Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2006, à 23:50

Sunnywisd

XMMS

CouCou tous !

J'espère que je ne viens pas pourrir le forum avec une question trop simple mais voici mon "ptit" problème concernant XMMS, j'ai à vrai dire un peu du mal avec ses fonctions très restreintes...

Je suis sous ubuntu et j'ai installé XMMS pour écouter mes mp3. Je ne sais plus par quelle manip j'ai réussi à mettre toutes les chansons de mon répertoire "musique" en une seule fois. Bref après une fausse manip j'ai enlevé tous les fichiers. Je me demandais donc s'il n'existe pas tout simplement une médiathèque pour ce logiciel où je puisse stocker ma musique sans avoir à essayer de chercher à chaque fois la manip pour chercher à ajouter de nouveau tous mes fichiers musique. Je voudrais aussi savoir s'il existe une fonction grâce à laquelle on peut faire défiler les chansons de façon aléatoire ou chercher une chanson en tapant le nom de l'artiste ou autre comme dans winamp par exemple. Peut-être faut-il télécharger des plugins ?

Excusez de mon ignorance de newbie, je suis certaine que ça doit être encore quelque chose d'assez simple qui a dû m'échapper. En tout cas je voudrais en savoir plus, donc merci de votre aide !!!!

Bonne Soirée


http://www.mesphotos.com

Hors ligne

#2 Le 24/01/2006, à 00:30

hector

Re : XMMS

pour l'aléatoire il y au une touchez dédiée si tu regardes bien ...
pour écouter tous les fichiers d'un répertoire, tu peux faire un glisser déposer dans la fenetre playliste dudit répertoire .
enfin on peut creer ses propres "playlistes" (.m3u pare exemple) avec le bouton en bas a droitede la fenetre playliste.

Hors ligne

#3 Le 24/01/2006, à 12:26

dawar

Re : XMMS

Il y'a aussi des gestionnaires de collection musicale pour xmms, comme xmms-qbble. Mais franchement il y'a d'autres lecteurs multimédias beaucoups plus avancés qu'xmms, qui proposent ce genre de fonctionnalités. Perso je suis fan d'AmaroK, qui n'a pas d'équivalent (mélange entre itune et winamp 5 en quelques sortes). Et je suis pas le seul je crois lol
Bon, c'est du QT, il y'a besoin de quelques bouts de KDE, mais ça tourne impec sous Gnome ou n'importe quel autre gestionnaire de bureau.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#4 Le 24/01/2006, à 14:41

Sunnywisd

Re : XMMS

Oui un ami qui est sous KDE m'a dit qu'Amarok c'est le must du must, j'essayerai sans doute à l'occas ! Merci pour votre aide bien qu'au final les réponses à mes questions étaient simples comme je m'en étais douté... roll

ThanX All smile


http://www.mesphotos.com

Hors ligne

#5 Le 24/01/2006, à 14:55

Aresthya

Re : XMMS

Salut, un xmms-like est Beep Media Player, voire BMPx qui ressemble à winamp avec une librairie en plus pour BMPx.


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" -Albert Einstein

Hors ligne

#6 Le 24/01/2006, à 15:01

Bedbug105

Re : XMMS

sinon tu peux aussi regarder du côté de gmusicbrowser 
qui est un lecteur avec un gestionnaire de fichiers mp3 intégré. Son seul défaut, je trouve c'est qu'il ne gère que les formats mp3 et Ogg.

Sinon, il est assez intéressant et intègre certaines fonctions d'amaroK (recherche des paroles, etc.).


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#7 Le 24/01/2006, à 15:04

Ago

Re : XMMS

Je plussoie gmusicbrowser, c'est du Amrock-like en moins brodélique et mieux intégré à Gnome smile


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#8 Le 24/01/2006, à 15:52

Aresthya

Re : XMMS

Je vais tester aussi wink


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" -Albert Einstein

Hors ligne

#9 Le 25/01/2006, à 12:33

Yaen

Re : XMMS

waouh cool le gmusicbrowser. merci ago.
en passant vu que le post concerne xmms...
quand je lance un fichier à lire avec xmms et qu'il lit déjà un fichier, il me lance un nouveau processus xmms et donc freeze. je me retrouve des fois avec plusieurs processus xmms lancés (que je vois par  Applications/Outils système/Moniteur système.
y'aurait-il un moyen de tuer tout processus de xmms qui demanderait à se lancer quand une instance de xmms tourne déjà ?
je cherche sur le forum mais ne trouve rien pour l'instant.


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne

#10 Le 25/01/2006, à 13:09

dawar

Re : XMMS

Y'a une coche dans les options d'XMMS pour n'authoriser qu'une instance du programme.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#11 Le 25/01/2006, à 14:19

Yaen

Re : XMMS

par défaut elle n'est pas activée. ce qui en théorie me convient. je vais faire l'essai avec plusieurs pour voir. il devrait normallement faire une joyeuse cacauphonie de xmms multiples jouant ensemble.
autrement il me fait le même coup avec beep-media-player.


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne