Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2008, à 10:10

Akoine

lancement de freenet au démarrage de ma session : pourquoi ?

Bonjour,

Petit souci : j'ai installé Freenet il y a un moment, pour voir. Je l'utilise très peu.

Il y a quelques temps, j'ai remarqué que j'avais d'important accès disque, même quand je ne faisais rien. La commande "top" m'apprit que java consommait beaucoup de ressources, je ne comprenais pas pourquoi.

Avec l'aide des gens du forum (notamment Hoper, merci à lui), j'ai compris que c'était parce que Freenet se lançait automatiquement. Or, pour l'installer, j'ai suivi la page wiki de la documentation (http://doc.ubuntu-fr.org/freenet), sans faire la procédure "Lancement de Freenet 0.7 sécurisé au démarrage de la machine". J'ai regardé dans les options dans http://localhost:8888/ j'ai rien vu non plus.

Du coup, à chaque démarrage, je suis obligé de lancer la console, et faire

./rep_de_freenet/run.sh stop

pour qu'il s'arrête.
C'est pas très compliqué, mais c'est un peu lourdingue.

Une idée pour qu'il arrête de se lancer au démarrage de ma session ? Sinon, je le désinstalle, mais bon ...

Merci !

Dernière modification par Akoine (Le 02/10/2008, à 13:20)


Ubuntu Oneiric x64 sur ASUS 1215B, AMD E-450, 4Go RAM, DD 500Go.

Ah, un dernier truc : merci aux gens du forum, sans eux, je ne serais arrivé à rien !

Hors ligne

#2 Le 02/10/2008, à 11:46

scrounch

Re : lancement de freenet au démarrage de ma session : pourquoi ?

Hello Akoine,

Super t'as tout fais sauf le petit bout de kiwi que j'ai rédiger lol

C'est vrais que le freenet consome, car si il tourne, tu partage ta bande passante, le freenet circule par ta machine.

Par contre c'est vraiment étonnant qu'il s'active au démarage! Tu n'as pas de "freen..." dans /etc/init.d/ ?

Hors ligne

#3 Le 02/10/2008, à 13:25

Akoine

Re : lancement de freenet au démarrage de ma session : pourquoi ?

Salut,

Mon souci n'est pas tellement de partager ma bande passante que d'éviter les incessants accès disques dus à java ... smile
Il ne me semble vraiment pas avoir fait la manip' pour que Freenet se lance au démarrage. Mais c'était y'a un moment, j'ai peut-être oublié.
Y'a-t-il moyen de le savoir ? Hoper, sur mon autre fil, a suggéré un

ls -l /etc/init.d | grep -i freenet

Chez moi, ça ne retourne rien. Est-ce la preuve que ne j'ai pas fait cette manip du wiki ?

Merci pour le coup de main !


Ubuntu Oneiric x64 sur ASUS 1215B, AMD E-450, 4Go RAM, DD 500Go.

Ah, un dernier truc : merci aux gens du forum, sans eux, je ne serais arrivé à rien !

Hors ligne

#4 Le 10/03/2009, à 20:47

Denis BRAUSSEN

Re : lancement de freenet au démarrage de ma session : pourquoi ?

Apres installation Freenet est lancé au boot par le crontab de l'utilisateur.

Voir /var/spool/cron/crontab/utilisateur (ou equivalent)

----------------
# Éditez la crontab
#
# crontab -e
#
# et supprimez la ligne liée à Freenet qui commence par
#
# @reboot "/home/islesv/Freenet/run.sh" start 2>&1 >/dev/null #FREENET AUTOSTAR$
#----------------
voir: http://doc.ubuntu-fr.org/freenet

AmicaLinuXement,
Denis

--
PS: Pour me mailer rajouter NOSPAM dans le *sujet* du message.