Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2008, à 10:36

julien_ea

[Résolu] Tableur Ooo --> Conversion graphique en format image

Bonjour !

J'ai réalisé un graphique dans le tableur. Je voudrais maintenant créé un fichier image avec celui-ci afin de pouvoir l'intégrer dans un autre document.

J'ai essayé de faire un clic-droit dessus mais la fonction ne semble pas existée... Un copier collé dans Gim ne fonctionne pas non plus (mais je ne connais pas trop Gimp). Il ne me reste plus que la solution "print screen" mais alors la qualité n'est pas top ;-)

Merci pour vos idée,

Julien.

Hors ligne

#2 Le 05/10/2008, à 10:39

julien_ea

Re : [Résolu] Tableur Ooo --> Conversion graphique en format image

Mille excuse... La réponse était déjà sur le forum... --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=147891

tongue


Bonjour,

réponse courte : oui.

réponse longue : il y a plusieurs façons de faire, le choix dépend de tes besoins. De façon générale tu sélectionnes ton graphique dans Calc et tu fais ctrl+C (copie). Ensuite tu utilises le collage spécial (clic sur la petite flêche du bouton coller ou menu insetion > collage spécial) et là tu choisis l'option qui te convient.
Si tu veux exporter dans un format d'image réutilisable il faut produire un fichier, par exemple en png. Pour cela je conseille de passer par Draw. Tu ouvres un doc Draw vierge et tu copies ton graphique sur la 1ère page puis tu le sélectionnes et tu fais Fichier > exporter. Tu choisis le format souhaité et le nom de fichier et tu fais bien attention de garder cochée la case "sélection uniquement" (de mémoire). Tu obtiens un fichier image que tu peux ensuite insérer dans ton ou tes autres documents. Ensuite tu peux jeter ton doc Draw intermédiaire.

JBF

Hors ligne