Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2008, à 21:15

Mathieu Forget

Utiliser l'Alphabet grec dans Openoffice?

Premièrement, je ne suis pas sûr que cette question soit placée dans le bon forum et dans le cas où il ne l'est pas je m'en excuse.

Bonjour, je suis un étudiant au baccalauréat en histoire de l'Université de Montréal. Dans le cadre de mes études antiques, j'ai l'intention d'apprendre la langue grecque ancienne (en fait le dialecte attique, ou celui d'Athènes, pour être vraiment précis tongue) au prochain trimestre. J'utilise mon ordinateur portable pour prendre mes notes de cours ainsi qu'écrire mes travaux et je ne vois aucunes raisons pourquoi cela devrait changer pour ce cours. Mon problème est le suivant; le grec utilise un autre alphabet que le français et je suis persuadé que j'aurais à écrire des textes pour ce cours.

Est-ce possible de configurer Openoffice ou Ubuntu lui-même pour me permettre d'entrer les lettres grecques sans pour autant m'empêcher d'utiliser, par la suite, l'alphabet latin? (Je m'imagine mal écrire le français en utilisant l'alphabet hellénique, quoique cela pourrait être amusant tongue.)

Je ne suis absolument pas un guru de Linux, simplement un étudiant fauché qui a découvert l'an dernier le merveilleux monde de l’open source. Car, franchement pourquoi payer une fortune pour des logiciels quand des options gratuites existent?

Merci d'avance!

#2 Le 01/10/2008, à 21:24

Carroués

Re : Utiliser l'Alphabet grec dans Openoffice?

ηὕρηκα !

Bonsoir Mathieu (depuis la France Métropolitaine).

J'ai découvert ce sujet récemment : j'espère que ça te sera utile. Un contact direct avec ceux qui y ont participé sera p-ê bien plus utile qu'une question générale dans le forum.

Bon courage. wink

Edit :