Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2008, à 19:20

Gustry

Problème lors de l'ouverture de pièce jointe

Bonsoir.
Avec la sortie de Kde4 dans Kubuntu 8.10, j'ai envie de retester Kubuntu, que je n'avais pas tester depuis la sortie de Feisty. J'ai donc lancer le live-cd de Kubuntu 8.10 qui fonctionne pas si mal que ça.

Mais lors de mon test avec la Feisty, j'avais un bug lors de l'ouverture de pièce jointe, et la je vois qu'avec kde4, il y a toujours le même problème.

Je m'explique : dans mon webmail, quand je clique sur les pièces jointes (Impress par exemple), il me propose de les ouvrir ou des les enregistrer. Par soucis pratique, je choisi "ouvrir" avec OOo. Mais quand OOo s'ouvre (OOo 2.4 est toujours présent dans Kubuntu 8.10, je pensais qu'il y aurai les bétas d'OOo 3, tant pis), il m'affiche le code source de la page du webmail dans OOo. Bref,, l'ouverture direct des fichiers ne marche pas. Pour visionner mes documents, je dois les enregistrer entre temps.

Suis-je le seul avec ce problème ?
Comment y remédier ? Je trouve ça bizarre que ce bug est survécu entre Feisty et Intrepid.

Hors ligne

#2 Le 11/10/2008, à 11:42

Gustry

Re : Problème lors de l'ouverture de pièce jointe

Un petit up ? neutral

Hors ligne

#3 Le 26/10/2008, à 21:43

Gustry

Re : Problème lors de l'ouverture de pièce jointe

Encore un petit-up ? sad

Si vous avez des soucis de compréhension, ou si vous avez des questions, n'hésitez pas. wink

Dernière modification par Gustry (Le 26/10/2008, à 21:44)

Hors ligne

#4 Le 26/10/2008, à 21:46

"-"

Re : Problème lors de l'ouverture de pièce jointe

Et si tu fais "Enregistrer sous" pour la pièce jointe et que tu l'ouvres ensuite avec OpenOffice par double-click il se passe quoi ?

"-".

Hors ligne

#5 Le 27/10/2008, à 18:08

Gustry

Re : Problème lors de l'ouverture de pièce jointe

Ca marche si je l'enregistre et que je double-clique dessus entre temps (CF: mon premier message)
Mais c'est quand même pas pratique faut avouer. Je comprends pas pourquoi j'ai ce bug avec Konqueror depuis Feisty.

Cela fait partie des bugs qui ne peuvent pas convenir pour l'adoption de Kubuntu chez mes parents. Il n'y a pas de solutions ? Je suis le seul avec ce problème ?

Hors ligne