Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2008, à 14:42

Compte anonymisé

Historique des recherches de Gedit

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait comment est-ce que l'on peut supprimer l'historique des recherches dans Gedit ?
Le fichier ~/home/user/.gnome2/gedit-metadata.xml quand à lui contient l'historique des fichiers ouverts avec Gedit.

Merci d'avance. smile

#2 Le 06/10/2008, à 22:46

Compte anonymisé

Re : Historique des recherches de Gedit

Personne ne sait ?

#3 Le 06/10/2008, à 23:32

Ferod

Re : Historique des recherches de Gedit

Si je viens de trouver une piste... smile
Chez moi j'ai un fichier %gconf.xml dans ~/.gconf/apps/gnome-settings/gedit et il se trouve qu'il contient les dernières chaines de caractères que j'ai recherché avec gedit...
Je pense que tu dois pouvoir le supprimer sans trop de risque...

[edit]Je viens de le supprimer et ça n'a rien fait... Et si tu remontes dans l'arborescence y'a plein de fichiers %gconf.xml (enfin j'en ai 4 ou 5 moi). Faut p'tet passer par gconf...

Dernière modification par Ferod (Le 06/10/2008, à 23:40)


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#4 Le 08/10/2008, à 22:31

Compte anonymisé

Re : Historique des recherches de Gedit

Ca ne change rien, que je supprime le dossier ~/.gconf/apps/gnome-settings/gedit ou ~/.gconf/apps/gedit-2.
Merci du coup de main quand même.

#5 Le 09/10/2008, à 16:33

Aurel07

Re : Historique des recherches de Gedit

Dans gconf-editor, il n'y a rien a ce sujet (alors qu'il y'a plein de trucs, notamment choisir le nombre de fichiers recents qui s'affichent en cliquant sur la fleche a droite du bouton ouvrir) ; du coup, je ne pense pas que ce soit possible (implemente ?), ou alors par une methode un peu plus sioux...

Dernière modification par Aurel07 (Le 09/10/2008, à 16:33)

Hors ligne

#6 Le 10/10/2008, à 07:54

Compte anonymisé

Re : Historique des recherches de Gedit

C'est obligatoirement possible, les chaînes de caractères sont bien quelquepart. hmm

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 10/10/2008, à 07:55)

#7 Le 31/12/2010, à 12:21

Robbie-Net

Re : Historique des recherches de Gedit

Salut,

Je remonte ce topic car j'ai pu trouver quelque chose pour nous aider ! smile
Je ne pense pas que l'auteur du topic sera forcément là pour lire, mais pour les prochains lecteurs voici ma solution :

#!/bin/bash
if [ $# -eq 2 ] & ([ $2 -eq 0 ] || [ $2 -eq 1 ])
then
    for file in `find .`
    do
        if [ -f $file ] 
        then            
            out=`cat $file | grep "$1"`
            if [ -n "$out" ]
            then
                echo "||||||||||||||| $file ||||||||||||||| :"
                if [ $2 -eq 1 ]; then
                    echo "$out"
                fi
            fi
        fi
    done
else
    echo "Utilisation : $0 \"la chaine à chercher dans les fichiers du répertoire courant\" 0/1"
    echo "              0/1 indique soit 1, soit 0."
    echo "              0 pour n'afficher que les fichiers contenant la chaîne recherchée"
    echo "              1 pour afficher ces fichiers et les lignes de contenu correspondantes à la recherche"
fi

J'ai créé ce petit script permettant la recherche d'une chaîne donnée, dans tous les fichiers du répertoire courant.
Il suffit de le lancer dans ~/.gconf avec comme paramètre une chaîne que contient votre fenêtre de recherche et il vous sort le fichier que contient cette chaîne.
Je ne l'ai essayé qu'avec recherche/remplacement (ctrl+H).
/apps/gnome-settings/gedit/%gconf.xml m'est sorti.
Jai vider le fichier comme ci-dessous puis j'ai du redémarrer mon ordinateur.

<?xml version="1.0"?>
<gconf>
    <entry name="history-gedit2_replace_with_entry" mtime="1293756658" type="list" ltype="string">
    </entry>
    <entry name="history-gedit2_search_for_entry" mtime="1293125538" type="list" ltype="string">
    </entry>
</gconf>

Je pense qu'en faisant de même avec la recherche ça marcherait.
A vrai dire, je ne sais pas pourquoi, je viens de vérifier, mais mon formulaire de recherche (ctrl+F) est vide, le fichier contenait peut-être les deux.

Voilà, essayez avec ce chemin et puis voyez si ça marche.
Je vous fais partager en bonus mon petit script qui pourra peut-être vous servir un jour qui sait ^^

A +

Hors ligne

#8 Le 01/03/2014, à 11:18

jluc31

Re : Historique des recherches de Gedit

Bonjour,
la solution en anglais ici : http://askubuntu.com/questions/305225/h … ce-history
via dconf-editor

Dernière modification par jluc31 (Le 01/03/2014, à 11:18)

Hors ligne