et pas "troll".
Qu'est ce qu'on est bien ici, au chaud.


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#2 Le 29/09/2008, à 09:47

Mornagest

Re : Qu'est ce qu'il ne faut pas lire

Bah, si ça les amuse et qu'ils veulent claquer 250 € dans une licence Vista, tant mieux pour eux...

Faut pas se faire mal tongue ça me passe au-dessus de la tête, les trolls contre GNU/Linux.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 29/09/2008, à 10:06

tylhdar

Re : Qu'est ce qu'il ne faut pas lire

oO il mettent carément dans les commentaires des lien pour télécharger des version pas légal de windows


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#4 Le 29/09/2008, à 11:47

harlock1

Re : Qu'est ce qu'il ne faut pas lire

Quoi, déjà Windows Seven ?
Mais Vista vient juste de sortir, et il est toujours en béta wink
Ce n'est plus des licenses, c'est de l'abonnement ...

Hors ligne

#5 Le 29/09/2008, à 12:00

lawl

Re : Qu'est ce qu'il ne faut pas lire

En même temps la news parle de windows le type qui viens parler linux cherche un peu....

Hors ligne

#6 Le 29/09/2008, à 12:00

scrounch

Re : Qu'est ce qu'il ne faut pas lire

ahahhahahahahahaha de quoi vous parlez ??? on s'en tape des fenêtres cool

Hors ligne

#7 Le 29/09/2008, à 12:02

\\Ouranos//

Re : Qu'est ce qu'il ne faut pas lire

roll:rolleyes:


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#8 Le 29/09/2008, à 12:24

Maz99

Re : Qu'est ce qu'il ne faut pas lire

Ahah avec une belle entrée de ce genre, il s'attendait à de nombreuses réactions tongue

"Tiens, en octobre, il y a aussi Ubuntu 8.10 qui sort, mais là c'est une version finale, d'ailleur, il n'y a que pour Windows qu'on a le droit à des news pour les preversion ultra beta pas fini."

Hors ligne

#9 Le 29/09/2008, à 12:36

roxnin

Re : Qu'est ce qu'il ne faut pas lire

D'un autre coté j'veux pas faire de la peine, mais le premier à troller l'a fait en faveur d'Ubuntu, faut pas s'étonner après de s'en prendre plein la gueule hein...:rolleyes:


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#10 Le 29/09/2008, à 13:08

brakbabord

Re : Qu'est ce qu'il ne faut pas lire

Voilà, sur un article dédié à Windows, il n'y a aucune raison de faire la promotion de Ubuntu.

Hors ligne

#11 Le 29/09/2008, à 13:17

Snake046

Re : Qu'est ce qu'il ne faut pas lire

hmm C'est sûr, parler d'Ubuntu n'était pas une si bonne idée.

Mais quand même... quand on lit les commentaires, on se rend vraiment compte que les Windowsiens qui croient parler de "Linux" ne savent *absolument* pas ce qu'ils disent...


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#12 Le 29/09/2008, à 13:49

Maz99

Re : Qu'est ce qu'il ne faut pas lire

ça vole vraiment bas... lol

un exemple d'un "pro" du troll :

lecharcutierdelinux a écrit :

Tain mais vous etres vraiment des abrutis les linuxiens lecteurs de zdnet. Vous critiquez sans cesse les produits de microsoft. Comment vous faites pour gérer un parc pc sans active directory, comment vous télédistribuer des logiciels, comment vous mettez des autorisations sur le bureau de votre OS (kde, gnome..pfff), comment vous gérer les utilisateurs (NIS, mort de rire), comment vous gèrer les versions sachant qu'un linux vieux de 3 mois n'est déja plus compatible avec aucun logiciels et qu'il faut mettre à jours toutes les librairies, comment vous autorisez les nomades qui ne sont pas root à utiliser le wifi ou des cartes 3G, comment vous bloquez l'accès aux stations de travails à certaines heures, comment vous lancer des scripts d'ouverture de session sur tous les postes (à la mano?), j'en passe et des meilleurs....
Bonjour la perte de temps si il faut tout faire à la main.

La plupart des pro-linuxiens sont des étudiants qui ne s'occupent que de leur pc à eux et qui gaspillent une heure de leur temps à régler les problèmes d'installation et de librairie à chaques fois qu'ils veulent installer le moindre soft trouver sur internet.

Mais bon Linux ça fait rebel. Certes en serveur web ou firewall ça marche très bien mais jamais été foutu de faire le moindre truc centralisé pour les parcs informatique. Même pas foutu de faire un bureau unifié et je ne parlerai pas de tous les autres inconvénients comme les logiciels à deux francs genre VNC pour prendre la main sur une machine (en étant sur de pas se tromper de session au passage).

Et puis vous vous mettez à la place des personnes agés ou des gens qui utilisent leur ordinateur une fois par mois? Qu'est ce qu'ils en ont a fouttre de la nouvelle version de la Glibc pour installer un soft? Qu'est ce qu'ils en ont aussi à fouttre de devoir se connecter sous root pour installer le moindre soft choper sur internet et de taper des #make, make install!

Vous etes juste des boutonneux qui passer des heures devant votre ordis pour installer des logiciels inutiles ou abandonnées en cours de dvéloppement, le tout à parcourir l'internet et les forums mondiaux pour corriger vos bugs d'installs.

Que les utilisateurs de mac disent que windows est pas top c'est déja plus crédible que vous avec votre linux. Puis vous imaginer le SAV de Orange, free ou boulanger si tous les 3 mois faut mettre à jours toutes les libriairies du système (en croisant les doigts pour que ça plante pas tout).

Arreter de vous prendre pour des petits hackers en herbe, vous avez jamais donné un rond pour votre OS et vous pompez les serveurs de ubuntu ou fedora sans jamais rien payer. Quel super model économique d'aillleurs, une véritable jingle qui profite bien à tous les radins dans votre genre et qui démoralise les développeurs de softs.


Allez épater vos copain avec vos recompilations de noyaux inutiles (d'ailleurs la fnac va devoir se former sur cette étape importante et virilisante de la vie d'un linuxien).

Dernière modification par Maz99 (Le 29/09/2008, à 14:35)

Hors ligne

#13 Le 29/09/2008, à 14:55

franco12

Re : Qu'est ce qu'il ne faut pas lire

pitoyable, j'espère qu'il ne croit pas ce qu'il écrit


"La route est (peut-être un peu) longue, mais la voie est (plus que jamais) libre" - Citation de Framasoft modifiée
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
Mon jabber : francois_@jabber.fr

Hors ligne

#14 Le 29/09/2008, à 14:59

Kanor

Re : Qu'est ce qu'il ne faut pas lire

Surtout j'aime le message avec orange free  il faudrait pas lui dire que toutes les box tournent sous linux big_smile
Mais je pense que c'est un gros troll  .. j'espère

Hors ligne

#15 Le 29/09/2008, à 15:07

LoseMagnet

Re : Qu'est ce qu'il ne faut pas lire

Kanor a écrit :

Surtout j'aime le message avec orange free  il faudrait pas lui dire que toutes les box tournent sous linux big_smile
Mais je pense que c'est un gros troll  .. j'espère

Moi je pense qu'il est sincère. On m'a déjà sorti discours du même genre à quelques reprises...

Hors ligne

#16 Le 29/09/2008, à 15:16

R@ND@LL

Re : Qu'est ce qu'il ne faut pas lire

Ouais, la plupart des gens ne savent absolument pas ce qu'il en est.
Y'a quelques années, quand j'ai dit à un pote que j'allais me mettre à Linux, i m'a fait des yeux de deux pieds de long, et il a dit "Ca va pas ou quoi?".

Preuve s'il en était besoin que le grand public n'était (et n'est toujours pas vraiment) au courant de ce qu'est Linux ni de ses possibilités ou de son accessibilité actuelle.

Mais bon, on n'a pas les mêmes budgets Market qu'Apple ou Microsoft,  non plus, donc pas étonnant.


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#17 Le 29/09/2008, à 15:21

tominardi

Re : Qu'est ce qu'il ne faut pas lire

pareil, l'histoire de VNC... il doit pas savoir exactement ce qu'est VNC.

Hors ligne

#18 Le 29/09/2008, à 15:47

|-Corpse-|

Re : Qu'est ce qu'il ne faut pas lire

tominardi a écrit :

pareil, l'histoire de VNC... il doit pas savoir exactement ce qu'est VNC.

ou ne pas connaitre ssh...

Hors ligne

#19 Le 29/09/2008, à 21:08

R@ND@LL

Re : Qu'est ce qu'il ne faut pas lire

Exactement.
Comme quoi, on peut se vouloir un expert en informatique, et encore dire des conneries grosses comme un éléphant dans un village de liliputiens...


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#20 Le 29/09/2008, à 22:36

\\Ouranos//

Re : Qu'est ce qu'il ne faut pas lire

|-Corpse-| a écrit :
tominardi a écrit :

pareil, l'histoire de VNC... il doit pas savoir exactement ce qu'est VNC.

ou ne pas connaitre ssh...

Ni FreeNX hmm

Mais non... c'est trop gros. C'est pas possible, il croit pas ce qu'il dit ou alors il a jamais entendu parler de APT ! yikes


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#21 Le 29/09/2008, à 22:53

scrounch

Re : Qu'est ce qu'il ne faut pas lire

Snake046 a écrit :

hmm C'est sûr, parler d'Ubuntu n'était pas une si bonne idée.

En même temp, la pub pour linux est mieux faite par les réactions des gens eux même que par les boite (ibm, etc..)

C'est un system qui a débuté sur le bouchs-à-oreil, ici on voit un prolongement sur les forum etc...

Rien de bien méchant, ils ont raison ! parlons, parlons, parlons en... faite du bruit, de la Chine en Amérique => parlons de linux, du gnou, des distribs, crions haut et fort !! sans gêne, que sa saoul ou pas... il faut formater en ext3 tout ce petit monde formater en ntfs !!!

(bon allé j'arrête la et je vais faire un chant informatico.révolutionnaire.geek.accros.delinux)

[en espérant que personne ne lise ces bétises que je viens d'écrire big_smile ]

Dernière modification par scrounch (Le 29/09/2008, à 22:53)

Hors ligne

#22 Le 29/09/2008, à 23:04

\\Ouranos//

Re : Qu'est ce qu'il ne faut pas lire

scrounch a écrit :
Snake046 a écrit :

hmm C'est sûr, parler d'Ubuntu n'était pas une si bonne idée.

En même temp, la pub pour linux est mieux faite par les réactions des gens eux même que par les boite (ibm, etc..)

C'est un system qui a débuté sur le bouchs-à-oreil, ici on voit un prolongement sur les forum etc...

Rien de bien méchant, ils ont raison ! parlons, parlons, parlons en... faite du bruit, de la Chine en Amérique => parlons de linux, du gnou, des distribs, crions haut et fort !! sans gêne, que sa saoul ou pas... il faut formater en ext3 tout ce petit monde formater en ntfs !!!

(bon allé j'arrête la et je vais faire un chant informatico.révolutionnaire.geek.accros.delinux)

[en espérant que personne ne lise ces bétises que je viens d'écrire big_smile ]

lol:lol:


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#23 Le 29/09/2008, à 23:18

Hybrid Son Of Oxayotl

Re : Qu'est ce qu'il ne faut pas lire

Lu big_smile.


«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
Malika Sorel

Hors ligne

#24 Le 29/09/2008, à 23:21

brakbabord

Re : Qu'est ce qu'il ne faut pas lire

Ce qu'il faut répondre aux gens qui disent que Ubuntu a 3 ans de retard sur Vista ? Tout simplement que but de Linux n'est pas de ressembler à Windows. Et paf.

Hors ligne

#25 Le 29/09/2008, à 23:27

enrix

Re : Qu'est ce qu'il ne faut pas lire

apt-get install,


big_smile

Hors ligne