Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#126 Le 06/04/2014, à 10:51

Ungars

Re : Ubuntu en entreprise: svp laissez vos témoignages de migrations ici !

Bonjour,
  C' est terrible cette image qui colle à Linux... Alors que sans le savoir, tous ceux qui la véhiculent, utilise Linux tous les jours, avec leurs tablettes, leurs smartphones, ou leurs boxs. Et je ne pense pas qu' ils eprouvent de grandes difficultés à s' en servir.

Essaye désespérément d' installer une distribution Linux sur son Compaq CQ58
www.forum-plugcomputer.net

#127 Le 06/04/2014, à 11:24

compte supprimé

Ungars a écrit :

Bonjour,
  C' est terrible cette image qui colle à Linux... Alors que sans le savoir, tous ceux qui la véhiculent, utilise Linux tous les jours, avec leurs tablettes, leurs smartphones, ou leurs boxs. Et je ne pense pas qu' ils eprouvent de grandes difficultés à s' en servir.

Hier sur France 2 dans l'émission SIDA action j'ai remarqué leurs ordinateur marcher sur Ubuntu,une petite publicité gratuite de la par du cameraman merci a lui.

#128 Le 06/04/2014, à 11:27

Ungars

Peut etre un Linuxien !

#129 Le 06/04/2014, à 11:34

compte supprimé

Son aucun doute,

#130 Le 06/04/2014, à 13:11

Ungars

Ou alors un gars ouvert, qui a décidé de nous montrer autre chose que l ' on voit habituellement.

#131 Le 03/08/2014, à 19:03

mbtfc

Petit retour d'expérience sur l'ouverture d'un hôtel de 100 chambres:

5 postes back office sous Ubuntu,  2 avec Office 2010 émulé installé pour la direction et la commerciale sad
5 postes front office sous Ubuntu.
4 postes point de vente, un sous Ubuntu, 3 sous Windows (le logiciel de point de vente est client/serveur, j'ai laissé les 3 postes qui ne servent qu'a ça en Windows et j'ai virtualisé un client Windows sur le poste Ubuntu qui sert aussi à de la bureautique)
2 postes client sous Ubuntu et quelques scripts pour les transformer en kiosque.
2 postes technique sous Ubuntu.
1 NAS 10TO sous Freenas.
2 serveurs de virtualisation, un pour le logiciel hôtel (Windows pas d'alternatives...les utilisateurs se connectent en RDP depuis Ubuntu) l'autre pour les serveurs Ubuntu (sauvegarde, mail et monitoring) tout en pouvant rapatrier les VM de l'un sur l'autre en cas de panne.
1 serveur pour les caméras IP sous Ubuntu (bouffe grave du CPU).
1 serveur VOIP sous Ubuntu.
1 serveur pour le logiciel de gestion de l’électricité (fourni par le prestataire en Windows évidement...).
1 serveur Pfsense pour gérer le réseau (4 connexions ADSL)et le wifi (portail captif), les bornes wifi sont sous OpenWrt.
7 Raspberry py, 1 pour l'affichage dynamique et 6 pour la musique (multi-zones).

Les utilisateurs travaillent avec Thunderbird et Libreoffice, ils se connectent uniquement sur le serveur Windows pour utiliser le logiciel hôtel.

Tout fonctionne bien, les utilisateurs sont content et le coût total est plus de moitié moindre qu'avec des solutions propriétaire.

Haut de page ↑