Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2008, à 17:54

svast

[Résolu] VMware Server 2: "Failed to initialize monitor device"

J'utilise VMware depuis des années, sa simplicité pour la configuration réseau (Bridge, NAT) le rend bien plus utilisable que VirtualBox (les TAP, et autres lignes de commande... je n'ai pu que flinguer ma config sur mon laptop).
Utilisateur de VMware server 1.0.5 depuis qq mois, J'ai eu l'idée saugrenue d'upgrader vers la toute dernière version2.0.
Processus:
- désinstallation de l'ancienne version,
- téléchargement de VMware-server-2.0.0-116503.i386.tar.gz,
- installation et configuration.

1ère surprise: plus d'application binaire en tant que telle... (ou alors, dites-moi où!)
VMware s'administre depuis une page Web. Fort bien, c'est assez réussi.

Mais lorsque je souhaite lancer ma machine virtuelle (Win2000):
1) "The virtualization capability of your processor is already in use. Disable any other running hypervisors before running VMware Server.": c'est vrai que j'ai les modules KVM, et VirtualBox. Mais ça ne gênait pas l'ancienne version.
2) "Failed to initialize monitor device." : Et là ça coince. La VM ne démarre pas.

Je ne sais pas à quoi correspond le "monitor device" (vmmon? il est chargé pourtant...).
Quelqu'un pour me venir en aide? merci d'avance...
----------
De fait, c'est la faute à KVM!! vu sur un forum anglophone. Après avoir désinstallé complètement KVM, puis un reboot, VMware fonctionne à merveille. (je poste ça pour ceux qui rencontreraient ce problème)

Dernière modification par svast (Le 01/10/2008, à 22:58)

Hors ligne