Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/10/2008, à 15:04

nohab

Re : [Résolu] Hotmail et firefox 3.0.3

desdor a écrit :

sauf qu'il me laisse écrire quand même

, moi aussi je peux écrire

Moi de même, j'ai essayé hier soir. Par contre, j'ai toujours leur message d'acceuil  me demandant de mettre mon navigateur à jour.
Merci pour vos réponses concernant Gmail.

Hors ligne

#27 Le 02/10/2008, à 18:22

acpiknik

Re : [Résolu] Hotmail et firefox 3.0.3

Bonsoir ! Recentrons le sujet svp wink
Même problème pour ma soeur. Je le rapl pq on s'est un peu perdu : Depuis une mise à niveau de hotmail, impossible d'écrire des messages.

Nous sommes tous sous Firefox 3.0.3. D'après moi c'est un erreur de Java car si on fait clique droit sur la zone où on devrait pourvoir écrire on voit paramétrer Java. Mais j'ai beau bidouiller rien de nouveau (Si un expert à une idée ....)
Autrement, je suis aussi avec Hotmail (et je veux pas changer donc on laisse tomber la psedo solution) mais moi je n'ai pas ce problème car je suis resté en version classique de hotmail et non pas live. Malheureusement comment revenir en arrière ??? je n'ai pas trouvé alors si un expert à une idée ....
Sinon essayons avec Opéra ? Je vais le faire mais j'en suis pas convaincu. Puis ce qu'on veut c'est garder firefox qd mm c'est a priori le meilleur. Et le pblm vient de hotmail c'est sur! Mais voilà le dernier test que j'ai fait est intéressant (si si promis!) :
Si, sous Windows (oui beurk) on se connecte avec le compte hotmail de ma soeur par IE7 (reBeurk) ou Firefox, ça marche nikel et avec le dernier dising d'hotmail (qui est un peu foirer faut bien le dire!) VOILA pq je pense que ça vient plus d'ubuntu que de firefox et a mon avis surtt de JAVA.
Je me permet de penser ça car j'ai cru lire sur le planète que pour des histoires de liscence qu'ubuntu et firefox c'était plus le grand amour.

Remarquer que la mise a jour proposer par hotmail ne concerne pas Chrome héhé étrange ??? nan nous somme bien au beau milieu d'un combat commercial et on trinque comme dab à cause windobe...

Alors ?

Adrien


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#28 Le 02/10/2008, à 19:23

AlexandreP

Re : [Résolu] Hotmail et firefox 3.0.3

Corrigeons tout de suite : JavaScript, pas Java. Même si leurs noms se ressemblent, Java et JavaScript sont deux langages de programmation différents. Il n'y a (apparemment) pas de Java dans Windows Live Hotmail, sinon tu t'en serais rendu compte, car pour exécuter du code en Java il faut démarrer un lourdingue logiciel supplémentaire. De son côté, JavaScript est totalement exécuté par ton navigateur. D'ailleurs, tu remarqueras que, dans Firefox, dans Édition -> Préférences -> Options -> Contenu, il est possible de désactiver le contenu JavaScript ou le contenu Java ; ce sont donc bien des choses distinctes.

Pour le problème de Windows Live Hotmail, s'il ne s'agit que d'une question de d'agent utilisateur (une sorte de clé qui indique à un site web le type de navigateur utilisé) qui fait en sorte que Fx 3.0.3 sous Linux ne passe pas (parce que Fx 3.0.3 sous Windows passe), eh bien, il suffit de faire changer cet agent utilisateur dans Firefox pour le faire passer pour un autre navigateur. ('Suivez ?)

C'est là qu'entre en jeu mon bon ami l'extension User Agent Switcher. Une fois installé, il se retrouve dans le menu Outils. De là, il sera possible d'indiquer à Firefox 3.0.3/Linux de se faire passer pour un autre navigateur (par exemple : Windows Internet Explorer 7.0/Windows, ou Firefox 3.0.3/Windows, ou Firefox 3.0.2/Linux... bref, utiliser la clé [agent utilisateur] d'un navigateur dont on sait qu'il peut afficher l'interface nouvelle de Windows Live Hotmail).

Quelques agents utilisateur supplémentaires pour compléter la collection par défaut (utile pour faire des tests) :
  - Windows Internet Explorer 7.0/Windows Vista : Mozilla/5.0 (Windows; U; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; fr-FR)
  - Microsoft Internet Explorer 6.1/Windows XP : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.1; Windows XP)
  - Firefox 3.0.2/Windows Vista : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr-FR; rv:1.9.0.2) Gecko/2008091620 Firefox/3.0.2
  - Firefox 3.0.2/Mac OS X 10.5.7 : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5.7; fr-FR; rv:1.9b4) Gecko/2008030317 Firefox/3.0.2
  - Opera 9.52/Linux : Opera/9.52 (X11; Linux i686; U; fr)
  - Opera 9.52/Windows : Opera/9.52 (Windows NT 6.0; U; fr)
  - Opera 9.51/Windows : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; U; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0 Opera 9.51
  - Safari 3.1.2/Windows : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr-FR) AppleWebKit/525.19 (KHTML, like Gecko) Version/3.1.2 Safari/525.21
  - Safari 3.1.2/Mac OS X 1.5.5 : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10_5_5; fr-fr) AppleWebKit/525.18 (KHTML, like Gecko) Version/3.1.2 Safari/525.20.1
  - Une liste immense, faites votre choix !


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#29 Le 03/10/2008, à 17:58

amauryb

Re : [Résolu] Hotmail et firefox 3.0.3

exact!

voici comment j'ai retrouvé l'usage complet de ma boite hotmail : en installant l'extension 'user agent switcher'

en ajoutant ceci à "outils" "user agent switcher" - "options" - "options..." "user agents"
"Add..."
en copiant cette ligne dans "user agent" :
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0;S; rv:1.9.0.2) Gecko/2008091620 Firefox/3.0.2 en-U

description au choix (mais obligatoire)

puis recharger la page et...yoX!

merci AlexandreP


ex-néo-linux (depuis ubuntu 6.04 !!) - linux mint dual-boot ubuntu studio + portable lubuntu

Hors ligne

#30 Le 03/10/2008, à 19:16

acpiknik

Re : [Résolu] Hotmail et firefox 3.0.3

Youpi ! !!!!!

En effet ça marche comme ça. C'est triste d'en arriver là mais ça marche c'est le principale !!!!!
(dsl pour ma confusion de Java et Javascript.) Donc avec la solution de haut dessus ça marche nikel big_smile
En attendant bien sûr une solution disons "officiel" d'ubuntu firefox

Merci à tous. C'est le moment de constater que la communauté Ubuntu résout là où d'autre échoue. On le dira jamais assez !!!!!!

Adrien

PS: ce n'est pas moi qui est créé ce post mais celui ou celle qui l'a fait peut mettre résolu je crois !!! wink Et je lui conseil de le faire c'est d'une jouissance !!!!!!;)


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#31 Le 04/10/2008, à 02:27

AlexandreP

Re : [Résolu] Hotmail et firefox 3.0.3

Pensez à ne changer votre agent utilisateur que lorsque vous vous rendez dans votre boîte Windows Live Hotmail. Certains outils de statistique de fréquentation des sites web se basent sur l'agent utilisateur pour recenser les navigateurs, les versions des navigateurs et les systèmes d'exploitation des visiteurs. Lorsque vous utilisez l'agent utilisateur Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0;S; rv:1.9.0.2) Gecko/2008091620 Firefox/3.0.2 en-U, vous apparaissez dans ces compteurs comme un visiteur utilisant Firefox 3.02 sous Windows Vista. Évidemment, pour montrer la présence de GNU/Linux et des dernières versions de Firefox dans les ordinateurs des particuliers à la maison, on souhaite être recensé comme un utilisateur de Fx 3.0.3 sous GNU/Linux.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#32 Le 04/10/2008, à 11:48

tigermickrs

Re : [Résolu] Hotmail et firefox 3.0.3

moi je me suis mis en Opera 9.52/Linux : Opera/9.52 (X11; Linux i686; U; fr)
comme ça je suis reconnu en linux et je fais gonfler un peu la part de marché de opera pour faire jouer la concurrence... big_smile


Tigermick à votre service ;)

Hors ligne

#33 Le 04/10/2008, à 17:51

nohab

Re : [Résolu] Hotmail et firefox 3.0.3

En me servant d'agent switcher, et me faisant passer pour explorer pour vista, j'ouvre hotmail directement sans passer par sa demande de mise à jour, mais je ne parviens pas à lire mes mails. J'ai redémarré mozilla, remis agent switcher sur explorer, même résultat, mes mails ne se chargent pas. J'ai redémarré une troisème fois, désactivé agent switcher, je suis arrivé sur le fameux message de mise à jour, et ensuite, j'ai pu accéder à mes mails normalement. J'en déduis que hotmail reconnaît agent switcher et me bloque.

Hors ligne

#34 Le 04/10/2008, à 21:18

LOLLKILLER

Re : [Résolu] Hotmail et firefox 3.0.3

SANS DECONNER!!!!!!! tout bonnement excellent je vous remercie de galérer tous autant que vous pouvez pour faire tourner tout ce genre de forum. A vrai dire j'y étais presque arrivé j'avais agent switcher mais pas cette ligne de commande ... merci!! a tou probleme résolu

#35 Le 05/10/2008, à 11:48

pastille

Re : [Résolu] Hotmail et firefox 3.0.3

Et est-ce que un jour Firefox 3.0.3 Linux sera reconnu normalement & naturellement comme pouvant afficher la boite hotmail ?


Champion du monde de coïncidences.

Hors ligne

#36 Le 06/10/2008, à 01:23

AlexandreP

Re : [Résolu] Hotmail et firefox 3.0.3

pastille a écrit :

Et est-ce que un jour Firefox 3.0.3 Linux sera reconnu normalement & naturellement comme pouvant afficher la boite hotmail ?

Ça, c'est une question qu'il faudra que tu poses directement à l'équipe de développement et de soutient de Windows Live Hotmail chez Microsoft.
https://feedback.live.com/default.aspx?productkey=wlmail


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#37 Le 07/10/2008, à 23:56

NainNain

Re : [Résolu] Hotmail et firefox 3.0.3

Pour moi ca donne :

Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092510 Firefox/3.0.3

Pas réussi à faire marcher avec Opera/GNU/Linux comme "Agent", l'accès à la boite de réception ne me demandait plus de mise à niveau du browser, par contre une réponse à un mail m'était impossible (problème dans l'exécution des JavaScripts surement)...
Voilà donc une version de plus qui marche. Merci pour le tuyau!

Hors ligne

#38 Le 14/10/2008, à 12:49

planner

Re : [Résolu] Hotmail et firefox 3.0.3

perso j'ai ma boite mail de mon FAI, je les lis souvent en online par le Net sans devoir spécialement passer par Pidgin,Thunderbird ou autre programme de messagerie, ça doit être possible pour tout les FAI je pense
et vous pouvez alors employer l'employer comme hotmail ou yahoo mail, ...

Hors ligne

#39 Le 20/10/2008, à 16:44

cloomcloom

Re : [Résolu] Hotmail et firefox 3.0.3

Bonjour,

Merci infiniment. J'utilise 2 boites hotmail avec thunderbird mais quelques petits problèmes pour bien le configurer et régler le compte expéditeur pour l'envoi des messages. Maintenant si j'ai un doute je peux enfin passer par l'interface web d'hotmail.

Dernière modification par cloomcloom (Le 20/10/2008, à 16:45)

Hors ligne

#40 Le 23/10/2008, à 22:05

clement.analogue

Re : [Résolu] Hotmail et firefox 3.0.3

Cool !
Bien pensé à mettre :

Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092510 Firefox/3.0.3

A cause de la mise à jour.


Site personnel
Association Ubuntu-Lyon : Organisation d'événements autour d'Ubuntu sur Lyon.
Venez discuter philosophie, exposez vos textes et réflexions, ...
Forum Analogue : Philosophie, sciences, art, actualité, etc.

Hors ligne

#41 Le 26/10/2008, à 13:09

tigermickrs

Re : [Résolu] Hotmail et firefox 3.0.3

moi j'ai une question....comment on fais pour choisir par défaut un autre user agent.??? car moi je suis tout le temps obligé de switcher....


Tigermick à votre service ;)

Hors ligne

#42 Le 26/10/2008, à 22:46

AlexandreP

Re : [Résolu] Hotmail et firefox 3.0.3

Tiré de la FAQ du site de User Agent Switcher (http://chrispederick.com/work/user-agent-switcher/faq/#reset) :

Why does the user agent reset when the browser closes?
Due to a bug in Sun's Java plug-in the extension automatically resets the user agent when the browser closes in order to stop the browser crashing on the next start-up.

If you are unable to start the browser find the file 'prefs.js' in your profile and delete the line containing 'general.useragent.override' to fix the issue.

If you understand this issue and want to disable the auto-reset functionality set the preference 'useragentswitcher.reset.onclose' to false.

No support is provided for this configuration.

Rapidement traduit : en raison d'un bogue avec le greffon Java de Sun, l'extension remet à zéro l'agent utilisateur lorsque le navigateur est fermé pour éviter que Firefox plante à sa prochaine exécution. Pour désactiver la remise à zéro automatique de l'agent utilisateur à chaque réexécution de Firefox, il suffit de changer la valeur de la clé useragentswitcher.reset.onclose à false dans les préférences de Firefox (accessibles à l'adresse about:config). Si vous vous retrouvez dans l'impossibilité de charger Firefox suite à cela, ouvrez votre fichier de préférences 'prefs.js' qui se trouve dans le dossier de votre profil utilisateur (~/.firefox/Profiles/xxxxxxx.default/), repérez et supprimez la ligne contenant la clé general.useragent.override. Aucun soutien ne peut être fourni si cela dérègle Firefox.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#43 Le 26/10/2008, à 23:56

tigermickrs

Re : [Résolu] Hotmail et firefox 3.0.3

merci dsl de la question stupide....je croyais que cette mise à zéro étais normale...je pensais pas que ça pouvais être une truc suite à un bug...


Tigermick à votre service ;)

Hors ligne

#44 Le 27/10/2008, à 01:21

AlexandreP

Re : [Résolu] Hotmail et firefox 3.0.3

Bah euh, oui t'as raison : la RAZ est normale et est provoquée volontairement par User Agent Switcher pour éviter des plantages de Firefox et du greffon Java.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#45 Le 27/10/2008, à 01:30

tigermickrs

Re : [Résolu] Hotmail et firefox 3.0.3

en tout cas, la variable useragentswitcher.reset.onclose n'existais pas ...je l'ai créé je l'ai mis à false et c'est bon le paramétrage reste cette fois...


Tigermick à votre service ;)

Hors ligne

#46 Le 27/10/2008, à 17:25

llapingachos

Re : [Résolu] Hotmail et firefox 3.0.3

Bonjour à tous.
Merci de cette astuce assez géniale big_smile... Mais qui fausse les statistiques de beaucoup de sites ! En conséquence, ma question est la suivante : est-il possible de n'adopter la fausse identité de navigateur seulement sur tel ou tel site (ici, WLM) ? J'ai parcouru les options de User Agent Switcher et je ne trouve pas ce paramètre.
Merci de votre aide.

EDIT : Je viens de remarquer quelque chose : si on ouvre sa boîte hotmail depuis l'extension de Firefox "Webmail Notifier" (clic droit dans la barre d'état==>ouvrir la boîte hotmail), on a accès sans problème à un WLM qui ne bronche pas, et tout ceci sans changer l'identité de son navigateur cool!!  Cela peut être une solution intéressante, elle permet de plus d'éviter de fausser les statistiques d'autres sites (sauf si quelqu'un a la solution à la première partie de mon post)
a+

Dernière modification par llapingachos (Le 27/10/2008, à 17:35)


Si vous êtes trop lâche pour regarder ce monde en face afin de le voir tel qu'il est, détournez les yeux, tendez les mains à ses chaînes.

Hors ligne

#47 Le 27/10/2008, à 20:23

AlexandreP

Re : [Résolu] Hotmail et firefox 3.0.3

llapingachos a écrit :

J'ai parcouru les options de User Agent Switcher et je ne trouve pas ce paramètre.
Merci de votre aide.

Ça ne semble pas être possible pour le moment, mais quelqu'un semble bien avoir demandé cette fonction à Chris Pederick.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#48 Le 27/10/2008, à 20:25

llapingachos

Re : [Résolu] Hotmail et firefox 3.0.3

Merci je regarde tout de suite wink
J'ai lu... Ça m'a convaincu : je préfère passer par Webmail Notifier, en attendant un éventuel User Agent Switcher 1.0 (je sais je suis perfectionniste tongue).
Merci pour l'info !

Dernière modification par llapingachos (Le 27/10/2008, à 20:28)


Si vous êtes trop lâche pour regarder ce monde en face afin de le voir tel qu'il est, détournez les yeux, tendez les mains à ses chaînes.

Hors ligne

#49 Le 27/10/2008, à 20:32

zorgon80290

Re : [Résolu] Hotmail et firefox 3.0.3

bonjour

je suis sur kubuntu et la messagerie hotmail fonctionne bien
il te demande de mettre a jour mais pas besoin clique seulement sur
Continuer avec Windows Live Hotmail et tout fonctionne impeccable

Hors ligne

#50 Le 27/10/2008, à 20:38

llapingachos

Re : [Résolu] Hotmail et firefox 3.0.3

zorgon80290 a écrit :

bonjour

je suis sur kubuntu et la messagerie hotmail fonctionne bien
il te demande de mettre a jour mais pas besoin clique seulement sur
Continuer avec Windows Live Hotmail et tout fonctionne impeccable

Bien sûr, tu peux continuer en cliquant en-bas, mais avec user agent switcher on a une reconnaissance parfaite de firefox donc un WLM complet..
D'ailleurs je me demandais si WebMail Notifier ne sautait pas tout simplement l'étape du choix mise à jour / continuer, c'est-à-dire s'il ne cliquait pas directement sur continuer... Mais bon je me complique la vie là big_smile


Si vous êtes trop lâche pour regarder ce monde en face afin de le voir tel qu'il est, détournez les yeux, tendez les mains à ses chaînes.

Hors ligne