Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2006, à 16:06

Gregg

Wifi USB

Bonjour à tous,

Je possède une clé USB wifi : [url]http://www.usr-emea.com/products/p-wireless-product.asp?prod=net-5421&loc=frnc[url]Je ne trouve pas malheureusement comment faire pour la faire fonctionner avec ubuntu.

Quand je veux créer un accès sans fil, il me dit qu'il ne trouve pas la la carte. idem avec kubuntu

Comment fait on pour configurer la clé usb et accéder aux réseau sans fil?

merci bcp.

#2 Le 23/01/2006, à 17:07

Nim

Re : Wifi USB

Mauvaise pioche ... Enfin presque.

Les dongles wifi sont très diversement supportés sous linux. Le chipset de ton dongle est le : Broadcom BCM43xx qui faute de spécifications données par le constructeur a longtemps été totalement inutilisable sous linux. Après un travail acharné de reverse ingeneering une équipe a pu pondre des spécifications pour ce matériel et un driver est en cours de developpement à l'heure actuelle. En l'état des choses, il nécessite un noyau linux très récent et n'offre que très peu de fonctionnalité (ne supporte pas le cryptage WEP, ni WPA par exemple). Toutefois le développement avance assez vite et il y a peut-être un espoir pour qu'il soit utilisable dans la prochaine version d'Ubuntu prévue pour avril.

Wait & See ...

Hors ligne