Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2008, à 18:19

sergeG75018

calcul dans openoffice

bonjour.
je cherche a faire quelque chose de simple mais je ne comprend pas (ne trouve pas) comment faire.
je voudrais additioner des cellules de colonne B-(C+D)=E et ce pour chaque ligne d'une maniere récurrente.
je trouve bien dans l'aide  SOMME(A1;A3;B5) mais je dois spécifier chaque cellule.
existe t-il un moyen d'indiqué de le faire pour chaque ligne.
merci.


Ironie, sarcasme ou cynisme? Je ne sais plus

Hors ligne

#2 Le 03/10/2008, à 18:57

Ferod

Re : calcul dans openoffice

Salut

Si je comprends bien tu as 3 colonnes de données (B, C, D) et pour chaque ligne tu voudrais mettre dans la colonne E le résultat de B-(C+D)
C'est pas bien compliqué :
- Sur la première ligne de la colonne E, tu rentres la formule "=B1-(C1+D1)" et tu appuis sur entré pour afficher le résultat
- Tu sélectionnes de nouveau la cellule E1. Tu remarqueras qu'il y a petit carré en bas à droite de ta cellule. Prends ce petit carré en cliquant dessus et sans relâcher le bouton de la souris tu glisse vers le bas jusqu'à atteindre la dernière valeur de tes données et en relâchant tu verras apparaître le résultat. Tu peux aussi double cliquer sur le petit carré.

Voila ! smile


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#3 Le 05/10/2008, à 00:56

sergeG75018

Re : calcul dans openoffice

bonjour et désolé pour le retard.
je te remercie pour ta reponse que je testerais demain.
bye.


Ironie, sarcasme ou cynisme? Je ne sais plus

Hors ligne