Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2006, à 22:11

petertosh

synaptic

Bonsoir, une question tres conne, quand j'installe des programmes avec synaptic, je les retrouve comment si ils n'aparaissent pas dans le menu déroulant?
Par exemple, j'ais installé un emulateur supernes mais il n'apparait pas dans "jeux". Comment le retrouver?
Je vous l'ais dit, c'est une question un peu stupide.
merci

Hors ligne

#2 Le 22/01/2006, à 22:36

tukuyomi

Re : synaptic

Salut; dans beaucoup de cas, tu n'as qu'à taper le nom du programme dans un terminal.
Si tu as installé Zsnes, par exemple, tu peux tout simplement l'ouvrir en tapant zsnes.
Pour d'autres cas ou la commande ne fonctionnerait pas, tu peux toujours saisir le début de la commande (zsn) et appuyer sur TAB (à coté du A de ton clavier) pour afficher la liste des commandes commançant par zsn! smile

Dernière modification par tukuyomi (Le 22/01/2006, à 22:42)

Hors ligne

#3 Le 22/01/2006, à 23:41

petertosh

Re : synaptic

OK, merci pour tt.
Une autre question, j'ais retrouvé l'exécutable zsnes et je me demandais comment le rajouter au menu déroulant "jeux", ou sinon, comment le metre en racourcie sur le bureau.
Je suis un noob, désolé si la question a deja été posée big_smile

Hors ligne

#4 Le 23/01/2006, à 08:00

tukuyomi

Re : synaptic

Je n'ai jamais fais ce genre de manipulations, mais il existe un programme nommé smeg permettant de faire des modifications dans les menus. Je suppose qu'il est déjà installé chez toi, auquel cas tu trouveras cet outil dans 'Outils Système'.
Une fois le programme lancé, clique sur 'Jeux' dans le panneau de gauche, puis sur 'Nouvelle entrée' et inscris zsnes comme 'commande'. Mets-y un 'nom' explicite aussi et éventuellement un commentaire et une icône et avec tout ça, ça devrait être bon wink

Hors ligne