Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2006, à 21:36

cedric.dinca

[Résolu] Lancer un script depuis le tableau de bord

J'aimerais lancer Guitar Pro depuis mon tableau de bord et pour ce faire, il faut que je lance timidity et wine, bref, quelques lignes dans le terminal. J'ai essayé de faire un lanceur avec le fichier dans lequel j'ai enregistré les commandes (qui est correct d'ailleurs puisqu'en cliquant dessus, ça lance Guitar Pro correctement) mais ça ne marche pas. Idem si je veux lancer ma playlist (fichier .m3u) du tableau de bord, comment je fais ?

Dernière modification par cedric.dinca (Le 23/01/2006, à 10:48)

Hors ligne

#2 Le 22/01/2006, à 21:45

Bobbybionic

Re : [Résolu] Lancer un script depuis le tableau de bord

Bonsoir
Je n'ai jamais eu de socis pour lancer un script.
J'ajoute un lanceur au tableau de bord, je désigne mon script dans "command" et je coche "run in terminal".
Peux tu vérifier ce que tu as mis (et nous le donner si ce que je te dis ne marche pas) ?


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 23/01/2006, à 10:48

cedric.dinca

Re : [Résolu] Lancer un script depuis le tableau de bord

En effet, je ne sais pas ce que j'ai fait la première fois mais j'ai dû me planter. Bref ça marche très bien, je décris la méthode au cas où quelqu'un chercherait à le faire sans succès :
- Clic droit sur le tableau de bord : Ajouter au tableau de bord...
- Sélectionner lanceur d'application personnalisé
- Dans commande, entrez le nom de votre script (doit avoir l'extention .sh et les droits d'exécution (clic droit sur votre fichier et dans l'onglet permission, cocher les cases exécution correspondantes))
- Sélectionner Exécuter dans un terminal
Voilà

Hors ligne

#4 Le 23/01/2006, à 12:47

Bobbybionic

Re : [Résolu] Lancer un script depuis le tableau de bord

Impeccable, ça c'est de la résolution de problème expliquée au poil wink
@+

(avec en plus [Résolu] dans le titre du post... merveilleux smile)


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne