Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2005, à 16:24

Le Furet

Passer la détection du réseau

Je suppose que la question a dû être posée vingt fois, mais je trouve pas. Désolé d'avance.

Voilà, parfois je démarre Ubuntu avec ma connexion Ethernet branchée, et parfois pas. Dans ce deuxième cas, le démarrage patine longuement sur la détection du réseau (forcément, y'en a pas). Est-ce qu'il est possible de lui faire accélérer la manoeuvre ? Une touche qui permettrait de sauter cette étape au démarrage ?

Hors ligne

#2 Le 03/04/2005, à 18:33

laurent

Re : Passer la détection du réseau

Ctrl+C, tu fais sauter l'étape en cours..

bien pratique


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#3 Le 04/04/2005, à 02:56

coffee

Re : Passer la détection du réseau

hum, je vais etre tatillon CTRL C arrete la tache courante, comme il y en a d'autres après, la tache suivante se lance


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#4 Le 04/04/2005, à 08:59

laurent

Re : Passer la détection du réseau

laurent a écrit :

Ctrl+C, tu fais sauter l'étape en cours..

De fait, tu me sembles, tatillon. Ou alors on a pas le même vocabulaire mais pour moi, en cours et courante, ça se rapproche vachement! big_smile


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#5 Le 04/04/2005, à 16:28

coffee

Re : Passer la détection du réseau

Si j'ai un probleme avec hotplug dans le chergement d'une connerie, je fais ctrl c, il arrete le chargement de tout hotplug et non pas du petit module en cours.

CTRL C envoie un signal pour dire tache courante: arrete toi, ça fait pas sauter les étapes, c'est tout ce que je voulais dire, rien de bien exceptionnel en soi.


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#6 Le 04/04/2005, à 16:30

laurent

Re : Passer la détection du réseau

ha oki, j'ai compris....

Comprenais pas pourquoi tu disais ça...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne