Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2008, à 09:33

Chuck Maurice

Encore une histoire de droits [ - RÉSOLU - ]

Bonjour,

Je viens de faire une réinstall à neuf de mon portable (Vista 30% et Ubuntu 8.04 70% des 120Go).

Au part-avant, j'avais effectué les sauvegardes nécessaires des deux comptes présents, ma femme et moi.
Pour ne pas me connecter sur le compte de ma femme, j'ai copié son dossier (dont les .mozilla et .mozilla-thunderbird) sur mon compte présent sur un disque externe où est installé un autre 8.04 avec la commande "gksudo nautilus".

En réinstallant les données perso, avec la même commande, de mon côté RAS, mais pour ma femme, il y a des problèmes de droits pour tous les dossiers (et surtout les deux dossiers .mozilla cités avant) qui appartiennent à root. Cette modification des droits l'empèche d'accèder à ses mails et à son compte firefox.

J'ai utilisé les commandes chown, chgrp et chmod en me référant à la doc du site ou à des posts, avec les + r/ w/ x/ 777/ 666 indiqués mais si les droits sont alors bien modifiés pour les 2 dossiers pas moyens d'avoir la modif pour les fichiers et sous-dossiers, même lorsque j'utilise clic droit/propriétés/permissions/appliquer les permissions aux fichiers inclus, tous les fichiers et sous-dossiers restent la propriété de root.

J'ai tenté de faire les mêmes modifs à des fichiers et sous-dossiers mais rien à faire. Il y a, j'espère, une autre solution que de faire ces modifs, 1 par 1 à la main.

Ces modifs n'ont été faites que sur les fichiers copiés sur le portable, par sur la sauvegarde, pour la préserver.


Avez-vous une solution pour redonner tous les droits à ma femme sur ses dossiers ?

Dernière modification par Chuck Maurice (Le 29/09/2008, à 10:17)


Ubuntu ? Testé avec la 5.04, Utilisé tous les jours depuis la 6.06, puis peu à peu, adopté par toute la famille.
Depuis, je teste / utilise diverses distros Mint, Manjaro, Garuda ...

Hors ligne

#2 Le 29/09/2008, à 09:45

seb0uil

Re : Encore une histoire de droits [ - RÉSOLU - ]

Chuck Maurice a écrit :

J'ai utilisé les commandes chown, chgrp et chmod en me référant à la doc du site ou à des posts, avec les + r/ w/ x/ 777/ 666 indiqués mais si les droits sont alors bien modifiés pour les 2 dossiers pas moyens d'avoir la modif pour les fichiers et sous-dossiers, même lorsque j'utilise clic droit/propriétés/permissions/appliquer les permissions aux fichiers inclus, tous les fichiers et sous-dossiers restent la propriété de root.

Salut,
en ligne de commande

chown -R ...
chgrp -R ...

etc...
un -R pour récursif, comme ca, ca parcourt tous les ss fichiers & ss répertoires smile


Java stuff ::
tPortal.. ma petite implémentation de la JSR168
jlibParam.. pooling, paramétrage etc...

Hors ligne

#3 Le 29/09/2008, à 10:14

Chuck Maurice

Re : Encore une histoire de droits [ - RÉSOLU - ]

Ok ! Ça marche !

Si je comprends bien, c'est un "R" et pas un "r" qu'il fallait !

UN GRAND MERCI !!! (c'est ma femme qui va être contente)


Ubuntu ? Testé avec la 5.04, Utilisé tous les jours depuis la 6.06, puis peu à peu, adopté par toute la famille.
Depuis, je teste / utilise diverses distros Mint, Manjaro, Garuda ...

Hors ligne