Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2008, à 18:35

PaulB

VirtualBox FullScreen

Bonsoir à tous !

Après plusieurs semaines de galères avec mon Vista (oui je sais c'est môôôche big_smile), je décide enfin d'installer VirtualBox pour émuler Ubuntu.

Tout se passe comme sur des roulettes sauf que je rencontre le problème récurrent (oui j'ai d'abord cherché un peu partout et ici aussi, mais tout ce que j'ai essayé n'a pas fonctionné) :

Je n'arrive pas à passer en mode plein écran sans avoir ces fameuses bandes noires autour de l'OS

Alors je pense évidemment qu'il s'agit d'un problème de résolution d'écran, donc j'ai rajouté ces lignes dans mon xorg.conf :

SubSection "Display"
    Modes "1680x1050"
EndSubSection

j'ai du créer la SubSection car elle n'était pas présente (d'ailleurs aucune résolution n'était présente dans le xconf.org)

Ensuite la résolution n'apparait même pas dans le gestionaire de choix de résolution d'écran

J'ai ensuite d'installer les Guest Additions dans mon VirtualBox mais sans succès.

J'ai ensuite essayer d'installer les pilotes nVidia dans l'Ubuntu mais ca n'a pas marché, en réalité j'ai pas l'impression qu'on puisse les installer depuis une machine virtuelle (je me trompe surement après hein ...)

Voili Voilou, je suis un peu perdu avec ce petit problème (mais qui me tracasse bien depuis 2 jours quand même big_smile)

Merci d'avance !

Dernière modification par PaulB (Le 02/10/2008, à 18:36)

Hors ligne

#2 Le 02/10/2008, à 19:45

omnimax

Re : VirtualBox FullScreen

regarde les linux additions


14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

Hors ligne

#3 Le 02/10/2008, à 20:01

omnimax

Re : VirtualBox FullScreen

scusi j'avais pas vu que tu avais déja installé les guest ...désolé je ne peux t'aider


14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

Hors ligne

#4 Le 02/10/2008, à 20:10

gillouz

Re : VirtualBox FullScreen

moi je fais plutot le contraire... j'ai ubuntu sur mon portable et j'ai XP dans Virtualbox

l'ideal est de mettre l'OS le plus solide en dessous, car si tu a un virus sut ton windows il peut casser ton ubuntu.

de plus si tu change de PC tu devra reinstaller tout ton vista dessus avec tout les prob de licence etc... alors que si tu reinstall un joli ubuntu il te suffit ensuite de copier ton disque virtualbox pour retrouver ton vista et il ne te prendra pas la tête a te demander de codes de licence

si tu est sur un pc fix encore mieux tu change de PC tu passe le disque dur le l'un a l'autre et c'est tout bon ubuntu redémarre direct (peut être just un petit dpkg-reconfigure xserver-xorg)

A part capour ton problème install dans synaptic tu peut installer les modules spéciaux pour vrtualbox en suite il te faut peut être faire sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg et séléctionner virtualbox comme dirver de carte graphique
Je ne suis pas certain pour virtualbox mais c'etait comme ca pour vmware

Dernière modification par gillouz (Le 02/10/2008, à 20:13)

Hors ligne

#5 Le 02/10/2008, à 20:38

lucasmars

Re : VirtualBox FullScreen

Salut

remplace ton xorg par celui ci

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1464867#p1464867

Hors ligne