Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2008, à 19:31

pascalmo

Vmware et version XP existante

Bonjour,

J'ai un portable avec un DD 80G interne sous XP.

Je voudrais acheter un DD160G pour portable et :

1) Y installer Linux,
2) Y installer Vmware (ou autre si mieux)
3) Recopier la config XP du 80G sur le 160G pour l'utiliser en machine virtuelle.

Je pourrais ainsi travailler sous Linux pour la grande partie de mes applications et, sans avoir à rebooter, passer sur ma version actuelle de XP pour quelques applications que je dois (et veux) garder dans l'état.

Je n'ai pas eu le temps de parcourir TOUT le forum et je n'ai pas non plus vu de question très semblable.

Je vous remercie,

Pascalmo.

Hors ligne

#2 Le 03/10/2008, à 09:43

Mobman02

Re : Vmware et version XP existante

Salut,
c'est tout à fait possible, je viens de le faire (en suivant ce tuto : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=57517&p=1 (c'est aussi dans la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/vmware_server_physique )).
Bon je rencontre un soucis d'activation de windows mais sur le principe j'arrive à booter tongue

J'ai simplement du créer un nouveau profil matériel sous windows,
et modifier un peu à la main les fichiers de vmware parce que mes disques sont en SATA.

Sinon attention, avant de suivre ce tuto j'avais essayé Vmware 2 (fraichement sorti) et pas moyen de configurer un disque physique... alors c'est peut être moi mais pour l'instant il vaut mieux utiliser la 1 comme dans le tuto.

Bye.

Hors ligne

#3 Le 03/10/2008, à 13:06

pascalmo

Re : Vmware et version XP existante

Merci Mobman02. Je vais donc essayer de me lancer...

Cependant, je voudrais recopier ma version actuelle de windows sur un autre DD sur lequel il y a linux et vmware..

Ai-je été assez clair?

Merci encore pour ta réponse.
Pascalmo.

Hors ligne

#4 Le 03/10/2008, à 17:01

Mobman02

Re : Vmware et version XP existante

pascalmo a écrit :

Cependant, je voudrais recopier ma version actuelle de windows sur un autre DD sur lequel il y a linux et vmware..

Tu veux dire convertir ton windows physique en une image de systeme virtuel ?
Dans ce cas c'est plus simple et il existe des outils en effet, à toi de chercher tongue

Hors ligne