Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2008, à 07:30

herni

[Résolu]Quelle ClefWifi Usb ?

Bonjour à tous...
Je possède ub vieux portable Ibm série "Thin". J'aimerais le faire fonctionner en wifi avec Ubuntu ou Kubuntu... Pouvez-vous me dire quelle serait la clef wifi usb la plus facile à faire reconnaitre par ce type d'ordinateur, "ancienne génération" ?(très peu de mémoire et cadençé autour des 1 ghz)
  D'aprés ce que j'ai vu dans le forum, il y aurait des clefs, plus faciles que d'autres à faire reconnaitre ou reconnues même "d'office" par Ubuntu/Kubuntu...
  Merci à tous ceux qui me donneront une piste.
Au fait : Linux ça marche de mieux en mieux, et de plus en plus facile et ça sent très très bon pour l'avenir !

Dernière modification par herni (Le 08/10/2008, à 23:22)

Hors ligne

#2 Le 02/10/2008, à 12:21

ADcomp

Re : [Résolu]Quelle ClefWifi Usb ?

Hello ..
A l'époque , j'avais acheté 2 MSI US54SE parce que je savais qu'elle fonctionnait "out-of-the-box"

http://www.ldlc.com/critiques/PB00043529-1/msi-us54se-cle-usb-wi-fi-g-54-mbps.html

Cette clé fonctionne toujours très bien .. Un peu grosse mais toujourss un bon signal.

Mes 2 cents , @pluche


EDIT : attention .. http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1176823

Dernière modification par ADcomp (Le 02/10/2008, à 12:23)


David [aka] ADcomp

Hors ligne

#3 Le 03/10/2008, à 08:03

herni

Re : [Résolu]Quelle ClefWifi Usb ?

MERCI !
Voila de l'info comme je l'aime ! En plus elle coûte une misère ( - de 15 E !)
  Et hop je la commande immédiatement...
Merci encore et encore.

Hors ligne

#4 Le 03/10/2008, à 10:45

fred66100

Re : [Résolu]Quelle ClefWifi Usb ?

Bonjour herni

Cette réponse a-elle résolu ton problème ?

Merci pour ta réponse.


Le savoir ne sert à rien s'il n'est pas partagé.      Errare humanum est.      Cordonnier, pas plus haut que la chaussure.

Hors ligne

#5 Le 03/10/2008, à 12:36

herni

Re : [Résolu]Quelle ClefWifi Usb ?

Pas encore !
J'ai pas reçu la clef, puisque je viens de la commander ! Donc pour pouvoir cocher : "résolu" faut d'abord que j'essaye..avec la clef !  Je suppose que c'est à cela que tu faisais allusion ?
Amitiés
ps : j'ai lu les liens fournis par notre ami AD comp, et apparement ç'est la solutions aux problèmes de wifi avec ubuntu et pas mals d'ordis ! Mais, je vends pas la peau avant !

Hors ligne

#6 Le 08/10/2008, à 23:18

herni

Re : [Résolu]Quelle ClefWifi Usb ?

Suuuupeeer bonne nouvelle ! ça maaaaarche et plutôt très bien !
J'ai pu faire fonctionner le vieux portable avec kubuntu et knetwork manager, un autre portable (Acer Aspire 5715 Z) acheté il y a 3 jours, qui ne voulait pas se connecter avec sa propre carte wifi, non reconnue : connecté aussi ! (avec network manager et Ubuntu)  ; un pc famillial assez ancien, connecté aussi avec Ubuntu et toujours network manager, et aussi un test avec rutlitt-machin -je sais-plus, apparement concluant aussi !!!
   Bref, cette clé semble miraculeuse, pour les nases (comme moi !) de la connection wifi ! Au fait j'ai tout connecté sans intervenir une seule fois dans la console (mon cauchemard !) Tout en mode graphique...plutôt sympa
Par contre, il semble judicieux de rentrer les paramètres  de connection , essid, clef wep, dans les paramètres de network manager (ou knetwork manger pour ceux qui ont kubuntu) et de rallumer l'ordi en ayant soin de faire une association sur le modem avant de lancer ubuntu ou kubuntu et ...d'attendre.
  Bon pour résumer ; L'aspire s'est connecté tout seul.  Mais il faut dire que la veille, j'avais bataillé comme un diable avec la clé Netgear, à essayer de configurer dans tous les sens, et pour...RIEN ! Donc quand j'ai branché la clé MSI, et démarré, j'ai eu la connection immédiatement...génial !  mais le vieux portabble m'a donné plus de mal, et j'ai du essayer plusieurs combinaisons wep et configuration de l'interface avant d'y arriver. Presque deux heures avant d'y arriver. Le vieux pc presque immédiatement (20 mn pas plus) car je n'étais pas chez moi, mais chez mes enfants, et ce n'était pas la même connection.
Bref : que du bonheur comme il se dit en ce moment.
Alors pour 14,90 E., même en ces temps de crise, je  ne regrette pas l'investissement, et je remercie vivement  ADCOMP pour ses précieux conseils, qui m'ont evités pas mal d'ennervements et surtout un gain de temps énorme, au vu de mes expériences anciennes, et de ce que je vois dans les "posts" sur le wifi.
Longue vie à Linux...

Dernière modification par herni (Le 09/10/2008, à 10:01)

Hors ligne

#7 Le 09/10/2008, à 10:03

herni

Re : [Résolu]Quelle ClefWifi Usb ?

Juste pour faire un Up, et permettre à ceux qui galèrent trop, d'essayer cette ultime solution (?)

Hors ligne