Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2008, à 08:34

manatlan

service d'indexation : Tracker ou Beagle ? ou en est on ?

Beagle était le premier service d'indexation de contenu libre sous ubu. J'avais essayé à l'époque, et il ne me plaisait guère, car je le considérai comme trop gourmand. Puis est venu tracker, j'ai donc switché vers tracker, qui était infiniment plus light (en ressources).
Maintenant, je suis en hardy, et j'utilise toujours tracker, et n'ai plus testé depuis longtemps le beagle. Mais force est de constater, que tracker, même s'il index bien les fichiers, est une vraie catastrophe en matière de recherche. La grande majorité du temps : il est inutilisable. Quand il veut bien m'afficher des résultats (1x sur 10), dans la barre de gauche, ceux ci sont rarement visible dans la partie principale (je clique à gauche, mais rien ne se passe à droite). Je suis obligé de killer trackerd et de le relancer pour essayer d'obtenir un resultat.
Bref, cette situation ne me va plus. J'ai vraiment besoin d'un outil comme ça. Aussi j'hésite à revenir vers beagle.
Je voudrai connaître votre avis sur la question ...

pour Tracker, il faut faire qqchose de particulier pour qu'il marche un peu près normalement ? (je n'ai pas relancé l'indexation depuis un bail, malgré mes dist-upgrade) ... il semble avoir des probs de communication dbus avec son outil de recherche.
Beagle est il devenu plus light, plus fonctionnel ... marche t il correctement ?
quid des autres solutions d'indexation ? sachant que j'ai juste besoin d'un truc qui marche, et qui soit utilie ...
J'aimerai eviter les outils proprios à la "google desktop", mais je suis persuadé qu'il doit bien marcher celui là, il était bluffant sous win ... (mais bon, si c'est le meilleur je peux m'y résoudre)
Bref, qu'elle est la solution la plus satisfaisante sous notre os ?

Dernière modification par manatlan (Le 03/10/2008, à 08:37)


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#2 Le 03/10/2008, à 17:57

manatlan

Re : service d'indexation : Tracker ou Beagle ? ou en est on ?

bon la communauté se meurt ... c'est le deuxième post où je n'ai aucune réponse ...
même pas un troll qui émerge ... c'est absolument dingue ...

C'est pas grave, j'ai viré complètement tracker, et je vais retenter beagle, pour voir ... (déjà il m'indexe tomboy (appli que j'adore))

Je reviendrai à tracker, quand il sera capable de faire une recherche ;-) ... indexer rapidement sans trop prendre de ressources c'est bien ... mais faire une recherche c'est quand même le coeur de métier de l'outil ;-)


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#3 Le 03/10/2008, à 18:26

yostral

Re : service d'indexation : Tracker ou Beagle ? ou en est on ?

Je suis repassé à Beagle voici pas mal de temps déjà et sans regret !
Bien plus léger qu'avant et je trouve bien plus performant et complet que tracker.

Vas voir sur Getdeb pour chopper une version bien plus récente que celle des dépôts de Hardy.

Je trouve un truc bizarre, c'est que Intrepid (pour le moment en Beta 1), il n'y a plus les greffons Tracker pour l'applet Deskbar, mais uniquement Beagle. Alors que c'est toujours Tracker qui est présent par défaut... hmm


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#4 Le 03/10/2008, à 23:47

manatlan

Re : service d'indexation : Tracker ou Beagle ? ou en est on ?

wouawww ...

beagle a indexé mes hdd ... assez rapidement (moins de 6h) ... et chose incroyable ... je peux maintenant faire des recherches : ça fontionne ... et mieux encore : une seconde recherche dans la foulée, fonctionne également ... c'est absolument dément !

certes, ça réponds moins rapidement (la recherche) que tracker ... mais, la différence, ça donne des résultats ... (je n'en reviens pas ... désolé)

correction: pour ne pas lancer trop de fleurs à beagle, apparemment tout n'est pas encore indexé, il y a des choses que je ne trouve pas ... (?! ... je pense qu'il n'a pas encore tout indexer) (mais par rapport à tracker, c'est sans commune mesure : au moins il cherche lui ;-) )

Dernière modification par manatlan (Le 03/10/2008, à 23:49)


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#5 Le 04/10/2008, à 00:52

Mike Yavel

Re : service d'indexation : Tracker ou Beagle ? ou en est on ?

Je viens de désinstaller Tracker pour essayer Beagle. Je vais poser une question bête mais...comment fait-on pour ajouter Beagle dans le menu principal ( j'ai l'impression qu'il ne s'y est pas mis d'office)


Ubuntu 8.04
AMD Athlon XP 1600+
2 Go de RAM

Hors ligne

#6 Le 04/10/2008, à 10:52

manatlan

Re : service d'indexation : Tracker ou Beagle ? ou en est on ?

@mike
il apparait dans Accesoires, sous le label "Recherche"
mais lors de ton prochain reboot : il sera dans la systray, toujours actif et dispo sous la touche F12

sinon, suis vraiment bluffé par l'efficacité de beagle ... il a tout indexé très vite quand même ... et le moteur de recherche fonctionne, donne des résultats, et on peut même faire des recherches avec des patterns ou des expressions ... et on peut même faire plusieurs recherches de suite (tacle de tracker ;-)
bref : un vrai système de recherche ... je suis bluffé


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#7 Le 04/10/2008, à 10:56

Mike Yavel

Re : service d'indexation : Tracker ou Beagle ? ou en est on ?

C'est bon, je l'ai trouvé. merci Manatlan. Comment procéde t-on pour lancer l'indexation ?


Ubuntu 8.04
AMD Athlon XP 1600+
2 Go de RAM

Hors ligne

#8 Le 04/10/2008, à 10:59

manatlan

Re : service d'indexation : Tracker ou Beagle ? ou en est on ?

dans le menu "Service options" >> start service ... si ce n'est pas déjà fait ...
(dans l'outil de recherche)


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#9 Le 04/10/2008, à 11:07

Mike Yavel

Re : service d'indexation : Tracker ou Beagle ? ou en est on ?

Merci ! et comment est-on informé de l'avancement de l'indexation ?


Ubuntu 8.04
AMD Athlon XP 1600+
2 Go de RAM

Hors ligne

#10 Le 04/10/2008, à 11:09

manatlan

Re : service d'indexation : Tracker ou Beagle ? ou en est on ?

no lo sé


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#11 Le 04/10/2008, à 11:33

Mike Yavel

Re : service d'indexation : Tracker ou Beagle ? ou en est on ?

OK. merci quand même.


Ubuntu 8.04
AMD Athlon XP 1600+
2 Go de RAM

Hors ligne

#12 Le 04/10/2008, à 14:06

Mike Yavel

Re : service d'indexation : Tracker ou Beagle ? ou en est on ?

Dernière question:

Quand j'ai désinstallé Tracker, j'ai eu le message suivant:

E:Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock-open ( 11 Ressource temporairement non disponible )
E:Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it ?
E:_cache->open() failed, please report


Que faut-il faire ??


Ubuntu 8.04
AMD Athlon XP 1600+
2 Go de RAM

Hors ligne

#13 Le 05/10/2008, à 00:54

jdautz

Re : service d'indexation : Tracker ou Beagle ? ou en est on ?

pour le verrou de dpkg, comme d'habitude: Ne pas lancer 2 installateurs en même temps, ce qui est logique, sinon bonjour le bazar dans les logiciels ;-)

Pour tracker/hardy  c'est déjà beaucoup mieux que sous gutsy, mais si l'indexation et la recherche en ligne de commande semblent bien fonctionner, l'interface gui demande à la fois une sérieuse réflexion sur l'ergonomie et une bonne mise au point, on a souvent des pb d'affichage des résultats lorsqu'il y en a un grand nombre.

Hors ligne