Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2008, à 18:34

mlauco

apparement probleme de java

bonjour a toute la communote
je vous expose mon prbleme tout allait tres bien dans le meilleur des mondes pour moi j'utilisait iriverter qeu je trouvais tres bien puis l'autre jour le systeme me dit quil y a des mise a jour a faire firefox, java etc je les fais je redemare tout va bien.
ce matin je veux me servir de iriverter et il ne se lance plus mais alors rien du tout je me suis dit je vais le reinstaller ce que je fais mais toujours rien donc je viens faire un e recherche sur le forumet pas grand chose si ce n'est une ligne de commande interressante que je m'empresse de taper dans mon terminal nom du prog -writer donc iriverter -writer et voila la reponse:

mlauco@p4p800:~$ iriverter -writer
!!! An unhandled exception occured: class java.lang.UnsatisfiedLinkError
--- iriverter 0.16
---
--- Settings:
--- videoBitrate=500
--- audioBitrate=128
---
!!! no swt-pi-gtk-3236 in java.library.path
!!!
!!! java.lang.ClassLoader.loadLibrary(ClassLoader.java:1698)
!!! java.lang.Runtime.loadLibrary0(Runtime.java:840)
!!! java.lang.System.loadLibrary(System.java:1047)
!!! org.eclipse.swt.internal.Library.loadLibrary(Library.java:123)
!!! org.eclipse.swt.internal.gtk.OS.<clinit>(OS.java:22)
!!! org.eclipse.swt.internal.Converter.wcsToMbcs(Converter.java:63)
!!! org.eclipse.swt.internal.Converter.wcsToMbcs(Converter.java:54)
!!! org.eclipse.swt.widgets.Display.<clinit>(Display.java:126)
!!! org.thestaticvoid.iriverter.ConverterUI.<init>(ConverterUI.java:28)
!!! org.thestaticvoid.iriverter.ConverterUI.main(ConverterUI.java:666)
!!!
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: Could not initialize class org.eclipse.swt.widgets.Display
    at org.thestaticvoid.iriverter.ConverterUI.main(ConverterUI.java:675)
mlauco@p4p800:~$
alors moi ca me depasse si ce n'est que apparement le langage java ne srait plus compatible avec iriverter me trompje ou pas.
d'avance merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 01/10/2008, à 20:10

mlauco

Re : apparement probleme de java

salut inbox et merci pour ta reponse si rapide
ecoute j'ai fais un copier coller du code puis rentre dans un terminal mais rien ne s e passe alors soit je m'y prend comme une taupe soit c'est pas ca j'ai ete sur le lien que tu m'as donne launchpad ubuntu mais j'ai rien pige.

Dernière modification par mlauco (Le 01/10/2008, à 20:14)

Hors ligne

#3 Le 01/10/2008, à 20:15

Hermes le Messager

Re : apparement probleme de java

mlauco a écrit :

salut inbox et merci pour ta reponse si rapide
ecoute j'ai fais un copier coller du code puis rentre dans un terminal mais rien ne s e passe alors soit je m'y prend comme une taupe soit c'est pas ca j'ai ete sur le lien que tu m'as donne launchpad ubuntu mais j'ai rien pige.

C'est une commande à entrer avant de lancer ton soft, le tout dans le terminal.

Hors ligne

#4 Le 01/10/2008, à 20:21

mlauco

Re : apparement probleme de java

salut Hermes le Messager
merci aussi pour ta reponse
alors je l'ai fait ca marche mais dit moi cela veut il dire qu'a chaque fois que je voudrais me servir du log il faudra que je fasse ca !!!
sinon je vais essaye de trouver un autre log
n'y a t'il pas un moyen de corriger le probleme pour que ca ce fasse automatiquement je sais pas moi un bugfix ou autre je suis nouveau sous linux et a moins de mettre la commande sous word et de faire copier coller a  chaque fois je vais l'oublier big_smile

Dernière modification par mlauco (Le 01/10/2008, à 20:58)

Hors ligne

#5 Le 01/10/2008, à 21:46

Hermes le Messager

Re : apparement probleme de java

mlauco a écrit :

salut Hermes le Messager
merci aussi pour ta reponse
alors je l'ai fait ca marche mais dit moi cela veut il dire qu'a chaque fois que je voudrais me servir du log il faudra que je fasse ca !!!
sinon je vais essaye de trouver un autre log
n'y a t'il pas un moyen de corriger le probleme pour que ca ce fasse automatiquement je sais pas moi un bugfix ou autre je suis nouveau sous linux et a moins de mettre la commande sous word et de faire copier coller a  chaque fois je vais l'oublier big_smile

Si, ya moyen.

Soit tu fais un lanceur dans lequel tu intègres cette commande, soit tu modifies le fichier que tu lances si par exemple c'est un .sh et tu rajoutes ta ligne au début du fichier.

Il faudrait savoir à quoi ressemble le fichier que tu lances, si c'est un lanceur, directement le binaire etc... etc...

Hors ligne

#6 Le 02/10/2008, à 13:57

mlauco

Re : apparement probleme de java

resalut bon apparement et si je me gourre pas c'est un .sh j'ai edite le fichier ce qui me donne:
#!/bin/sh
prefix=/usr
exec_prefix=${prefix}
java -Djava.library.path=$LD_LIBRARY_PATH:${exec_prefix}/lib -classpath $CLASSPATH:${prefix}/share/java/iriverter.jar:/usr/lib/java/swt.jar org.thestaticvoid.iriverter.ConverterUI $*

donc ou faut il que je rajoute la ligne ? et au passage c'est quoi la ligne deja car le post de inbox ou etait la ligne a disparu il n'y a plus que celui de hermes le messager.
d'avance merci

Hors ligne

#7 Le 02/10/2008, à 14:57

mlauco

Re : apparement probleme de java

bon j'ai retrouve la ligne de commande mais quand je la met dans ce que j'ai edite en mode texte il me dit que je peux pas l'enregistrer car je n'ai pas les permission quelqu'un pourrait me detaillece que je doit faire svp

Hors ligne

#8 Le 02/10/2008, à 18:12

mlauco

Re : apparement probleme de java

oh yes j'ai reussi a modifier le programme lol:lol::lol:a lui rajouter la ligne de commande et a enregistrer le tout et tout ca tout seul bon c'est vrai que j'en ai baver comme un crapaud:rolleyes: car il y a 1 mois je tournait encore dans le monde obscure de windaube celui la j'ai appris a le connaitre depuis le dos mais avec l'apparition de VISTA la ca a ete la goutte d'eau alors j'ai fais le pas et me suis mis a linux et franchement plus jamais de microsoft.
enfin tout ca pour dire que j'ai reussi ma premiere bidouilleet j'en suis fiere meme si cela va faire ecroule de rire bien du monde pour quelqu'un qui n'a jamais taper une ligne de commande ca le fait.
je vais quand meme remercier tres fort inbox et hermes le messager sans qui je n'y serait pas arrive et longue vie a la communaute

Dernière modification par mlauco (Le 02/10/2008, à 18:13)

Hors ligne

#9 Le 06/12/2008, à 01:22

casimir73

Re : apparement probleme de java

Bonjour, enfin bonsoir. Iriverter ne demarre plus, apparement c'est un problème de java, voici ce que me dit la console :
!!! An unhandled exception occured: class java.lang.UnsatisfiedLinkError
--- iriverter 0.16
---
--- Settings:
---
---
!!! no swt-pi-gtk-3236 in java.library.path
!!!
!!! java.lang.ClassLoader.loadLibrary(ClassLoader.java:1698)
!!! java.lang.Runtime.loadLibrary0(Runtime.java:840)
!!! java.lang.System.loadLibrary(System.java:1047)
!!! org.eclipse.swt.internal.Library.loadLibrary(Library.java:123)
!!! org.eclipse.swt.internal.gtk.OS.<clinit>(OS.java:22)
!!! org.eclipse.swt.internal.Converter.wcsToMbcs(Converter.java:63)
!!! org.eclipse.swt.internal.Converter.wcsToMbcs(Converter.java:54)
!!! org.eclipse.swt.widgets.Display.<clinit>(Display.java:126)
!!! org.thestaticvoid.iriverter.ConverterUI.<init>(ConverterUI.java:28)
!!! org.thestaticvoid.iriverter.ConverterUI.main(ConverterUI.java:666)
!!!
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: Could not initialize class org.eclipse.swt.widgets.Display
    at org.thestaticvoid.iriverter.ConverterUI.main(ConverterUI.java:675)
Quelqu'un aurait une idée ? merci d'avance.

Hors ligne