Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2006, à 23:36

Sari

[Résolu] kturtle (Logo) en french ?

Bonsoir,

j'ai installé (avec synaptic) KTurtle, ...mais il est en anglais !
Dans les "settings" il ne me propose que le language "english".

Comment faire pour qu'il soit en français ?

Merci de votre aide !

Sari
Ubuntu 5.10

Dernière modification par Sari (Le 23/01/2006, à 00:02)

Hors ligne

#2 Le 22/01/2006, à 23:46

Achille

Re : [Résolu] kturtle (Logo) en french ?

Chez moi, KTurtle fonctionne en français. Est-ce que tu as installé le paquet kde-i18n-fr?

Hors ligne

#3 Le 23/01/2006, à 00:02

Sari

Re : [Résolu] kturtle (Logo) en french ?

En fait je tourne pas avec KDE mais avec gnome.

Pour l'install' j'ai juste fait "rechercher" avec synaptic puis "selectionner pour installation" le programme kturtle, puis "appliquer".

...

Ok je viens de faire ce que tu me dis ... ça marche !

MERCI !

Sari

PS
Comment fallait-il faire pour savoir que c'est ce paquet qui me manquait ?
Une fois installé toutes las applis pour KDE seront en français ?

Hors ligne

#4 Le 23/01/2006, à 00:26

Achille

Re : [Résolu] kturtle (Logo) en french ?

Autrement, il y a un autre réglage que tu peux faire: ouvre un terminal et tape:
kcontrol
Choisis Régionalisation et accessibilité -> Pays & Langue puis choisis ton pays et le français.

Tu peux aussi installer les paquets  language-pack-kde-fr et language-pack-kde-fr-base.

Merci de modifier ton premier message pour ajouter [Résolu] dans le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 23/01/2006, à 15:50

gnome06

Re : [Résolu] kturtle (Logo) en french ?

Hum, KTurtle...  je ne connaissait pas ! Voila qui me rapelle la programmation avec les MO5 et une grande emmission de vulgarisation informatique qui s'appelait "Tifi" (il me semble) sur TF1

Enfin, les choses ont évoluées...:) 

Il existe maintenant squeak qui est le "succésseur" de smalltalk et qui comprend un module avec les primitives de dessins de la tortue du logo. Ca peut-être intéressant de te pencher dessus pour un travail dans l'éducatif.


gnome06

Besoin d'un compte gMail ?
Il me reste 50 invitations, contactez-moi !

Hors ligne

#6 Le 17/03/2007, à 10:49

eproust

Re : [Résolu] kturtle (Logo) en french ?

OK mais impossible de sauvegarder des programmes logo avec les commandes françaises, tout caractère spécifiquement français (ex: répète devient répète) est remplacé par d'autres caractères ce qui rend inexploitables les programmes.

Une idée pour solutionner ça ?

#7 Le 26/09/2007, à 16:50

Sari

Re : [Résolu] kturtle (Logo) en french ?

eproust a écrit :

OK mais impossible de sauvegarder des programmes logo avec les commandes françaises, tout caractère spécifiquement français (ex: répète devient répète) est remplacé par d'autres caractères ce qui rend inexploitables les programmes.

Une idée pour solutionner ça ?

Pour info à ceux qui sont abonnés à ce post, je viens de relancer avec une nouvelle discussion dans ce même forum.

Hors ligne