Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/10/2008, à 16:29

piejearoso

Re : Difficulté de travail avec traitement de texte open office (Résolu)

Bonjour à tous

D'abord merci de vous pencher au chevet de mon PC...
Ok pour essayer de remettre sans réinstallation...ce soir vers 18h
En ce qui concerne mon PC, effectivement il est instable et cela depuis plusieurs années...tout les 6 mois mon affichage sous XP disparaissait par magie et après plusieurs visites chez les médecins et des factures sans effets..."ils ne trouvaient jamais de symptomes", alors qu'à l'allumage il bootait plusieurs fois ou s'arrétait d'un coup, j'ai décidé de faire mes réinstallations XP seul comme un grand!!! mais toujours le même problème. Il y a 2 mois j'ai découvert linux ubuntu, après l'avoir mis sur mon portable avec succés j'ai mis le PC sous le même régime!!!l le pc sous ubuntu est très stable jusqu'à ce jour...mis à par le problème décrit en début de conversation avec writer d'open office
Voilà l'histoire de la maladie de mon PC mais j'ai bon espoir de guérison car depuis ubuntu il va déjà "beaucoup mieux"

A tout à l'heure


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#27 Le 03/10/2008, à 18:10

Ayral

Re : Difficulté de travail avec traitement de texte open office (Résolu)

Bonsoir
l
Cette discussion m'intéresse car moi aussi j'ai une ati

alain@ubuntu:~$ glxinfo|grep direct
direct rendering: No (If you want to find out why, try setting LIBGL_DEBUG=verbose)
OpenGL renderer string: Mesa GLX Indirect
alain@ubuntu:~$ lspci | grep VGA
01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc Rage 128 RF/SG AGP

et comme avant j'avais une nvidia mal configurée qui de toute façon est tombée en panne, j'ai tout laissé sur le driver "vesa" dans le Xorg.conf.
edit
Je disais une bêtise, c'est le driver "ati" comme indiqué dans cet extrait de xorg.conf

Section "Device"
    Identifier    "Nvidia Geforce 2 GTS Pro"
    Boardname    "ATI Rage 128 TVout"
    Busid        "PCI:1:0:0"
    Driver        "ati"
    Screen    0
    Vendorname    "ATI"
    Option        "MergedFB"    "off"
EndSection

L'identifier n'est pas le bon, m'enfin je pense pas que ça nuise...
(/edit)
loopx conseille d'installer les pilotes pour ati qui se trouvent dans les dépôts, j'ai donc installé Xorg-driver-fgrlx et fgrlx-control (c'est en train de se faire)
La suite c'est quoi ? Dans xorg, remplacer vesa par fgrlx ? Système - administration - Pilotes de périphériques ?
Comme cela sera sans doute du même tonneau pour l'auteur de cette discussion, je ne pense pas devoir ouvrir un autre post. Celui ci aurait d'ailleurs sans doute dû être ouvert dans le forum serveurs graphiques et cartes vidéos...

Dernière modification par Ayral (Le 03/10/2008, à 18:14)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#28 Le 03/10/2008, à 18:49

piejearoso

Re : Difficulté de travail avec traitement de texte open office (Résolu)

Resalut à tous
;
Bon j'attaque en espérant avoir tout saisi


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#29 Le 06/10/2008, à 07:34

piejearoso

Re : Difficulté de travail avec traitement de texte open office (Résolu)

Bonjour à tous

Impossible de le réparer car quand j'ai voulu allumer le pc vendredi soiril n'a pas voulu...planté...terrible cet engin ... à voir..puis parti en week end.Ca fait du bien.

a+
pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#30 Le 06/10/2008, à 07:56

poupoul2

Re : Difficulté de travail avec traitement de texte open office (Résolu)

As tu pu restaurer ton xorg.conf d'origine ? Si oui, tu peux tenter une reconfiguration automatique. Au démarrage du PC, accède au menu de GRUB en appuyant sur ESC et choisis l'option recovery. Il devrait s'afficher un menu avec 4 options (de mémoire) dont une qui permet de reconfigurer xorg. tu peux tenter cette option puis relancer ton serveur X.

En ce qui concerne mon PC, effectivement il est instable et cela depuis plusieurs années

As tu envisagé un problème matériel ? Il peut s'agir d'un simple problème de mémoire ou de disque dur défectueux. Pour la mémoire, il existe (toujours dans le menu GRUB) une option permettant de tester la mémoire. Il est important de laisser tourner le programme de test suffisamment longtemps pour détecter des erreurs. 24h00 me paraissent un minimum.

Dernière modification par poupoul2 (Le 06/10/2008, à 07:58)

#31 Le 06/10/2008, à 14:28

Grizzly13

Re : Difficulté de travail avec traitement de texte open office (Résolu)

Patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage ...

Ceci dit, il y a peut être des clusters grillés au niveau du disque dur, cela arrive souvent, la cause étant le formatage fréquent de beaucoup de pc équipé de windows ...

Je conseil d'utiliser un outils d'analyse et de diagnostique de disque dur, dans l'hypothèse ou le disque dur ne serais pas défectueux, peut être faire un formatage bas niveau? Qu'en pensez vous?

Dernière modification par Grizzly13 (Le 06/10/2008, à 14:29)

Hors ligne

#32 Le 06/10/2008, à 17:25

loopx

Re : Difficulté de travail avec traitement de texte open office (Résolu)

Grizzly13 a écrit :

Patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage ...

Ceci dit, il y a peut être des clusters grillés au niveau du disque dur, cela arrive souvent, la cause étant le formatage fréquent de beaucoup de pc équipé de windows ...

Je conseil d'utiliser un outils d'analyse et de diagnostique de disque dur, dans l'hypothèse ou le disque dur ne serais pas défectueux, peut être faire un formatage bas niveau? Qu'en pensez vous?

Je pense pas que l'on "grille" des clusters uniquement avec Windows ... Ca n'a rien avoir avec les formats ...


CentOS => tout type de serveur
Ubuntu => tout bon ordinateur
Lubuntu => sur du vieux matos ;-)
Wiki perso : http://pix.noip.me

Hors ligne

#33 Le 06/10/2008, à 17:46

Grizzly13

Re : Difficulté de travail avec traitement de texte open office (Résolu)

loopx a écrit :

Je pense pas que l'on "grille" des clusters uniquement avec Windows ... Ca n'a rien avoir avec les formats ...

Je n'ai pas dit que windows flinguais les cluster, j'ai dit que le formatage fréquent tuer les cluster, en tout cas c'est ce qu'on m'avait répondu sur un forum, réponse qui m'avait parru logique ... La plus part des gens sous windows, ne mettent pas d'antivirus pas de parefeu, et dés qu'il ya un probleme formatent et réinstalle, c'est pour cela que je disais ca ...

D'autre part un probleme de mémoire ce voit facilement, non ? Il suffit de regarder dans les caractéristiques pc la mémoire vive totale non ?

Hors ligne

#34 Le 06/10/2008, à 17:53

poupoul2

Re : Difficulté de travail avec traitement de texte open office (Résolu)

D'autre part un probleme de mémoire ce voit facilement, non ? Il suffit de regarder dans les caractéristiques pc la mémoire vive totale non ?

Pas nécessairement. ta mémoire peut être détectée, mais ne pas totalement fonctionner (je ne suis pas un expert), d'où les utilitaires de test qui vont écrire et lire des données, jusqu'à rencontrer des erreurs. ca peut prendre du temps

#35 Le 06/10/2008, à 19:01

piejearoso

Re : Difficulté de travail avec traitement de texte open office (Résolu)

Bonjour à tous

Merci encore de votre aide...je n'ai pas réessayé car trop de travail actuellement, alors on se débrouille qu'avec le portable. J'ai essayé de le rallumer mais impossible d'accéder au GRUB, mais pas fait plus...c'est déjà arrivé par contre si je mets le cd de windows ou de ubuntu il le détecte et s'ouvre...puis j'ai arrété là.. pas le temps....oui j'ai un problème matériel je le pense...depuis que j'ai ubuntu je cerne peut être mieux, il se pourrait que ce soit ou la RAM ou la carte graphique..je penche pour la carte graphique car la panne avec windows est un problème d'affichage quand il plante, et avec ubuntu sur Open Office il se grisait sur certains moments et là aussi c'est en lien avec la carte graphique...mais n'étant pas un professionnel ni un amateur averti mais aptitudes sont limitées...si j'arrive à cerner plus le problème, une carte Agp Ati vaut environ 45€, possible que je la prenne pour en avoir le coeur net...pas plus de 100€ de réparation après ça vaut plus le coup...pc de 2002

Je vais continuer à bosser...peut être que ce soir je regarderai de plus prét le PC

Merci encore
pierre
à tout à l'heure si possible


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#36 Le 09/10/2008, à 10:29

piejearoso

Re : Difficulté de travail avec traitement de texte open office (Résolu)

Bonjour
Bon j'ai dû réinstaller windows car encore planté...donc UBUNTU!!! c'est la dernière fois...Marre!!!
Comment puis je voir si ma carte graphique "déconne", ou voir quel élément perturbe le système......pour la mémoire je vais faire le test, Donc on en est à la case départ..
rebootage sur windows et travail sur linux ubuntu fastidieux open office se grise si tape intensive...
Plus de drivers sur la carte graphique....est ce un problème???pour travail bureautique...
Autre question: si essaie avec carte graphique agp entrée de gamme (40€) choisir ati ou nvidia est ce important les drivers??? comment la remplacer???

Merci de me répondre...mais jeter un PC me "débecte..."

pierre

PS: j'ai un portable avec lequel je ne travaille plus qu'avec ubuntu, il a tendance lui aussi à se griser à certain moment, mais c'est un temps très court...pourquoi?

Dernière modification par piejearoso (Le 09/10/2008, à 10:31)


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#37 Le 09/10/2008, à 10:45

Hermes le Messager

Re : Difficulté de travail avec traitement de texte open office (Résolu)

piejearoso a écrit :

Bonjour
Bon j'ai dû réinstaller windows car encore planté...donc UBUNTU!!! c'est la dernière fois...Marre!!!
Comment puis je voir si ma carte graphique "déconne", ou voir quel élément perturbe le système......pour la mémoire je vais faire le test, Donc on en est à la case départ..
rebootage sur windows et travail sur linux ubuntu fastidieux open office se grise si tape intensive...
Plus de drivers sur la carte graphique....est ce un problème???pour travail bureautique...
Autre question: si essaie avec carte graphique agp entrée de gamme (40€) choisir ati ou nvidia est ce important les drivers??? comment la remplacer???

Merci de me répondre...mais jeter un PC me "débecte..."

pierre

PS: j'ai un portable avec lequel je ne travaille plus qu'avec ubuntu, il a tendance lui aussi à se griser à certain moment, mais c'est un temps très court...pourquoi?

Tu as fais le test de ta RAM comme on te l'a conseillé avec memtest ?

J'ai l'impression que tu ne lis pas tous les messages...

Il y a de très fortes chances que tu aies un problème matériel, car que openoffice se grise au moment de la frappe, j'ai encore jamais entendu cela.
Au fait, malheureusement pour toi, certains t'ont conseillé de t'intéresser à ta carte graphique. c'est pas forcément idiot, mais concernant l'accélération graphique, tu l'avais forcément étant donné que lorsqu'une application se grise, c'est compiz qui produit cet effet et que compiz ne marche pas sans accélération graphique.
Bref, teste ta RAM déjà.

Et un problème de RAM produit également des blocages et des bugs graphiques, tant sous windows que sous linux.

Hors ligne

#38 Le 09/10/2008, à 11:30

piejearoso

Re : Difficulté de travail avec traitement de texte open office (Résolu)

Salut hermes le messager
Merci de me répondre.

"Tu as fais le test de ta RAM comme on te l'a conseillé avec memtest ?
J'ai l'impression que tu ne lis pas tous les messages..."
J'ai bien lu les messages et j'ai répondu que j'allais lancer le test...mais entre les pannes, la réinstallation, l'utilisation du pc, les moments passés à faire d'autres choses (manger, dormir et accessoirement travailler) il reste pas beaucoup de temps ...Je pense essayer de faire le test mémoire du GRUB à partir de ce soir...et ce week end...
question: est ce que on peut utiliser le pc pendant le test?

A+
pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#39 Le 09/10/2008, à 13:17

Hermes le Messager

Re : Difficulté de travail avec traitement de texte open office (Résolu)

piejearoso a écrit :

question: est ce que on peut utiliser le pc pendant le test?

A+
pierre

non

Fais déjà le test et ensuite on en reparle car il y a sûrement un problème. Concernant ensuite la carte graphique, on verra plus tard, mais si openoffice était grisé, cela signifie que l'accélération 3d fonctionnait.

Enfin, un blocage momentané comme celui que tu as quand tu tappes avec openoffice peut provenir de plein de choses diffŕentes comme l'autosave pendant la rédaction, ce qui peut laisser penser a un problème de DD, cela peut être aussi un problème d'indexation pendant que tu tappes et donc il faudrait voir les processus qui tournent en permanence, dégager si un programme occupe tout le proco etc... etc...

Mais bon, procédons par élimination. La RAM d'abord. On verra le reste ensuite.

Hors ligne

#40 Le 09/10/2008, à 13:22

piejearoso

Re : Difficulté de travail avec traitement de texte open office (Résolu)

Ok bien compris
D'abord le test sur 24 h et une chose après l'autre ensuite

merci à tous de vos aides éclairées

pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#41 Le 10/10/2008, à 17:29

piejearoso

Re : Difficulté de travail avec traitement de texte open office (Résolu)

Bonjour
rapport de memtest86:
Avec la mémoire montée d'origine: 512MO (1 barette 256 et 2 barettes de 128), au bout de 20 minutes: erreur!!! Donc je décide d'enlever les 2 barettes de 128MO et de refaire un memtest, pas d'erreur au bout de plusieurs heures...donc je décide d'essayer de mettre en route...là tout OK pas de rebootage de windows et ubuntu marche correctement sans essayer la frappe sur open office.
Je pars me coucher avec le sentiment d'avoir progresser!!!!

Ce matin je démarre sur Windows avec mes 256MO et là!!!!plus d'affichage le fond d'écran vide!!!!!!!!"merde!" apparemment c'est pas mieux, je passe sous ubuntu impossible d'accéder aux documents stockés sur XP!!!! bon comme "accessoirement je travaille" je remets memtest au travail pour les 256M et à ce soir.

Je viens de rentrer, aucune erreur et mon affichage de windows toujours vide simplement le fond d'écran....je décide d'attendre et au bout de longues minutes, "fantastique les icones apparaissent: c'est de la magie"!!!!

Voilà j'ai l'impression de tourner en rond...qu'en pensez vous?

Merci de votre aide

pierre

PS: je viens d'essayer open office et un document assez long, faire un copié collé d'un tableau et c'est planté...dommage, c'est pareil il rend la main au bout de 2 minutes!!!énorme

Encore plus énorme j'ai fait la même opération sur le portable même fichier, même copié collé et ça fait la même chose on ne reprend la main qu'après une longue attente...le portable lui fonctionne super bien...
Attention ce sont des fichiers créés sous word et enregistrés toujours au format word comme le permet open office

Dernière modification par piejearoso (Le 10/10/2008, à 17:52)


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#42 Le 10/10/2008, à 19:34

piejearoso

Re : Difficulté de travail avec traitement de texte open office (Résolu)

Rebonsoir
Je refais le point

Il y a 2 problèmes...un avec windows, l'ordinateur boote et l'affichage du bureau disparrait....certainement un problème matèriel mais qui n'empèche pas l'ordinateur de fonctionner avec UBUNTU...

Le 2ème est un ralentissement ou bloquage avec le traitement de texte de open office quand par exemple on veut faire des copiés collés de tableaux dans un document assez long de 150 pages principalement fait de tableaux d'emploi du temps....et ça sous open office linux ou windows...testés sous 2 ordinateurs différents!!!! ( ce même test sous microsoft word ne pose aucun problème)....

Qu'en pensez vous?
Que pouvons nous faire ?
Dommage car ce problème nous empêche de migrer définitivement sous ubuntu...migration faîte complètement avec le portable

merci de votre aide
pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#43 Le 10/10/2008, à 20:32

Grizzly13

Re : Difficulté de travail avec traitement de texte open office (Résolu)

piejearoso a écrit :

Rebonsoir
Je refais le point

Il y a 2 problèmes...un avec windows, l'ordinateur boote et l'affichage du bureau disparrait....certainement un problème matèriel mais qui n'empèche pas l'ordinateur de fonctionner avec UBUNTU...

Le 2ème est un ralentissement ou bloquage avec le traitement de texte de open office quand par exemple on veut faire des copiés collés de tableaux dans un document assez long de 150 pages principalement fait de tableaux d'emploi du temps....et ça sous open office linux ou windows...testés sous 2 ordinateurs différents!!!! ( ce même test sous microsoft word ne pose aucun problème)....

Qu'en pensez vous?
Que pouvons nous faire ?
Dommage car ce problème nous empêche de migrer définitivement sous ubuntu...migration faîte complètement avec le portable

merci de votre aide
pierre

Bonsoir piejearoso,

Bon apparament un problème de ram, 256 mo de ram pour xp ou ubuntu hardy, ca fait peu, trés peu, je pense qu'il faut un minimum d'au moins 512... Hardy demande un minimum de ram de 384 mo et pour xp il disent un minimum de 128, ce que je crois a la condition de virer pas mal de truc ... Peut-être quelqu'un a un autre avis sur la question ?

Cordialement,

Grizzly13

Hors ligne

#44 Le 11/10/2008, à 08:41

piejearoso

Re : Difficulté de travail avec traitement de texte open office (Résolu)

Salut Grizzly 13

Pour le fonctionnement de OOffice sur le portable ce n'est pas un manque de RAM il en posséde 1GO...plutot un problème avec les tableaux peut être créés par word et documents assez lourd...
auriez vous une idée?
A+
pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#45 Le 11/10/2008, à 11:39

Grizzly13

Re : Difficulté de travail avec traitement de texte open office (Résolu)

piejearoso a écrit :

Salut Grizzly 13

Pour le fonctionnement de OOffice sur le portable ce n'est pas un manque de RAM il en posséde 1GO...plutot un problème avec les tableaux peut être créés par word et documents assez lourd...
auriez vous une idée?
A+
pierre

Qu'appellez vous des documents lourds ?

Hors ligne

#46 Le 11/10/2008, à 14:22

piejearoso

Re : Difficulté de travail avec traitement de texte open office (Résolu)

Rebonjour

J'appelle un document lourd une suite de tableaux sur 150 pages permettant de faire un emploi du temps pour une instit "le cahier journal". Lourd par rapport aux autres doc qui font entre 1 et 10 pages en moyenne.
Ce fichier mesure:1016,0 Kio (1040384 octets) il n'est pas énorme mais il a été élaboré sur word.
Je pense qu'il y a puet être un paramétrage sur open office à faire de mémoire ou autre...sachant que ce n'est pas une panne de matèriel mais bien un bloquage sur open office, je cherche ailleurs...
A+
pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#47 Le 11/10/2008, à 14:45

Hermes le Messager

Re : Difficulté de travail avec traitement de texte open office (Résolu)

piejearoso a écrit :

Rebonjour

J'appelle un document lourd une suite de tableaux sur 150 pages permettant de faire un emploi du temps pour une instit "le cahier journal". Lourd par rapport aux autres doc qui font entre 1 et 10 pages en moyenne.
Ce fichier mesure:1016,0 Kio (1040384 octets) il n'est pas énorme mais il a été élaboré sur word.
Je pense qu'il y a puet être un paramétrage sur open office à faire de mémoire ou autre...sachant que ce n'est pas une panne de matèriel mais bien un bloquage sur open office, je cherche ailleurs...
A+
pierre

A ouai, quand même...

Mais lol quoi, quand on veut faire ce type d'emploi du temps, on utilise un programme pour cela, c'est pas les calendars qui manquent...

C'est sûr qu'une suite de tableaux sur 150 pages, c'est lourd...  Et des gens qui font cela sur word sont complêtement irresponsables... Sans compter que dans certains cas, si le fichier refuse un jour de s'ouvrir sur word ou openoffice, la perte du document est possible...

Hors ligne

#48 Le 11/10/2008, à 17:19

piejearoso

Re : Difficulté de travail avec traitement de texte open office (Résolu)

Oh là irresponsable??? ça fait 10 ans que ma femme pratique ainsi et sauvegarde très bien ses données, elle n'a jamais eu un seul problème... je ne savais pas que je vivais avec une irresponsable, mince alors...
Trève de plaisanterie.. le sujet n"est pas là, mais sur un bloquage qui est effectif sur open office et qui ne se produit pas avec word...je lui change complètement ses habitudes de travail en passant de windows à linux  alors en ce qui concerne son organisation, je me passerais de lui donner des leçons de traitement de texte ou de calendrier...chacun utilise l'informatique avec ses capacités...

Qu'en penser??? recréer le fichier directement sur open office? régler un paramètre?

Merci

Ps: Hermes je comprends ta réaction mais tout le monde n'est pas informaticien mais on peut être utilisateur simple sans compétence, ne prends pas mal mes propos, je cherche une solution dans la continuité de ce quelle fait depuis de nombreusse années


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#49 Le 11/10/2008, à 17:28

Hermes le Messager

Re : Difficulté de travail avec traitement de texte open office (Résolu)

piejearoso a écrit :

Ps: Hermes je comprends ta réaction mais tout le monde n'est pas informaticien mais on peut être utilisateur simple sans compétence, ne prends pas mal mes propos, je cherche une solution dans la continuité de ce quelle fait depuis de nombreuse années

Ben franchement, je ne comprend pas pourquoi elle n'utilise pas de logiciel dédié aux emploi du temps, il doit y en avoir plein et ce serrait bcp plus pratique pour elle que de se coltiner un tableau de 150 pages. hmm

Maintenant, bon, peut-être que vous aimez souffrir... big_smile

Sinon, il n'y a pas d'explication. La seule explication, c'est qu'openoffice n'est pas fait pour le doc de toutes manières et qu'il doit probablement "interpréter" ce qu'il trouve dans le doc en question, ce qui occasionne cette lenteur.

Mais je le répète : Je ne comprends pas pourquoi vous ne vous mettez pas à la recherche d'un logiciel d'emploi du temps dédié il doit sûrement y en avoir...

Hors ligne

#50 Le 11/10/2008, à 17:47

piejearoso

Re : Difficulté de travail avec traitement de texte open office (Résolu)

Oui effectivement pourquoi ne pas y passer un jour, mais pour cette année scolaire un simple copié collé du fichier de l'an dernier permet d'avoir la structure créee depuis des lustres, alors...si je pouvais trouver une solution ça m'arrangerais...mais je pensais  jusqu'à hier que mes 2 problèmes étaient liés...

pierre

Dernière modification par piejearoso (Le 11/10/2008, à 17:50)


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne