Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2008, à 17:25

galenskap

Graver un cd bootable de windows... sous linux !

Hello everybody !

J'ai un p'tit problème... Voilà, rentrée oblige je dois recaser un XP dans un coin de disque dur pour utiliser les logiciels sur lesquels je dois bosser (3DSMax et Illustrator notamment)
J'ai un cd (officiel, licence tout bon) de windows xp pro sp1. Le problème est qu'au démarrage il ne reconnait pas le disque dur (normal, c'est un SATA, et comme c'est windows il lui faut des pilotes) Il me réclame une disquette (!) de drivers (non mais on vit à quelle époque ?) ce que je n'ai pas.

Tour rapide sur les forums : il faut personnaliser un cd en lui injectant les fameux pilotes sata et le graver avec nLite.

Problème : je suis 100% sous linux, et les seuls ordinateurs windowsés auxquels j'ai accès sont protégés contre l'installation de logiciels ou démunis de graveurs (cyber-cafés, bibliothèque, fac) J'ai essayé d'installer nLite avec Wine, sans succès. Je doute qu'un windows émulé (virtualbox et cie) puisse utiliser le graveur. Me trompe-je ?

Quelqu'un aurait-il une solution pour rendre un cd bootable sans windows ?

Merci beaucoup !


"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
Stop Monsanto

Hors ligne

#2 Le 29/09/2008, à 18:05

slasher_fun

Re : Graver un cd bootable de windows... sous linux !

Tu n'aurais pas une option dans ton BIOS pour émuler des disques IDE ? (AHCI ou quelque chose du genre)

Hors ligne

#3 Le 29/09/2008, à 18:25

galenskap

Re : Graver un cd bootable de windows... sous linux !

Non, je n'ai rien de tel. Pas grand chose de configurable dans le bios d'ailleurs...
Est-il possible de créer une simple iso et qu'elle soit bootable ?


"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
Stop Monsanto

Hors ligne

#4 Le 30/09/2008, à 14:42

AlexLG

Re : Graver un cd bootable de windows... sous linux !

Installe ton windows dans une machine virtuelle (virtualbox, qemu, vmware selon ta préférence). Installe ensuite nLite dans la machine virtuelle, ajoute tes drivers SATA et mises à jour avec nLite (tu peux en profiter pour patcher l'iso direct en SP3, ça sera tjrs ça de gagné). nLite va te générer un fichier .iso bootable.

Transfert le fichier iso sur ton linux (via les répertoires partagés dans virtualbox par exemple) et grave l'iso comme d'habitude (k3b ou l'équivalent sous gnome).

Hors ligne