Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2008, à 22:07

Farliec

[Résolu] Gravure DVD Double Couches-Dual Layer. Qui grave et comment ?

Bonjour,

Faisant partie des malheureux utilisateurs qui n'arrivent plus à graver de DVD double-couches depuis quelques mois sans vraiment savoir pourquoi (cdrecord, growisoft, wodim,...?), j'aurai aimé savoir :

- Y'en a t-il parmis vous qui arrive à graver des DVD double couches sous Ubuntu Hardy Heron ?

- Si OUI, comment faites-vous, et avec quel(s) soft(s) ?


smile

Dernière modification par Farliec (Le 08/08/2011, à 18:56)


Liberté, Egalité, Fraternité... Pour tous

OS: Xubuntu 14.10 64 Bits
PC: Dell Precision T3400 - Intel Core Q6700 2.66 GHz - NVidia Quadro FX570 - 8 Go

Hors ligne

#2 Le 02/10/2008, à 17:31

Zakhar

Re : [Résolu] Gravure DVD Double Couches-Dual Layer. Qui grave et comment ?

K3B ne le fait pas ?

Perso je n'utilise pas de DVD-DL, le rapport qualité/prix est bien trop nul par rapport aux DVD5.

Sinon pour la gravure d'ISO pour faire un DVD, c'est bien genisoimage qui merdoie.
J'ai réussi à "contourner" en appliquant un tuto qui consiste à réinstaller la version de Gutsy Gibon (qui fonctionne sans recompilation) et à bloquer Synaptic pour qu'il ne râle pas à chaque fois sur genisoimage pas à jour !

Depuis ça je grave des DVD Vidéo (DVD5) sans aucun problème et ils sont lisible aussi sur Windows.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#3 Le 02/10/2008, à 21:44

Farliec

Re : [Résolu] Gravure DVD Double Couches-Dual Layer. Qui grave et comment ?

En fait, savoir quel soft est sensé graver des DVD9 n'est pas très important : brasero, GnomeBaker, K3B, Graveman, NeroLinux, ... sont sensés le faire. Le problème est qu'ils n'y arrivent pas chez moi, et chez d'autres non plus.

Je ne doute pas qu'ils arrivent à faire tout le reste, d'ailleurs je n'ai aucun problème de gravure de CD, DVD, RW, j'ai juste des problèmes avec les DVD9.

Ce problème de gravure de DVD double-couches a été posé maintes fois sous diverses formes, par diverses personnes et depuis des mois, mais les posts sont toujours ouverts.
A chaque fois, les propositions et surtout les suppositions ont été nombreuses, mais n'ont jamais résolu le problème, peut-être parce qu'à chaque fois, les personnes souhaitant aider ne connaissaient pas la réponse, puisqu'elles ne gravaient pas de DVD9.

Voilà pourquoi, après de nombreux tests, bidouilles et suppositions, je souhaite désormais changer de tactique et aborder le problème sous un autre angle. C'est à dire déjà voir si quelqu'un arrive à graver des DVD9 sous Ubuntu Hardy.

C'est finalement par là que tous les topics devraient commencer : Est-ce que vous y arrivez ? Si OUI, comment ?

Enfin bref smile

Zakhar, est-ce que ta soluce concernant l'installation de la version Gutsy de K3B fonctionne pour la gravure des DVD9 ?
vikin, est-ce que tu arrives à graver des DVD9 avec NeroLinux ?

Dernière modification par Farliec (Le 02/10/2008, à 21:47)


Liberté, Egalité, Fraternité... Pour tous

OS: Xubuntu 14.10 64 Bits
PC: Dell Precision T3400 - Intel Core Q6700 2.66 GHz - NVidia Quadro FX570 - 8 Go

Hors ligne

#4 Le 03/10/2008, à 11:03

Zakhar

Re : [Résolu] Gravure DVD Double Couches-Dual Layer. Qui grave et comment ?

Farliec a écrit :

Zakhar, est-ce que ta soluce concernant l'installation de la version Gutsy de K3B fonctionne pour la gravure des DVD9 ?

Hélas, comme les autres, et comme expliqué plus haut, je ne grave pas de DVD9 (R-DL) compte tenu de leur prix ridicule par rapport à des DVD5.

Pour graver des données, ça revient bien moins cher de prendre 2 x DVD5 qu'un DVD9

Pour les vidéos, un bon coup de Shrink, ou selon le cas une division en 2, et je fais aussi ça sur 2 x DVD5

Donc désolé, la solution que j'explique marche pour les DVD5, mais je ne peux pas te l'affirmer pour les DVD9 hmm

Cependant, si tu as déjà essayé plein de trucs, tu peux toujours essayer celui là !.. Au pire ça te coûtera un DVD9 wink

Remarque cependant, mes DVD5 ont toujours été lisibles sur Linux. C'est juste qu'ils ne passaient ni sur une platine de salon ni sur Windows.
Je ne sais pas si les DVD9 que tu graves sont au moins lisibles sous Linux... je l'espère !


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#5 Le 03/10/2008, à 15:12

jajaX

Re : [Résolu] Gravure DVD Double Couches-Dual Layer. Qui grave et comment ?

hello

je grave, sans soucis, des DVD simples et doubles couches sur mon pc fixe et mon laptop avec k3b sous kubuntu wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#6 Le 04/10/2008, à 11:45

Farliec

Re : [Résolu] Gravure DVD Double Couches-Dual Layer. Qui grave et comment ?

Cool !! Merci pour l'info jajaX !
Donc sous KDE au lieu de Gnome ça devrait marcher...

Vu que mon problème est toujours là même en utilisant K3B sous Ubuntu, je vais me planifier une réinstall toute propre sous Kubuntu alors smile

Et est-ce qu'il y en a qui arrivent à graver sous Ubuntu ? Ou d'autres variantes ?

Dernière modification par Farliec (Le 04/10/2008, à 11:45)


Liberté, Egalité, Fraternité... Pour tous

OS: Xubuntu 14.10 64 Bits
PC: Dell Precision T3400 - Intel Core Q6700 2.66 GHz - NVidia Quadro FX570 - 8 Go

Hors ligne

#7 Le 05/10/2008, à 08:02

jiceel

Re : [Résolu] Gravure DVD Double Couches-Dual Layer. Qui grave et comment ?

Comme déjà dit rien n'est équivalent à Nero Linux, le top de la gravure sous Linux.
En plus de 2ans, jamais loupé un seul DVD, avant c'était la cata, les logiciels de gravure ne sont qu'une simple interface graphique qui utilise des fonctions Linux intégrées, c'est pourquoi quand un ne fonctionne pas c'est pareil pour les autres.

Nero Linux est totalement indépendant.

Fonctions prises en charge:

    * Utilitaire en ligne de commande
    * Sauvegarde compacte et de grande qualité de fichiers audio MP4 grâce à la technologie Advanced Audio Coding (AAC)
    * ISO 9660 CD/DVD (prise en charge de Joliet)
    * CD audio (CD-DA)
    * Copie de CD, DVD, Blu-ray et HD DVD (avec options avancées)
    * CD-Text
    * Prise en charge CD-Extra (avec options avancées)
    * CD/DVD amorçable
    * CD, DVD, disques Blu-ray et HD DVD multisessions (options avancées)
    * Prise en charge de Layer Jump Recording
    * DVD vidéo et miniDVD (à partir de fichiers DVD vidéo)
    * Capture d'images sur CD, DVD, Blu-ray et HD DVD
    * Prise en charge de DVD double couche
    * Importation d'images .nrg/.cue/.iso
    * Prise en charge de la surcapacité pour CD et DVD
    * Technologie de gravure du logiciel Ultra-Buffer™
    * Tests de vitesse et simulation de gravure
    * Vérification des données après gravure

Fonctions Audio:

    * Vous pouvez maintenant générer automatiquement une sélection à partir des pistes CD audio extraites aux formats M3U et PLS.
    * Extraction audio numérique à haute vitesse
    * Contrôle du mode pause
    * Nero Linux 3.5 prend en charge les toutes dernières normes LC-AAC, HE-AAC, jusqu'à HE-AAC v2
    * Entièrement compatible avec FreeDB, qui recherche automatiquement les informations du disque sur Internet
    * Comprend gratuitement un encodeur MP3 de haute qualité
    * Génération automatique de CD-Text à partir de fichiers audio identifiés et génération de sélections musicales
    * Entrez directement du CD-Text dans votre compilation CD audio
    * Prise en charge ISRC

Fonctions d'utilisation:

    * Prise en charge de la connexion à chaud des périphériques sans redémarrage des applications
    * Capacité de sauvegarde de fichiers journaux détaillés
    * Suppression de tous les disques réinscriptibles pris en charge à tout moment
    * Capacité à obtenir des informations détaillées concernant le disque inséré à tout moment
    * Glissé et déplacé des fichiers/données audio
    * Fonctionnalités avancées optionnelle pour les utilisateurs expérimentés
    * Sauvegardez des images de CD, DVD, Blu-ray et HD DVD sur votre disque dur, même si aucun enregistreur n'est connecté
    * Fourni sous forme de paquet RPM ou Debian pour une installation facile
    * Stockage et recharge des compilations au format XML

Distributions prises en charge:

    * Red Hat Enterprise Linux 4
    * SuSE Linux 10.0
    * Fedora 4
    * Debian GNU/Linux 3.1
    * Ubuntu 5.10
    * Linspire 6.0.x

** Nero Linux 3 prend en charge toutes les versions supérieures des distributions citées


Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

Hors ligne

#8 Le 05/10/2008, à 12:33

yostral

Re : [Résolu] Gravure DVD Double Couches-Dual Layer. Qui grave et comment ?

Tu fais une belle pub mais tu ne réponds pas à la question : arrives-tu à graver un DVD9 avec Ubuntu ? Même avec ton Nero Linux.

(jamais eu de soucis pour graver quoi ce que soit* sans jamais utiliser Nero Linux... et sans rien planter et ce depuis bien plus de 2 ans)

*je n'ai jamais essayer de DVD9


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#9 Le 05/10/2008, à 13:39

jiceel

Re : [Résolu] Gravure DVD Double Couches-Dual Layer. Qui grave et comment ?

Je fais de la pub parce que j'ai galéré avec tous les autres logiciels Linux, je sais reconnaître les bons logiciels quand ils existent. Je n'ai aucun intérêt particulier à faire de la pub.
Le seul acceptable serait K3B, mais je refuse de l'utiliser sous Ubuntu et même avec lui j'ai loupé des DVDrw (pas retenté depuis plus d'un an). Ceux qui disent ne pas avoir de soucis ne doivent pas graver souvent. Testés sur 3 machines différentes, je ne dis pas ça pour dire du mal, je suis sûr que ceux qui ont eu des soucis seront d'accord avec moi. Il ne faut pas comparer une société de développement connue avec quelques développeurs indépendants, seuls quelques logiciels sont 100% fiables sous Linux, les plus connus, Firefox, Thunderbird, Gimp, Open Office...
Nero sans aucun problème pour les DVD9, mais je conseille de l'utiliser avant, graver plusieurs DVD pour être sûr du bon comportement de Nero sur une machine donnée. Testé sur au moins 5 machines sans soucis particuliers. Linux ne fonctionne pas pareil sur toutes les machines, avec les mêmes réglages, c'est une de ses particularités, on ne peux jamais rien affirmer.

Dernière modification par jiceel (Le 05/10/2008, à 13:46)


Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

Hors ligne

#10 Le 05/10/2008, à 13:43

yostral

Re : [Résolu] Gravure DVD Double Couches-Dual Layer. Qui grave et comment ?

jiceel a écrit :

Ceux qui disent ne pas avoir de soucis ne doivent pas graver souvent.

Plusieurs DVD par jour smile.


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#11 Le 05/10/2008, à 14:33

Farliec

Re : [Résolu] Gravure DVD Double Couches-Dual Layer. Qui grave et comment ?

Ok jiceel, donc tu arrives à graver des DVD9 sous Ubuntu avec NeroLinux, c'est bon à savoir.

Tu dis que NeroLinux est totalement indépendant, mais comme dit plus haut, il a le désavantage de ne pas fonctionner chez moi (une erreur de "Calibrage" ?)
D'ailleurs s'il avait marché, contrairement aux autres, je l'aurai probablement acheté, en étant sûre qu'il est réellement indépendant et qu'il n'utilise pas les forks ubuntu de cdrecord, growisoft,... Parce que si suite à une mise à jour de la distrib, le soft acheté ne fonctionne plus, c'est moyen roll

Mais bon, de toute façon, je vais réinstaller mon système aujourd'hui, histoire de refaire mes tests sur un système clean.
D'abord sous Ubuntu, et sinon sous Kubuntu smile

Dernière modification par Farliec (Le 05/10/2008, à 14:35)


Liberté, Egalité, Fraternité... Pour tous

OS: Xubuntu 14.10 64 Bits
PC: Dell Precision T3400 - Intel Core Q6700 2.66 GHz - NVidia Quadro FX570 - 8 Go

Hors ligne

#12 Le 05/10/2008, à 17:28

jiceel

Re : [Résolu] Gravure DVD Double Couches-Dual Layer. Qui grave et comment ?

Je l'utilise depuis +2 ans et je suis passé par toutes les nouvelles versions Ubuntu et tous les changements de noyau sans jamais avoir la moindre incompatibilité.
J'installe la nouvelle version Nero quand je suis au courant de la sortie, avec le nouveau fichier deb.
L'erreur ne viendrait pas d'un graveur un peu fatigué, essayer avec un autre graveur, on en trouve maintenant pour 20€ et les derniers sortis. Vérifier aussi qu'il est bien alimenté.


Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

Hors ligne

#13 Le 05/10/2008, à 21:48

Farliec

Re : [Résolu] Gravure DVD Double Couches-Dual Layer. Qui grave et comment ?

Merci pour l'idée jiceel, mais j'ai un laptop XPS m1330 acheté cette année, donc ça m'étonnerai que le graveur soit déjà fatigué wink
Ou alors si c'est le cas, c'est vraiment étrange qu'il soit juste fatigué de graver des DVD9, sachant que la gravure des DVD5 se passe sans aucun problème.


Liberté, Egalité, Fraternité... Pour tous

OS: Xubuntu 14.10 64 Bits
PC: Dell Precision T3400 - Intel Core Q6700 2.66 GHz - NVidia Quadro FX570 - 8 Go

Hors ligne

#14 Le 06/10/2008, à 08:03

jiceel

Re : [Résolu] Gravure DVD Double Couches-Dual Layer. Qui grave et comment ?

Désolé Farliec c'était juste une suggestion, mais peut-être que c'est juste Nero qui signale une vrai erreur alors que les autres logiciels Linux ne le font pas, mais ne grave pas non plus de DVD9 chez toi.
Il a le désavantage de ne pas fonctionner chez moi en parlant de Nero ou Nero en DVD9 ?
Je n'ai gravé qu'un seul DVD9 Verbatim et on me l'avait donné, vu le prix je n'utilise pas et encore j'ai fait un test simulé avant. En plus je ne fais pas confiance à leur gravure, déjà qu'un DVDR gravé à grande vitesse est censé durer moins de 5 ans.
La gravure n'est pas le point fort des portables, et encore moins en DVD9 qui est plus sensible. Je n'ai jamais fait l'essai sur mon laptop Asus et je n'essaierai même pas, les graveurs des portables sont plutôt des graveurs d'appoint, beaucoup trop fins et fragiles.
Si quelqu'un à gravé des centaines de DVD sur un Laptop, qu'il le fasse savoir, ça me ferait peut-être changer d'avis.

Dernière modification par jiceel (Le 06/10/2008, à 08:10)


Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

Hors ligne

#15 Le 06/10/2008, à 12:24

jajaX

Re : [Résolu] Gravure DVD Double Couches-Dual Layer. Qui grave et comment ?

salut

la preuve en image :

k3b_2.jpg


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#16 Le 06/10/2008, à 20:21

Farliec

Re : [Résolu] Gravure DVD Double Couches-Dual Layer. Qui grave et comment ?

Merci jajaX !!
Je viens de réinstaller mon système Ubuntu, et la gravure des DVD9 posant toujours problème chez moi avec n'importe quel soft, je n'ai plus qu'à le réinstaller à nouveau, mais sous kubuntu cette fois-ci, K3B fonctionnera peut-être smile

jiceel, tous les softs précités (brasero, nero, gnomebaker, k3b,...) fonctionnent parfaitement bien chez moi pour la gravure des CD/DVD5/RW... mais pas pour les DVD9 smile
Les DVD9 sont parfaitement bien détectés et reconnus comme DVD9 vierges, mais la gravure ne se fait pas. D'ailleurs ça ne me nique pas de DVD9, ça ne les grave pas du tout wink : au moment de graver, une erreur apparaît, c'est d'ailleurs la même pour tous les softs linux, sauf Nero qui parle d'un problème de calibrage (abordés sur ce post).

Bref, c'est du chinois. Les sites US parlent d'un problème avec growisoft ou encore wodim, le fork debian de cdrecord et qui serait défectueux. Bref, toujours du chinois et je n'ai pas vu de semblant de solution.

De plus, et comme dit plus haut, la gravure des DVD9 marchait très bien chez moi il y a quelques mois, quant à savoir si c'est au passage de Feisty ou même de Gutsy, ou lors d'une mise à jour intermédiaire, ça, impossible de m'en souvenir.

jiceel, tu as dit n'avoir gravé qu'un seul DVD9. Peux-tu me dire sous quelle version de Ubuntu (Gutsy, Feisty, Hardy) ?

Dernière modification par Farliec (Le 06/10/2008, à 20:29)


Liberté, Egalité, Fraternité... Pour tous

OS: Xubuntu 14.10 64 Bits
PC: Dell Precision T3400 - Intel Core Q6700 2.66 GHz - NVidia Quadro FX570 - 8 Go

Hors ligne

#17 Le 06/10/2008, à 21:38

jajaX

Re : [Résolu] Gravure DVD Double Couches-Dual Layer. Qui grave et comment ?

2 rien wink

la seule modification que j'avais faite était de rajouter cette ligne :

dev=/dev/scd0:1,0,0

dans "configuration", "configurer k3b", "programmes", "paramètres de l'utilisateur" et c'est à rajouter pour cdrecord. j'avais trouver cette "astuce" ici (je ne sais plus où) mais je ne sais plus pourquoi lol

note : "scd0" correspond à mon graveur dans ma machine. à modifier en conséquence donc...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#18 Le 06/10/2008, à 22:27

yostral

Re : [Résolu] Gravure DVD Double Couches-Dual Layer. Qui grave et comment ?

jiceel a écrit :

Si quelqu'un à gravé des centaines de DVD sur un Laptop, qu'il le fasse savoir, ça me ferait peut-être changer d'avis.

Dans ce cas je te le fais savoir. Je n'ai toujours eu qu'un laptop et j'ai gravé des centaines de DVD avec, sans aucun soucis. smile


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#19 Le 06/10/2008, à 23:10

jajaX

Re : [Résolu] Gravure DVD Double Couches-Dual Layer. Qui grave et comment ?

j'ai pas compté mais le graveur de mon ACER fonctionne très bien également avec k3b tongue


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#20 Le 07/10/2008, à 00:05

Farliec

Re : [Résolu] Gravure DVD Double Couches-Dual Layer. Qui grave et comment ?

jajaX, je viens d'essayer mais ça ne change rien pour moi -- sous Ubuntu (le graveur est /dev/scd0:3,0,0 pour moi).

Pourrais-tu me dire si ton K3B utilise les mêmes programmes et les mêmes versions que le mien ?

k3bubuntusettingssd0.th.pngthpix.gif

big_smile

Dernière modification par Farliec (Le 07/10/2008, à 00:06)


Liberté, Egalité, Fraternité... Pour tous

OS: Xubuntu 14.10 64 Bits
PC: Dell Precision T3400 - Intel Core Q6700 2.66 GHz - NVidia Quadro FX570 - 8 Go

Hors ligne

#21 Le 07/10/2008, à 07:33

jiceel

Re : [Résolu] Gravure DVD Double Couches-Dual Layer. Qui grave et comment ?

Farliec a écrit :

jiceel, tous les softs précités (brasero, nero, gnomebaker, k3b,...) fonctionnent parfaitement bien chez moi pour la gravure des CD/DVD5/RW... mais pas pour les DVD9 smile
Les DVD9 sont parfaitement bien détectés et reconnus comme DVD9 vierges, mais la gravure ne se fait pas. D'ailleurs ça ne me nique pas de DVD9, ça ne les grave pas du tout wink : au moment de graver, une erreur apparaît, c'est d'ailleurs la même pour tous les softs linux, sauf Nero qui parle d'un problème de calibrage (abordés sur ce post).

jiceel, tu as dit n'avoir gravé qu'un seul DVD9. Peux-tu me dire sous quelle version de Ubuntu (Gutsy, Feisty, Hardy) ?

Souvent quand aucun des logiciels de Linux fonctionnait pour un DVDrw seul Nero gravait sans problème, si tous les logiciels renvoient un erreur y compris Nero j'ai bien peur que le graveur soit en cause. La seule solution pour vérifier et être sûr serait d'utiliser un autre système pour tester, sur un laptop c'est pas évident de mettre un disque dur de test.
J'avais gravé avec la 7.10 Feisty mais je pense que ça ne change rien, j'utilise Nero depuis le version 2 donc depuis la 5.xx de Ubuntu.
K3B semble fiable si on sait bien le paramétrer mais je n'ai jamais su et son point faible était les rw.

yostral a écrit :
jiceel a écrit :

Si quelqu'un à gravé des centaines de DVD sur un Laptop, qu'il le fasse savoir, ça me ferait peut-être changer d'avis.

Dans ce cas je te le fais savoir. Je n'ai toujours eu qu'un laptop et j'ai gravé des centaines de DVD avec, sans aucun soucis. smile

J'en prend note, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.


Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

Hors ligne

#22 Le 07/10/2008, à 11:50

jajaX

Re : [Résolu] Gravure DVD Double Couches-Dual Layer. Qui grave et comment ?

Farliec a écrit :

jajaX, je viens d'essayer mais ça ne change rien pour moi -- sous Ubuntu (le graveur est /dev/scd0:3,0,0 pour moi).

Pourrais-tu me dire si ton K3B utilise les mêmes programmes et les mêmes versions que le mien ?

big_smile

oui ceux sont les mêmes, à la différence que moi, il va chercher les fichiers dans /usr/bin/X11/ !!!!

k3b_3.jpg
k3b_4.jpg


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#23 Le 08/10/2008, à 00:23

Farliec

Re : [Résolu] Gravure DVD Double Couches-Dual Layer. Qui grave et comment ?

Ça y est! J'ai réussi !!!  1 DVD9 sous K3B... Et un autre DVD9 sous Brasero 0.8.1 !!! big_smile
Je n'ai pas testé sur les autres, mais ça devrait être ok.

Donc, merci à vous tous de m'avoir répondu et de m'avoir donné assez d'espoir pour persévérer encore un peu et résoudre ce fichu soucis (enfin on verra avec le temps si ça tient tongue)!

Pour la petite histoire, ça m'a permis de re-parcourir à tête reposée certains posts de ceux ayant le même problème que moi, et en particulier le problème de Power calibration error (Merci Nero wink).
Et j'ai constaté que certains disaient qu'il s'agissait d'une alim défectueuse, qu'un autre avait résolu son problème en changeant son alim faible pour une plus puissante, qu'un autre avait rabaissé la fréquence de sa ram qu'il avait monté avant que ça merdoie, et qu'un autre disait qu'il pouvait graver juste après avoir redémarré son PC, mais pas trop longtemps après, celui-ci étant... trop chaud.

Bref, le problème semblait provenir de l'alim, de la température, ou, d'après moi, plutôt de la sur-consommation du PC par rapport à sa capacité, provocant accessoirement sa surchauffe (ce qui est d'aillleurs mon cas ces temps-ci).

Le PC était peut-être trop chaud, ou bien le soft le trouvait trop sollicité ou sous-alimenté et refusait la gravure ? Le PC a peut-être besoin de plus d'énergie pour les DVD9 que les DVD5 ?

Quoiqu'il en soit, plutôt que de changer l'alim de mon portable ou de bidouiller la fréquence de ma RAM, il m'a suffit de débrancher mon cher hub D-Link et ses périphériques, d'attendre quelques minutes que le PC comprenne qu'il avait moins de choses à gérer et qu'il refroidisse un peu (sinon il refuse de graver wink) et c'était bon big_smile

Donc voilà !
Et en y réfléchissant, l'achat de mon Hub et le branchement de tous mes périphériques sur mon portable coïncide peut-être avec mon problème de gravure de DVD9... tongue

En tout cas, merci beaucoup !

PS : Et je peux donc enfin me rajouter à la liste "Qui grave des DVD9 sous Ubuntu Hardy ?" Moi !!! Avec Brasero, K3B, et très probablement GnomeBaker et Nero big_smile



Liberté, Egalité, Fraternité... Pour tous

OS: Xubuntu 14.10 64 Bits
PC: Dell Precision T3400 - Intel Core Q6700 2.66 GHz - NVidia Quadro FX570 - 8 Go

Hors ligne

#24 Le 08/10/2008, à 07:33

jiceel

Re : [Résolu] Gravure DVD Double Couches-Dual Layer. Qui grave et comment ?

Bravo pour avoir trouvé la solution et l'avoir donnée, ça aidera certainement quelques personnes. On oublie souvent qu'augmenter le nombre de prises usb peu poser problème pour l'alimentation sur un laptop si elles ne sont pas auto alimentées.


Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

Hors ligne

#25 Le 08/10/2008, à 09:48

Farliec

Re : [Résolu] Gravure DVD Double Couches-Dual Layer. Qui grave et comment ?

Ben c'est ça qui est surpenant, contrairement à certains périphériques qui sont dessus (souris, scanner, DD 2,5"...), mon hub a un bloc d'alimentation spécifique neutral

Mais bon, faut pas se leurrer, ça doit quand même puiser dans mon petit laptop big_smile

Et puis, s'il suffit de débrancher mon Hub le temps d'une gravure DVD9, ça me va !
Ou même le débrancher quand je ne m'en sers pas, c'est encore mieux et plus écolo... roll


Liberté, Egalité, Fraternité... Pour tous

OS: Xubuntu 14.10 64 Bits
PC: Dell Precision T3400 - Intel Core Q6700 2.66 GHz - NVidia Quadro FX570 - 8 Go

Hors ligne