Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2008, à 11:44

totoroavi

Soutien à la lutte contre les maladies orphelines

Bonjour à toutes et tous,

Je sais que ça concerne pas les logiciels libres mais ça me semble important.

Roselyne Bachelot veut mettre un terme au plan maladies rares, et le seul moyen de faire changer les choses c'est d'obtenir au mois 100000 signatures. Cela ne marche que par internet. Il faut aller sur le site, et signer, c'est gratuit et ça prend une minute seulement. Il reste peu de temps et on a que 30000 signatures pour le moment. Un grand Merci de bien vouloir nous aider, et faire circuler ce mail à un maximum de personnes.

Cliquez sur le lien : http://fmo.fr/petition/

Merci pour votre soutien
Totoro

Dernière modification par totoroavi (Le 01/10/2008, à 11:46)


"Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire"
(Albert Einstein)

Hors ligne

#2 Le 01/10/2008, à 13:36

molokoy

Re : Soutien à la lutte contre les maladies orphelines

C'est signé !


Ubuntu 11.10 - Unity 3D
Gigabyte GA-M61PME-S2P
AMD Sempron 140

Hors ligne

#3 Le 01/10/2008, à 14:33

fanfan la tulipe

Re : Soutien à la lutte contre les maladies orphelines

C'est signé wink


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#4 Le 01/10/2008, à 18:02

Koshie-2.0

Re : Soutien à la lutte contre les maladies orphelines

Signé !

#5 Le 01/10/2008, à 18:14

brakbabord

Re : Soutien à la lutte contre les maladies orphelines

Signé ( 41 559 au total )

Hors ligne

#6 Le 01/10/2008, à 19:17

sheep

Re : Soutien à la lutte contre les maladies orphelines

signé !


Save water, Drink beer

Hors ligne

#7 Le 01/10/2008, à 19:55

Koshie-2.0

Re : Soutien à la lutte contre les maladies orphelines

Tiens, personne n'a encore gueulé contre la pétition big_smile...

#8 Le 01/10/2008, à 19:59

edge_one

Re : Soutien à la lutte contre les maladies orphelines

signé 42068 et diffusé wink

#9 Le 02/10/2008, à 08:35

VieuxMachin

Re : Soutien à la lutte contre les maladies orphelines

Pas signé. Vive la sélection naturelle et vive la mort. A force de refuser la mort vous finirez par ne plus vivre du tout. Regardez la mort en face: C'est grace à elle que l'évolution existe. Mettez un terme à cette montagne d'argent dépensé en vain dans les médicaments: La mort, c'est grand, c'est le calme après la tempête.


VieuxMachin.

Hors ligne

#10 Le 02/10/2008, à 12:44

Koshie-2.0

Re : Soutien à la lutte contre les maladies orphelines

VieuxMachin a écrit :

Pas signé. Vive la sélection naturelle et vive la mort. A force de refuser la mort vous finirez par ne plus vivre du tout. Regardez la mort en face: C'est grace à elle que l'évolution existe. Mettez un terme à cette montagne d'argent dépensé en vain dans les médicaments: La mort, c'est grand, c'est le calme après la tempête.


VieuxMachin.

J'espère que c'étais pour rire... ^^

#11 Le 02/10/2008, à 13:22

Nasman

Re : Soutien à la lutte contre les maladies orphelines

Oui la mort sera une délivrance pour VieuxMachin (et pour les autres ?)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#12 Le 02/10/2008, à 20:54

enrix

Re : Soutien à la lutte contre les maladies orphelines

koshie666 a écrit :
VieuxMachin a écrit :

Pas signé. Vive la sélection naturelle et vive la mort. A force de refuser la mort vous finirez par ne plus vivre du tout. Regardez la mort en face: C'est grace à elle que l'évolution existe. Mettez un terme à cette montagne d'argent dépensé en vain dans les médicaments: La mort, c'est grand, c'est le calme après la tempête.


VieuxMachin.

J'espère que c'étais pour rire... ^^

Non, je ne crois pas.

Hors ligne

#13 Le 02/10/2008, à 22:09

totoroavi

Re : Soutien à la lutte contre les maladies orphelines

Y en a je me demande comment il réagirait si ça leur arrivais enfin bon ... je suppose qu'en cas de problème de santé (quelqu'il soit) les personnes qui on se genre de propos ne se soigne en rien (-> pas de vaccin, pas de médicament, pas de chirurgie ...) et attend que ça se soigne ou pas (dit on peut les inscrire aux Darwin Haward ??)
Tu parle de sélection, mais justement tu sais que plus il y a de diversité génétique plus il y a de chance qu'une résistance à un pathogène donnée soit trouver (problème des les OGM qui appauvris justement le patrimoine génétique et création de banque génétique pour conserver la bio-diversité), un exemple avec une résistance au paludisme qui à été découvert chez les personnes qui on la drépanocytose, perso je pense que si on avait pas fait de recherche dessus ben on aurait jamais découvert cela et donc pas ouvert de nouvelles vois de recherche pour lutter contre le paludisme.
A vous de voir si vous signez ou non, mais pensé que peux être un jour un de vos descendent ou un membre proche de votre famille ne pensera pas comme vous car, lui sera touché directement et voudra juste qu'on lui laisse une chance de vivre, de connaître le monde autrement que par la télé et dans un lit d'hôpital. Et cette personne que vous aimez vous lui direz quoi ? Je te laisse c'est la sélection naturel?
Alors au lieu d'attendre que les recherches qui pourront sauvez des vies, élargir les chants de recherche voir découvrir des remèdes par "hasard" pour d'autre maladie (il faut savoir que beaucoup de découvert majeur on été fait par pur hasard) soit arrêté juste par pure intéré financier , réfléchissez car demain il sera peut être trop tard.
Sans recherche et ce quelque soit le domaine l'humanité n'en serait pas ou elle est.
Désolé si a des moments j'ai peu parraitre hors sujet.
Totoro


"Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire"
(Albert Einstein)

Hors ligne

#14 Le 03/10/2008, à 08:31

VieuxMachin

Re : Soutien à la lutte contre les maladies orphelines

Mais non, je ne plaisante pas du tout. "Chirurgie", Totoroavi, pourquoi pas? Je ne vais tout de même pas resté en l'état si je me casse un bras, sI ?

Pour moi-même, je refuse les vaccins depuis l'enfance. C'était d'ailleurs extrèmement difficile d'y échapper quand j'était môme, et je suppose que le pouvoir médical est encore plus démentiel de nos jours. Comme beaucoup de vieux schnocks, j'ai des problèmes liés à l'âge (hypertension). Je me "soigne" de diverses façons (alimentaire, hygiène de vie, méditation,...), mais certainement pas en contribuant à l'enrichissement de l'industrie pharmaceutique.

J'ai fixé la date de ma mort au 14 juillet 2027, et je ne vois pas où est le problème avec la mort. La mort, c'est facile. La preuve, tout le monde y arrive. Quand au fait qu'on vive quelques heures ou plusieurs années, je ne vois pas quelle différence ça fait dans les grands cycles de la nature, à laquelle, bon gré mal gré, nous appartiendrons toujours.

Imaginez que dans quelques années, la recherche nous propose une pilule de longue vie. C'est vraiment possible, et ça arrivera forcément dans le courant du siècle, par exemple, par allongement des télomérase, ou quelque chose du genre. A partir de cette découverte, vu la progression des connaissances, il sera certain qu'un individu pourra vivre indéfiniment. C'est-à-dire qu'il sera potentiellment immortel. Ce n'est en rien de la science fiction. Ne voyez-vous pas les problèmes colossaux que cela posera?


VieuxMachin.

Hors ligne

#15 Le 03/10/2008, à 16:37

enrix

Re : Soutien à la lutte contre les maladies orphelines

Bah, de toute façon, il y aura une surpopulation mondiale, et ça créerais des tensions, et des guerres, donc au finale la mortalité restera la même. Que l'on puisse vivre 100 ou 300 ans...

Vivre 100 ans de plus, c'est peut être possible, mais être immortel, faut pas exagérer non plus.

Ou bien on sera obligé de coloniser l'univers...

Quand au fait qu'on vive quelques heures ou plusieurs années, je ne vois pas quelle différence ça fait dans les grands cycles de la nature

Il y a une sacrée différence.

J'ai fixé la date de ma mort au 14 juillet 2027

Tu vas faire comment, te suicider ?

Bah dis donc, pas très beau ça.

Hors ligne

#16 Le 03/10/2008, à 19:26

filomax

Re : Soutien à la lutte contre les maladies orphelines

signé,

et à bas les vieux machins

Hors ligne

#17 Le 03/10/2008, à 20:52

brakbabord

Re : Soutien à la lutte contre les maladies orphelines

Le mieux je crois est de ne pas lui répondre.

Hors ligne

#18 Le 03/10/2008, à 22:42

berserk

Re : Soutien à la lutte contre les maladies orphelines

VieuxMachin a écrit :

Pas signé. Vive la sélection naturelle et vive la mort. A force de refuser la mort vous finirez par ne plus vivre du tout. Regardez la mort en face: C'est grace à elle que l'évolution existe. Mettez un terme à cette montagne d'argent dépensé en vain dans les médicaments: La mort, c'est grand, c'est le calme après la tempête.


VieuxMachin.

vendredi c'est trolly hmm ah merde on n'est pas sur HFR

en faite le probleme c'est pas tellement la mort, mais la souffrance.
je sais ce que c'est car je l'ai vécu, heureusement je vais beaucoup mieux maintenant

Dernière modification par berserk (Le 03/10/2008, à 22:42)

Hors ligne

#19 Le 03/10/2008, à 22:50

Koshie-2.0

Re : Soutien à la lutte contre les maladies orphelines

Plus de 59.000 signature wink...

#20 Le 04/10/2008, à 10:38

VieuxMachin

Re : Soutien à la lutte contre les maladies orphelines

Allez y, mes petits: Refusez la nature, la souffrance et la mort... vous deviendrez peut-être des Boudha(s) en brisant le cycle de la vie grace à l'industrie pharmaceutique, qui sait... roll


VieuxMachin.

Hors ligne

#21 Le 04/10/2008, à 10:53

Koshie-2.0

Re : Soutien à la lutte contre les maladies orphelines

VieuxMachin a écrit :

Allez y, mes petits: Refusez la nature, la souffrance et la mort... vous deviendrez peut-être des Boudha(s) en brisant le cycle de la vie grace à l'industrie pharmaceutique, qui sait... roll


VieuxMachin.

Stop ta pollution, même moi qui suit un floodeur bien casse couille je ne le suis pas autant que toi, est un peu de respect aux personnes concernées.

Là on ne parle pas de la vie éternel, mais d'aider des gens qui souffrent et qui ont sûrement envie de vivre, c'est un droit à tout à chacun. Si j'étais malade j'aurais pas envie de mourir, toi t'es un peu âgé me semble t'il, tu as même décidé de la date de ta mort (rire !) mais moi je suis jeune et d'autre malades le sont, ils ont le droit de voir ce qu'est la vie, aussi pourrie soit-il.

PS : Désolé, ça va nourrir son débat pourrie mais j'ai pas pu me retenir.

Dernière modification par koshie666 (Le 04/10/2008, à 10:53)

#22 Le 04/10/2008, à 10:53

kara

Re : Soutien à la lutte contre les maladies orphelines

signé aussi

#23 Le 04/10/2008, à 11:37

VieuxMachin

Re : Soutien à la lutte contre les maladies orphelines

moi je suis jeune et d'autre malades le sont, ils ont le droit de voir ce qu'est la vie, aussi pourrie soit-il.

Et l'infinitude de ceux qui ne sont pas nés, tu y penses aussi, koshie ? lol


VieuxMachin.

Hors ligne

#24 Le 04/10/2008, à 11:43

brakbabord

Re : Soutien à la lutte contre les maladies orphelines

En même temps les maladies c'est bien roll Ça fait vendre des disques (cf : Gregory le shérif Marchal)

Bon je troll un peu mais j'ai signé..

Hors ligne

#25 Le 04/10/2008, à 12:03

compte supprimé

Re : Soutien à la lutte contre les maladies orphelines

En premier terme on pourrait penser que c'est beaucoup d'argent pour peu de personne. Argent qui pourrait sauver plus de vie s'il était investi ailleurs. Mais la recherche sur les maladies rares ne permet elle pas de faire progresser la connaissance du corps humain, et donc à terme de sauver plus de vie et surtout de limiter la souffrance?