Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2008, à 04:00

sk8marock

Quel logiciel de virtualisation choisir ?

Bonjour,
Je voudrais savoir quelle est le meilleur logiciel ( de préférences gratuit ) de virtualisation ... Je suis un utilisateur de vmware sous mac et je voudrais savoir si il est aussi bien sous linux, ou si virtual box est meilleurs ( je ne connais aucun de ces logiciels a par par la description du forum ) . Merci.

Cordialement.

Hors ligne

#2 Le 01/10/2008, à 06:34

teet

Re : Quel logiciel de virtualisation choisir ?

je m'y suis mis hier cool j'ai installé virtualbox en suivant la doc et cela fonctionne super bien, en plus il est dans les dépots.


manger du castor et vous sauverez un arbre !
ubuntu user 6419

Hors ligne

#3 Le 01/10/2008, à 15:38

Didoouuuu

Re : Quel logiciel de virtualisation choisir ?

J'ai entendu dire que VMWARE était plus performant en vitesse d'exécution que VirtualBox. Mais j'ai pas essayé VirtualBox.


J'ai découvert récemment découvert que Le noyau 2.6.20 comptait kvm. KVM est un QEMU modifié pour tirer partie des implémentations de virtualisation matérielle de derniers AMD et Intel : les techno Intel VT (voir vanderpool) et AMD SVM.
On obtient des performances ainsi des performances optimales et une isolation Hôte/Invité accrue.
Donc, à voir ... c'est tout ce que je sais car je n'ai eu l'utilité d'essayer.

A+

#4 Le 01/10/2008, à 17:42

teet

Re : Quel logiciel de virtualisation choisir ?

j'ai tenté d'installer vmware  mais ça à planter donc j'ai mis virtualbox


manger du castor et vous sauverez un arbre !
ubuntu user 6419

Hors ligne

#5 Le 01/10/2008, à 18:49

Didoouuuu

Re : Quel logiciel de virtualisation choisir ?

Pour ma part, j'ai installé un invité Ubuntu 8.04 sur une MV du dernier VMWARE Server en date.
J'ai pas rencontré de difficulté.
Et depuis, je fais des développements dessus. j'ai pas eu de souci.

#6 Le 01/10/2008, à 18:54

Didoouuuu

Re : Quel logiciel de virtualisation choisir ?

Pour nuancer ce que j'ai dit....
J'ai bien un problème. Je n'arrive pas à connecter un DD physique sur la MV. L'assistant d'ajout de périphérique m'insulte gratuitement. Du coup, j'ai pas de communication entre l'invité et la machine physique autrement que par Internet... C'est un peu dommage pour faire des sauvegardes.

#7 Le 02/10/2008, à 12:40

sk8marock

Re : Quel logiciel de virtualisation choisir ?

Bonjour,
mais vmware ou virtual box est il ausi performant que parallels desktop ou le vmware pour mac, quand je dit performantn je veux dire si l'on peut prendre un ordi réel est le copier coller en machine virtuelle sur son disque ... Merci .

Cordialement.

Hors ligne